Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Match de fou

+11
Capitaine Haddock
Kryncher
greedo
Theriault N.29
Toxon42
mauricien
Brain Damage
Thériault N.28
kx250f20
Reggie Dunlop
lobo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop

Match de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 04:31

Thériault N.28 a écrit:
Reggie Dunlop a écrit:
Thériault N.28 a écrit:
Reggie Dunlop a écrit:
Thériault N.28 a écrit:
En tant que coach au foot , Marc Trestman a fait une erreur monumental durant le match et sa fait virer le match en la faveur de Régina.

Durant le match , Régina prennent une pénalité de offside ( hors jeux ) , les Alouettes subissent une perte qui allait être 2e et 12 verges à faire mais la pénalité si accepter sa aurait été 3e essaie et 1 verge à faire.

Dans la LCF , la ligne défensive doivent être a 1 verge du ballon donc les attaques travaillent pour le 1er essaie pour franchir 9 verges.

Les Alouettes ce ravisent et refuse la pénalité , donc aulieu de 3 et 1 sa devient comme j'ai mentionner 2e essaie et 12 verges à faire.

Résultat , Trestman échoue dans son risque.Sa donner du momentum à Régina et ils ont remonter le score pour mettre ça 40 à 40 pour forcer l'overtime.

On avait le match dans la poche mais dans le football a 3 essaie même si tu mène par 20 ou même 30 point au début du 3e quart rien n,est terminer.On l,a vu ce soir.

Dans le football c'est 75% mental et 25% de physique.Les Alouettes ont perdu le match au niveau phsycologique.

Mais la défensive n'ont pas fait le travail et je ne sais où avait la tête du coordonateur défensif , il n'a pas été capable de s'ajuster dans les formations que Régina leurs présentaient.

Raison de la défaite = coach Trestman avec sa décision de refus , les joueurs en défensive et le coordonateur défensif.

Ta yeule.....tu connais rien au football.

On s'en !BIP! ben......les Alouettes ont perdu la game de manière psychologique.....ben voyons donc!!! Si il y avait une équipe qui était pas forte psychologiquement....c'est bien les Riders!! Ils ont jamais appris de leur gaffe en finale de la Coupe Grey.....ils repognent encore la même estie de pénalité en prolongation!!! Tu dirais pas cela si les Alouettes avaient gagné.

Le catch de Green (déjà le catch de l'année dans le LCF cette année) pour le converti de deux points en prolongation.....est-ce une crampe au cerveau de sa part??

Je calculerai pas ton % de post intélligent et intéressant à lire de ta part.....ça risquerait d'atteindre ton mental. Arrête d'écouter Ron Fournier à la radio......tu gobes trop de niaiseries du monde qui appelle sur son émission. lol!

Bonne nuitte.....

Ah ouin comment je ferais pour coacher au football si je connais rien , farme ta yeule , je suis rendu au niveau Cadet AA , sa fait 7 ans que je coach , donc farme ta yeule.Toé tu connais rien au foot , ok dit moi le point tournant du match ???

Moi je l,ai dit c'est la pénalité qu'il aurait du accepter mais non il refuse , je tout de suite vu que le vent avait changer de coté.C'est une crampe au cerveau , quand tu as un pénalité qui te permet d'avancer tu les acceptes tu ne l,a refuse pas.Crampe au cerveau de Marc Trestman.Par la suite l'attaque n'a rien fait et la défensive elle était bonne en 1er demie mais en 2e demie une vrai passoire.Le coordonateur défensif oufff il a été outcoacher.Aucune ajustement et on c'est fait bouffer tout rond et en plus on affronter les Eskimos dimanche le 11 Juillet.Ricky Ray va s'amuser vs la tertière des Alouettes.Je lui prédis un bon 400 verges par la passes si les ajustements du coté des Alouettes ne sont pas fait.

Oui je connais pas mal plus le foot que toé parce que je suis coach au foot.DONC FARME TA YEULE REGGIE.

