Version web: http://caronetguay.lnah.com/nouvelle.aspx?i=7939
Les vétérans s’occupent du St-François!
TROIS-RIVIÈRES – La question mérite d’être posée. Actuellement, y a-t-il un meilleur duo que celui composé de Marc Beaucage et de Steve Larouche dans la LNAH? Poser la question, c’est y répondre! Encore une fois dimanche après-midi, les deux vétérans du Caron & Guay ont guidé les leurs vers une victoire de 2-1 face au St-François à Sherbrooke, devant 1 291 spectateurs.
Se sont les locaux qui ont ouverts la marque les premiers. Jean-François Boutin complétait une manœuvre d’Éric Perricone et de Philippe Bolduc pour inscrire son premier de la saison depuis son retour avec le St-François. Un combat éclatait durant cet engagement, alors que Tommy Bolduc en venait aux prises avec David Lacroix.
Le début du deuxième vingt fut pour le moins étrange. Un combat éclate entre Thierry Douville et Simon Robidas, aussitôt le combat terminé l’unidimensionnel qu’est Jean-François St-Laurent quitte le banc des siens pour aucune raison et s’attaque littéralement à Douville qui doit encore se demander quelle mouche à piquée St-Laurent… quoi que. Peut importe, cette crampe au cerveau allait donner du tempo aux Trifluviens qui bénéficiaient d’une supériorité numérique, disons-le, tout à fait gratuite. La puissance attaque massive trifluvienne n’allait pas dédaigner de ce véritable cadeau et quelques instants plus tard, Marc Beaucage complète un jeu de Louis Mandeville et de Karl Fournier pour semer l’impasse après quarante minutes.
Pendant ce temps, Julien Ellis poursuivait son travail colossal. Le gardien trifluvien a haussé son jeu d’un cran depuis quelques semaines et les résultats sont immédiats pour sa formation. Encore une fois ce soir, le gardien trifluvien fut solide, alerte et efficace, stoppant 26 des 27 lancers dirigés vers lui. Puis, les locaux prêchaient encore par l’indiscipline. Cette fois c’était le capitaine Yannick Tremblay qui était pris en défaut et les joueurs du Caron & Guay allaient encore en profiter. Beaucage et Desruisseaux mettaient la table pour le dixième de la saison de Steve Larouche qui venait du même coup marquer un important but gagnant pour sa troupe en officialisant la victoire au compte de 2-1.
-30-
Le Caron & Guay : un produit unique
Olivier Charpentier
Directeur des communications
C&G Trois-Rivières