(Trois-Rivières) Qui a dit que les combats n'avaient plus leur raison d'être dans le hockey senior de nos jours? Les durs à cuire du Caron & Guay vont probablement sourire la prochaine fois qu'ils entendront pareille affirmation car n'eut été de leur présence, hier après-midi au Colisée, le CRS Express de Saint-Georges de Beauce aurait peut-être volé deux points aux Trifluviens.
En recul 1-0 pendant la première moitié du match, les locaux ont joué la carte de l'intimidation à la perfection à compter du deuxième vingt et leurs adversaires n'ont plus jamais été les mêmes par la suite. Pointage final: 4-2 en faveur du Caron & Guay, qui reprend ainsi la position de tête du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey.
Sébastien Cyr (deux fois), Gaby Roch et Éric Labelle ont tour à tour jeté les gants contre les bagarreurs du CRS, une équipe qui avait réussi jusque là à endormir le Caron & Guay après avoir pris les devants très tôt dans la rencontre. Mais leur indiscipline est venue les rattraper en deuxième période.
Alexandre Mathieu, Nicolas Marcotte et Mathieu Gravel ont tous déjoué le gardien Frédéric Deschênes en moins de six minutes, dont les deux derniers en avantage numérique.
«On a vraiment renversé la vapeur, se réjouissait l'entraîneur-chef des gagnants Dean Lygitsakos. On voulait un alignement physique parce que depuis quelques matchs, je trouvais qu'on manquait d'intensité. Aujourd'hui (hier) après deux périodes, on avait déjà donné 37 mises en échec aux joueurs de Saint-Georges, ça veut tout dire. Mais d'un autre côté, on devra être plus discipliné.»
Le CRS a rétréci l'écart en milieu de troisième mais Marc Beaucage a mis fin aux hostilités avec un but dans un filet désert dans les dernières secondes de la partie.
Parker de retour
Après un court séjour aux États-Unis, Derek Parker est de retour à Trois-Rivières. Le Lion a accepté de rentrer au bercail à la suite d'un coup de fil de Lygitsakos.
«À ce jour, nous sommes assurément l'équipe la plus rude de la ligue et en séries, ça vaut de l'or.» Parker était d'ailleurs dans la mêlée hier après-midi. Trois-Rivières a également échangé Martin Paquet au CIMT de Rivière-du-Loup en retour de l'attaquant Nicolas Robillard. Il devrait endosser l'uniforme trifluvien le week-end prochain.
Encore quelques heures
Les prochaines heures risquent d'être mouvementées dans la LNAH en raison de la période des échanges qui prendra fin demain soir à 17 h.
Lygitsakos a déjà mentionné qu'il garde un oeil ouvert car bien qu'il ait déjà été relativement actif au cours des dernières semaines, le directeur-gérant souhaite toujours améliorer sa formation.
D'ailleurs, l'absence de plusieurs joueurs réguliers hier après-midi tels Maxime Boisclair, Sénèque Hyacinthe et Mike Ouellet ne faisait qu'alimenter la machine à rumeurs.
En bon vétéran, l'homme à tout faire du Caron & Guay n'a toutefois pas voulu en ajouter davantage, préférant attendre demain avant de confirmer quoi que ce soit.
Carnet de notes
Le Caron & Guay disputera sa prochaine rencontre à domicile vendredi soir, face à l'Isothermic de Thetford Mines, une équipe qui pourrait bien être vendeuse d'ici la date limite des échanges... Gaby Roch s'est blessé à la main au cours de son duel face à Cody Doucette.
Il a raté le reste de la rencontre et son état sera réévalué aujourd'hui... Le gardien Mathieu Poitras était absent de l'alignement en raison d'un voyage d'affaires. Dany Dallaire secondait Gingras sur le banc.