Je vais te le répéter au football c'est 75% mental et 25% de physique.Fait le tour des coach ils vont tous te le dire toi Reggie le pseudo-connaisseur.

wow!!!! Cadet AA!!!! Je suis surpris.....normal qu'à cette âge-là....le % psychologique est plus haut que le physique car ça frappe pas comme dans la CFL et tu enseignes plus le sport que de le faire performer de façon maximale physiquement.

Moi aussi j'ai entrainé des équipes de sport...de haut niveau élite provinciale et niveau collégial comme les tout jeunes.....et je te dis que la différence entre les jeunes (enseignement du sport) et les adultes (performance maximale physique) est immense entre les deux mon grand. Je crois que là....c'est ça que tu comprends pas!!

Loin de moi de vouloir protéger les Alouettes ou de la décision du coach.....mais à ce stade, le niveau de performance se doit d'être maximale physiquement....le mental se fait tout seul et c'est le travail du coach de mettre tous les joueurs sur le même niveau...... les joueurs, eux, se préparent adéquatement physiquement à jouer la game.

Même si les Alouettes ont perdu...ça été une très belle game pour débuter une saison de football.

Tu peux toujours essayer de me faire fermer la YEULE Thériault.....je pense que tu es pas au même niveau que moi pour comprendre des choses.....tu es sûrement le gars le plus Bucké sur ce forum et à St-Georges.

Vive le coach cadet AA de football.......et le plus grand potineur de rumeurs des forums de la LNAH!!! king

Humblement vôtre cher Thériault.....tu es le meilleur. clown

Reggie Dunlop

Reggie le mental dans le sport est très importante peu importe le NIVEAU WAKE UP , je te lis tu n'a pas l,air de le savoir.Entk si toi le physique passe avant le mental , je suis convaincu tu n,a pas trop eu de succès avec tes équipes.Je le répète le gars a beau peser 400 livres mesurant 7 pieds mais s'il est faible entre les 2 oreilles sa fonctionne pas surtout au football.

Brian Chiu lui , très mental , il était le 2e QB sur le terrain pour les Alouettes , est-ce que c'était le plus gros....NON.Il est très intelligent et technique.C'était un des plus centre de la ligue mais le plus dominant dans le mental , très rare qu'il ce fesait battre a 1 vs 1 pourquoi parce que il réussissait à gagner l,autre avec le mental.Quand un D-Line ne sait plus comment le passer avec ses moves , sa veut que le O-Line lui a jouer dans sa tête.Mental encore une fois.

Est-ce que Anthony Notre 13 notre QB est atlhétic non mais il est très fort entre les 2 oreilles.

Luc Brodeur-Jourdain , il peut bien peser 300 livres et mesurer 6 pied 1 mais il est très solide entre les 2 oreilles et il est aussi très mental.Je connais pas mal de joueur de Rouge et Or et une coupe sont mes amis et ont jouer avec Brodeur , ils m'ont dit unaniment qu'il est plus mental que physique et qu'ils sont pas surpris de ses succès chez les pros.Tu vois le mental quesque sa peut faire sa lui a permis d'être chez les pros.

Au hockey tu n'a pas de besoin de ton mental au football OUI.

Aussi je suis rendu au niveau Cadet parce pour avoir de l,expérience et de nouveau défis il faut que tu monte de calibre.

J'ai de la misère à comprendre comment le monde peut aimer une game comme hier soir.J'ai sacré toute la soirée surtout en 2e demis.Remarque que ma spécialité c'est la défensive donc je déteste voir des festivals offensif au football.

Marc Trestman doit être rouge de rage présentement.Après la conquête de la Coupe ou bien avant les matchs avec David Arsenault , écoute bien quesqui dit , le coach joue avec les mots pour garder ses joueurs sur le qui-vive.Comme coach tu dois garder tes joueurs focuser , tu te dois de les préparer mentalement sur quelle genre de situation qui peut arriver dans un match.Dans le football , le mental prend beaucoup de place.

