Comme ces deux équipes nous y ont habitués, dés la 5ime seconde de jeu, les deux hommes forts, Thomas Bellemare pour Trois-Rivières et Martin Grenier du Marquis ont laissés tomber les gants, sans toutefois faire de vainqueur. Plus tard, Duplain et Verreault engage a leur tour le combat, mais encore une fois, match nul. Sur le plan hockey, le gardien David Guerrera a du se signaler a plusieurs reprises dans les 6 premières minutes de la période. Sa tenue a inspirée ses coéquipiers qui ont beaucoup mieux parût par la suite. Gaby Roch et Tommy Bolduc ont ensuite a leur tour engagé les hostilités, profitant l'inertie des juges de lignes qui tardaient a intervenir alors que les deux joueurs étaient visiblement épuisés, Roch est parvenu a asséner une solide droite a Bolduc ce qui a littéralement soulevé la foule. Avant la fin de l'engagement, profitant d'un surnombre, Francis Charrette procure les devants aux locaux, puis avec une minute a faire a l'engagement, Steve Brûlé double l'avance des siens, 2-0 Marquis après une.
En deuxième le Marquis poursuit sur sa lancée et applique énormément de pression en territoire du Caron et Guay, encore une fois Guerrera doit réaliser quelques petits miracles pour permettre aux siens de demeurer dans le match. A mi-chemin Alexandre Parent rétrécit finalement l'écart a un but sur des passes de Lafontaine et Filion, c'est 2 à 1. Les pénalités viennent ensuite hantées les Trifluviens. D'abord à 14 :12, Charrette inscrit son deuxième du match redonnant une priorité de 2 buts aux Marquis. Puis avant la fin de l'engagement alors qu'il ne reste que 36 secondes à faire, Bruno St-Jacques porte la marque 4 a 1. Ces deux derniers buts inscrits à la faveur d'un jeu de puissance. Après 40 minutes le Maquis est 3 en 4 en avantage numérique.
Tôt en 3ime, le Caron et Guay revient dans le match grâce a Jonathan Gauthier qui déjoue Karel St-Laurent, but marqué en supériorité numérique, Filion et Jacques récoltent des passes sur le jeu, c'est 4-2.
A l'image de leur début de saison, les joueurs de Jean-François Labbé font preuve de caractère et continue de se battre bec et ongle ne cédant pas un pouce de terrain a l'adversaire. Pas question de baisser les bras. Luttant corps et âmes jusqu'au dernier moment, le Caron et Guay a tout tenter pour rétrécir l'écart, mais peine perdue. Les Trifluvien subissent un premier revers cette saison. Une défaite de 4 a 2.
Le prochain match aura lieu dimanche après-midi 16h au colisée, alors que les River Kings de Cornwall seront les visiteurs.
Source : Caron et Guay