Glen Constantin Head coach du Rouge et Or de l'Université Laval , on me disait parce que on l'a déjà eu comme étudiant ici au Cégep Beauce-Appalache à l'époque qu'il n'était pas lui frappait le plus fort ou le plus rapide mais il était très mental , très intelligent même que le coach qui coordonnait la défensive à l'époque que je connais très bien a décider de laisser Glen coordonner la défensive sur le terrain.Le niveau Collégial AAA.

MENTAL MENTAL MENTAL comprend tu ça Reggie peut importe le calibre , le mental passe avant le physique , 75% mental , 25% de physique.

Tu regardes trop de film de Walt Disney qui se termine par des victoires d'une équipe de ''no-name'' face à des grosses équipes.....toujours ben ''cute'' à voir mais ça révèle jamais la réalité de la vie.

Pour le MENTAL MENTAL MENTAL Mon cher Thériault 28, même si tu prépares ton équipe de façon MENTALE....tu auras jamais de succès si tes joueurs n'ont pas les capacités athlétiques et habiletés physiques pour vaincre les autres équipes.

Dernière question pour toi mon King des king.....quand tu fais un camp d'entraînement pour préparer ta saison....vas-tu sélectionner les joueurs pour leurs capacités et habiletés athlétiques.....ou les joueurs qui vont être capable de répondre à une question du jeu de Cranium??

Parce que même si ton QB intelligent mentalement est excellent pour lire la défensive et ne pas se faire faire un sack.....mais pas capable de lancer le ballon plus loin que 20 verges de la mêlée....on s'entends-tu pour dire qu'il est pas apte pour faire la job de QB????

Revenir en haut Aller en bas
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 08:55

LE MENTAL REGGIE LE MENTAL!! lol! lol!
Theriault N.29
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 10:48

kx250f20 a écrit:
Theriault N.29 a écrit:
28. comme dirait reggie dunlop : TA YEULE ! tu veux que je répète ? TA YEULE lol!

Ah ouin y dis sa Reggie??

Sur quel forum ta pris sa?

celui-ci scratch scratch scratch
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 10:53

Football football...

Ca devrait pas etre ds les hors sujets ça?
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 10:54

Kryncher a écrit:
Football football...

Ca devrait pas etre ds les hors sujets ça?

C'est d'la faute à Lobo encore lol! lol!
Gr1ndCore III
LNH
LNH

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 11:46

Ta pas un forum theriault... !BIP! que t'es une vraie plaie
http://grindcore81.monchar.com/
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 13:26

Capt, je voulais seulement exprimer mon plaisir d avoir asister a une game enlevante.
Je ne pensais jamais avoir a assister a un cours de football pour les nuls.
Je ne parlerai seulement que de hockey pour les prochains posts.
Mea culpa , mea culpa , Capt. Very Happy Very Happy
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 13:38

C'étais juste pour t'agacer Lobo, Very Happy Very Happy
Thériault N.28
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2010, 23:29

Reggie Dunlop a écrit:
Thériault N.28 a écrit:
Reggie Dunlop a écrit:
Thériault N.28 a écrit:
Reggie Dunlop a écrit:
Thériault N.28 a écrit:
En tant que coach au foot , Marc Trestman a fait une erreur monumental durant le match et sa fait virer le match en la faveur de Régina.

Durant le match , Régina prennent une pénalité de offside ( hors jeux ) , les Alouettes subissent une perte qui allait être 2e et 12 verges à faire mais la pénalité si accepter sa aurait été 3e essaie et 1 verge à faire.

Dans la LCF , la ligne défensive doivent être a 1 verge du ballon donc les attaques travaillent pour le 1er essaie pour franchir 9 verges.

Les Alouettes ce ravisent et refuse la pénalité , donc aulieu de 3 et 1 sa devient comme j'ai mentionner 2e essaie et 12 verges à faire.

Résultat , Trestman échoue dans son risque.Sa donner du momentum à Régina et ils ont remonter le score pour mettre ça 40 à 40 pour forcer l'overtime.

On avait le match dans la poche mais dans le football a 3 essaie même si tu mène par 20 ou même 30 point au début du 3e quart rien n,est terminer.On l,a vu ce soir.

Dans le football c'est 75% mental et 25% de physique.Les Alouettes ont perdu le match au niveau phsycologique.

Mais la défensive n'ont pas fait le travail et je ne sais où avait la tête du coordonateur défensif , il n'a pas été capable de s'ajuster dans les formations que Régina leurs présentaient.

Raison de la défaite = coach Trestman avec sa décision de refus , les joueurs en défensive et le coordonateur défensif.

Ta yeule.....tu connais rien au football.

On s'en !BIP! ben......les Alouettes ont perdu la game de manière psychologique.....ben voyons donc!!! Si il y avait une équipe qui était pas forte psychologiquement....c'est bien les Riders!! Ils ont jamais appris de leur gaffe en finale de la Coupe Grey.....ils repognent encore la même estie de pénalité en prolongation!!! Tu dirais pas cela si les Alouettes avaient gagné.

Le catch de Green (déjà le catch de l'année dans le LCF cette année) pour le converti de deux points en prolongation.....est-ce une crampe au cerveau de sa part??

Je calculerai pas ton % de post intélligent et intéressant à lire de ta part.....ça risquerait d'atteindre ton mental. Arrête d'écouter Ron Fournier à la radio......tu gobes trop de niaiseries du monde qui appelle sur son émission. lol!

Bonne nuitte.....

Ah ouin comment je ferais pour coacher au football si je connais rien , farme ta yeule , je suis rendu au niveau Cadet AA , sa fait 7 ans que je coach , donc farme ta yeule.Toé tu connais rien au foot , ok dit moi le point tournant du match ???

Moi je l,ai dit c'est la pénalité qu'il aurait du accepter mais non il refuse , je tout de suite vu que le vent avait changer de coté.C'est une crampe au cerveau , quand tu as un pénalité qui te permet d'avancer tu les acceptes tu ne l,a refuse pas.Crampe au cerveau de Marc Trestman.Par la suite l'attaque n'a rien fait et la défensive elle était bonne en 1er demie mais en 2e demie une vrai passoire.Le coordonateur défensif oufff il a été outcoacher.Aucune ajustement et on c'est fait bouffer tout rond et en plus on affronter les Eskimos dimanche le 11 Juillet.Ricky Ray va s'amuser vs la tertière des Alouettes.Je lui prédis un bon 400 verges par la passes si les ajustements du coté des Alouettes ne sont pas fait.

Oui je connais pas mal plus le foot que toé parce que je suis coach au foot.DONC FARME TA YEULE REGGIE.

Je vais te le répéter au football c'est 75% mental et 25% de physique.Fait le tour des coach ils vont tous te le dire toi Reggie le pseudo-connaisseur.

wow!!!! Cadet AA!!!! Je suis surpris.....normal qu'à cette âge-là....le % psychologique est plus haut que le physique car ça frappe pas comme dans la CFL et tu enseignes plus le sport que de le faire performer de façon maximale physiquement.

Moi aussi j'ai entrainé des équipes de sport...de haut niveau élite provinciale et niveau collégial comme les tout jeunes.....et je te dis que la différence entre les jeunes (enseignement du sport) et les adultes (performance maximale physique) est immense entre les deux mon grand. Je crois que là....c'est ça que tu comprends pas!!

Loin de moi de vouloir protéger les Alouettes ou de la décision du coach.....mais à ce stade, le niveau de performance se doit d'être maximale physiquement....le mental se fait tout seul et c'est le travail du coach de mettre tous les joueurs sur le même niveau...... les joueurs, eux, se préparent adéquatement physiquement à jouer la game.

Même si les Alouettes ont perdu...ça été une très belle game pour débuter une saison de football.

Tu peux toujours essayer de me faire fermer la YEULE Thériault.....je pense que tu es pas au même niveau que moi pour comprendre des choses.....tu es sûrement le gars le plus Bucké sur ce forum et à St-Georges.

Vive le coach cadet AA de football.......et le plus grand potineur de rumeurs des forums de la LNAH!!! king

Humblement vôtre cher Thériault.....tu es le meilleur. clown

Reggie Dunlop

Reggie le mental dans le sport est très importante peu importe le NIVEAU WAKE UP , je te lis tu n'a pas l,air de le savoir.Entk si toi le physique passe avant le mental , je suis convaincu tu n,a pas trop eu de succès avec tes équipes.Je le répète le gars a beau peser 400 livres mesurant 7 pieds mais s'il est faible entre les 2 oreilles sa fonctionne pas surtout au football.

Brian Chiu lui , très mental , il était le 2e QB sur le terrain pour les Alouettes , est-ce que c'était le plus gros....NON.Il est très intelligent et technique.C'était un des plus centre de la ligue mais le plus dominant dans le mental , très rare qu'il ce fesait battre a 1 vs 1 pourquoi parce que il réussissait à gagner l,autre avec le mental.Quand un D-Line ne sait plus comment le passer avec ses moves , sa veut que le O-Line lui a jouer dans sa tête.Mental encore une fois.

Est-ce que Anthony Notre 13 notre QB est atlhétic non mais il est très fort entre les 2 oreilles.

Luc Brodeur-Jourdain , il peut bien peser 300 livres et mesurer 6 pied 1 mais il est très solide entre les 2 oreilles et il est aussi très mental.Je connais pas mal de joueur de Rouge et Or et une coupe sont mes amis et ont jouer avec Brodeur , ils m'ont dit unaniment qu'il est plus mental que physique et qu'ils sont pas surpris de ses succès chez les pros.Tu vois le mental quesque sa peut faire sa lui a permis d'être chez les pros.

Au hockey tu n'a pas de besoin de ton mental au football OUI.

Aussi je suis rendu au niveau Cadet parce pour avoir de l,expérience et de nouveau défis il faut que tu monte de calibre.

J'ai de la misère à comprendre comment le monde peut aimer une game comme hier soir.J'ai sacré toute la soirée surtout en 2e demis.Remarque que ma spécialité c'est la défensive donc je déteste voir des festivals offensif au football.

Marc Trestman doit être rouge de rage présentement.Après la conquête de la Coupe ou bien avant les matchs avec David Arsenault , écoute bien quesqui dit , le coach joue avec les mots pour garder ses joueurs sur le qui-vive.Comme coach tu dois garder tes joueurs focuser , tu te dois de les préparer mentalement sur quelle genre de situation qui peut arriver dans un match.Dans le football , le mental prend beaucoup de place.

Glen Constantin Head coach du Rouge et Or de l'Université Laval , on me disait parce que on l'a déjà eu comme étudiant ici au Cégep Beauce-Appalache à l'époque qu'il n'était pas lui frappait le plus fort ou le plus rapide mais il était très mental , très intelligent même que le coach qui coordonnait la défensive à l'époque que je connais très bien a décider de laisser Glen coordonner la défensive sur le terrain.Le niveau Collégial AAA.

MENTAL MENTAL MENTAL comprend tu ça Reggie peut importe le calibre , le mental passe avant le physique , 75% mental , 25% de physique.

Tu regardes trop de film de Walt Disney qui se termine par des victoires d'une équipe de ''no-name'' face à des grosses équipes.....toujours ben ''cute'' à voir mais ça révèle jamais la réalité de la vie.

Pour le MENTAL MENTAL MENTAL Mon cher Thériault 28, même si tu prépares ton équipe de façon MENTALE....tu auras jamais de succès si tes joueurs n'ont pas les capacités athlétiques et habiletés physiques pour vaincre les autres équipes.

Dernière question pour toi mon King des king.....quand tu fais un camp d'entraînement pour préparer ta saison....vas-tu sélectionner les joueurs pour leurs capacités et habiletés athlétiques.....ou les joueurs qui vont être capable de répondre à une question du jeu de Cranium??

Parce que même si ton QB intelligent mentalement est excellent pour lire la défensive et ne pas se faire faire un sack.....mais pas capable de lancer le ballon plus loin que 20 verges de la mêlée....on s'entends-tu pour dire qu'il est pas apte pour faire la job de QB????

C'est sûr que je regarde les habilités physique des joueurs quesque tu fais là..... mais dans le monde du football , le mental prend beaucoup de place et ça tu ne le comprendra jamais.Je prend exemple sur un receveur , si le joueurs ce trompe de tracer , erreur mental et sa vient de foutre le jeu à terre.Un O-Line effectue un mauvais bloc , la position des pieds est très importe , erreur mental.Le mental sa inclue la concentration , un linebacker fait un ostie de offside , manque de concentration , il sait que ce n,est pas à la cadence du QB qu'il doit être sa priorité mais la balle qu'il doit regarder.

Le goaler au hockey sa concentration est primordial , il a beau avoir tout les habiletés mais si sa fonctionne pas dans sa tête tu le sais , il laisse passer des mauvais buts et rend ses coéquipiers nerveux.mental Reggie.

Dans mes drills de plaquer , parfois il y avait un gros vs un petit , je disais au plus petit , tu es capable de le foutre sur le cul , ait pas peur c'est le fun le contact tu es bien protéger ben le ptit maudit a fait mal paraitre le plus gros tu aurais du voir ça, check je le prépare mentalement parce que je ne veux pas qu'il ce relève démoraliser et je veux qu'il prenne confiance.Sa été un de mes meilleurs joueurs dans nos games.

Aussi un coach , dans l'unité quand on vire nos jeux , je prend d'autre joueur pour montrer les jeux de formations que les autres équipes utilise et de faire les même mouvement dans le champs arrière pour que dans le match suivant reconnaisse les tendance de leurs jeux et ainsi que leurs formation qu'ils utilisent genre formation en I , formation Jumbo , bulldogs , en Ace formation parapluie etc.Encore là sa passe dans la tête.L'an dernier quand j'étais dans le Benjamin j'ai fait ça toute la semaine et dans notre game sa tellement marcher que l'autre bord qu'on leur a dégonfler leur baloune.Je les ait jouer dans leur tête.

Dans tout les niveaux de football tout les coachs le font.Je vais te le répéter tout les niveaux même chez les pros.

Moi je prône le mental et j'ai toujours eu du succès.La préparation , c'est dans la tête que sa ce passe. Wink
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2010, 23:55

Ya le physique qui compte aussi Theriault ton mental si le gars pese 25lbs pis lautre 450lbs laisse moi te dire que si celui de 25lbs va se retrouver sur le cul..!!

Mon cousin joue presentement pour les Alouettes mais ye sur la liste des blessés mais laisse moi te dire que ya fallu qui travaille en cristy pour devenir shape parce que si non aucune équipe le prennais aucune...!!

Les entraineurs peuvent pas recruté en regardant le mental sa se vois pas les recruteurs recrute en regardant le potentiel du gars pis sa shape..la shape compte beaucoup au football le mental vien apres..!!

Le mental vien a force de performé pis se surpassé...!!

Laisse moi te dire que de se faire parlé par le staff des alouettes quand ton rêves c'est de jouer la ton mental tu le trouve..!

Fak moi je dis que le mental vien apres le physique...!!
Thériault N.28
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 00:11

75% de mental et 25% de physique , faux-tu que je te le répète.
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 01:02

oupss tu t'es tromper 75% de physique 25% de mental...!!

Fatiguer??
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 11:25

Les amis.... disons que j'ai un peu joué et coaché au foot, il y a cela quelques lunes. S'il y a un sport ou les matchs pré-saison prennent tout leur sens c'est bien au foot. C'est le moment de toutes les expériences et toutes les combinaisons. Si quelque chose fonctionne très bien en début de match, contrairement à la saison régulière, on va arrêter de le faire pour essayer des trucs dont on n'est pas sûrs. Le but n'est pas de gagner mais de tester la sauce pour savoir tout ce qu'on peut en tirer et l'autre club fera pareil ce qui va donner des situations de jeu tout à fait imprévisibles. C'est pas des erreurs du coach Thériault, au contraire, c'est les tests du coach. Et il faut qu'il en fasse.
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 11:59

Bon point Zorba..!!
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 18:47

Zorba a écrit:
Les amis.... disons que j'ai un peu joué et coaché au foot, il y a cela quelques lunes. S'il y a un sport ou les matchs pré-saison prennent tout leur sens c'est bien au foot. C'est le moment de toutes les expériences et toutes les combinaisons. Si quelque chose fonctionne très bien en début de match, contrairement à la saison régulière, on va arrêter de le faire pour essayer des trucs dont on n'est pas sûrs. Le but n'est pas de gagner mais de tester la sauce pour savoir tout ce qu'on peut en tirer et l'autre club fera pareil ce qui va donner des situations de jeu tout à fait imprévisibles. C'est pas des erreurs du coach Thériault, au contraire, c'est les tests du coach. Et il faut qu'il en fasse.

Mais la question qui tue....combien tu évalues en % le MENTAL versus le physique selon toi Zorba?? Wink
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 19:05

HAHA!! lol!

Reggie tu pose pas la question a Theriault No.28?? Very Happy
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 19:31

C'est pas une question de pourcentage Reggie. À ce niveau, ce sont tous des athlètes. Le désir et la concentration sont tout autant nécessaire. Mais dans le sport c'est jamais un acquis et l'entraîneur qui saura le mieux s'adapter en évaluant ses effectifs pourra changer le vent de bord. Y a des entraîneurs qui établissent de solides plans de match et vont vivre et mourir avec. Habituellement, leurs équipes connaissent de solides débuts de saison mais s'enlisent pendant que la saison avance. D'autres commencent tout croche en faisant des expériences. Plus la saison avance, plus ils s'ajustent et connaissent de bonnes fins de saison. Idéalement, un bon mix des deux.....

Reggie, tu parles de mental. Avec la stratégie on peut s'attaquer à ça. Exemple, tu conditionne la défensive adverse en jouant tel ou tel configuration, au sol mettons. Tu arrives en seconde demie et BANG, tu vires ça de bord en reconfigurant ton attaque et de l'autre côté ils peuvent l'échapper et le mental va suivre.
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 19:34

Juste à lire tes commentaires Zorba, on voient que tu connais la game. Beaucoup plus que moi entk Smile
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 19:48

Pis pas mal plus que Theriault No.28 pis c'est cachou AA lol! lol!
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 21:26

Disons Capitaine que j'ai beaucoup trempé dans ça. Le foot offre des possibilités stratégique du fait que c'est un sport qui se joue jeu par jeu contrairement au hockey qui est un jeu de mouvement perpétuel. Au hockey tu y vas par un positionnement de base et tu construit dessus en ajustant au besoin. Au foot, c'est du pied par pied.
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 00:51

Zorba a écrit:
Reggie, tu parles de mental. Avec la stratégie on peut s'attaquer à ça. Exemple, tu conditionne la défensive adverse en jouant tel ou tel configuration, au sol mettons. Tu arrives en seconde demie et BANG, tu vires ça de bord en reconfigurant ton attaque et de l'autre côté ils peuvent l'échapper et le mental va suivre.

Mais tu vas user de tes forces et non de tes faiblesses pour faire une tactique.....de là l'aspect physique de l'homme qui se bat sur le terrain pour justement gagner verges par verges un but voulu. Je suis d'accord avec toi que le % est pas important.....tu peux très bien jouer une partie et démoraliser l'autre équipe....tout comme jouer comme des pieds et donner de la confiance à l'autre équipe. Je me suis toujours dit que la PERFORMANCE donnée dicte l'aspect psychologique en cours de partie.
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 09:09

Parfois tu vas même miser sur tes faiblesses. Scénario..... le club adverse te sait faible sur tel aspect du jeu. Il misera sur le fait que tu joueras pas là. Raison de plus pour le faire et le prendre à contre-pied.

Le foot c'est comme le poker. Plus que dans bien des sports, le bluff y occupe une très grande place. Le bon entraîneur saura bien jouer ses cartes. Il saura sortir du livre. Autre aspect très très important c'est le synchronisme. Dans le juvénile AAA, lors d'un match à Mtl, je dirigeais une équipe nettement supérieure physiquement à nos adversaires. C'était notre match d'ouverture. Le hic c'est que nous n'avions que 3 semaines de pratiques dans le corps alors que nos adversaires avaient pratiqué tout l'été. Ils étaient plus jeunes, plus petits et moins lourds. Mais ils nous ont tellement sortis de nos "spike".... ça en avait pas de bon sens. La clé.... la qualité de l'exécution et le synchronisme. Ça rentrait au poste mon chum. On avait l'air d'une gang de touristes.... malgré notre supériorité physique.
crsfan
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 10:08

Zorba, tu apportes de très bons points. Ca me fait penser au hockey à une paire de défenseurs. Un est excellent et son compagnon a de la difficulté. L'équipe fera toujours ses entrées de zone du côté du défenseur qui en arrache avec raison. La meilleure facon de gagner un match dans le sport que vous voudrez, c'est d'exploiter les faiblesses de son adversaire au maximum.
Thériault N.28
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 18:53

Ce que je voulais dire , même si le joueur pèse 300 livres mesurant 6 pieds 3 si il est pas prêt dans sa tête sa ne pourra pas fonctionner même s'il affiche une forme physique exceptionel.

Et ce peu importe le calibre et le sport ou dans la vie de tout les jours.

Hugo Girard ancien champion de l'homme le plus fort du monde lors d'une conférence que j'ai eu à mon école il y a 2 ans.

Il disait le pire ennemie d'un atlhète , ce n'est pas le physique que tu as ou l'adversaire qui t,affronte mais quesque tu as entre les 2 oreilles.Si tu n'es pas prêt à lever ta charge , tu n'es pas sûr de toi , tu as une crainte bien ce que dans ta tête sa marche pas et ne lève pas ta charge pour pas te blesser.

Georges Laraque , a dit la même chose hier soir à CKAC sport dans une entrevu qu'il avait fait dans la journée , si tu n'es pas prêt mentalement sa marche pas c'est l,aspect N.1 d'un athlète.

En voulez-vous d'autre des affaires de même.Comme vous voyez je ne parle pas au travers de mon chapeau comme je suis un coach au foot je sais très bien de quoi je parle.
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 20:47

Thériault N.28 a écrit:
Ce que je voulais dire , même si le joueur pèse 300 livres mesurant 6 pieds 3 si il est pas prêt dans sa tête sa ne pourra pas fonctionner même s'il affiche une forme physique exceptionel.

Mais vas-tu le prendre dans ton équipe pour le travailler psychologiquement.....ou un gars plus petit qui a toute sa tête mais p-e pas apte à faire la job de ton 6'3'' 300lbs????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Match de fou   Match de fou - Page 2 Empty

Match de fou
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant