| Que feriez vous. | |
|
+7john kordic Kryncher Zorba Capitaine Haddock johnpete2k6 mauricien lobo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lobo Temple de la Renommée
Messages : 5575 Date d'inscription : 26/08/2008 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Que feriez vous. Lun 25 Avr 2011, 11:26 | |
| Que feriez vous avec un club qui arrive en fin de saison avec un déficit de 135,000$ ??? Les poutines doivent en sauver une bonne partie a Morrissette, mais pour les autres c est une perte net. Des contrats qui coutent chers , Beaucage , Larouche , Ellis et autres coutent tres chers et comme ca fait 2 ans de suite que nous fesons qu une série , imaginez la perte aux guichets. Sans compter les partisans qui se tannent de ne plus avoir de hockey partir de Mars. J ai jaser avec Desharnais de Sherby hier et lui est sur que TR revient , ben voyon donc qu il m a dit. Desharnais n est surtout pas une référence coté $$$$ mais j ai tendance a le croire. Ca nous prendrait un GROS commenditaire et Des gens de la place pour acheter le club ( s il est a vendre ) et des gens de hockey pour s en occuper. J ai encore confiance d avoir une équipe la saison prochaine a TR mais le temps vas commencer a presser pour qu une décision se prenne. Ca vas prendre un club au GOUT des partisans autant que possible , robustesse etc. et les gens vont suivrent. Je NOUS souhaite une équipe la saison prochaine. J attends la brique. | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: Que feriez vous. Lun 25 Avr 2011, 11:55 | |
| Tout d'abord, jasons juste de même car c'est tout ce qu'on peut faire nous les amateurs.
- D'où te vient que ce serait à une dette de 135 000$ que l'équipe aurait à faire face malgré que le montant semble gros ? - N'a-t-il pas été dit à quelques reprises qu'une moyenne d'environ 1100 à 1200 amateurs dans le Colisée était amplement suffisant pour couvrir toutes les charges d'exploitation ? - Des contrats qui coûtent cher ? Mais où donc ça, pas ici certainement ! C'est mal connaître le pouvoir dictatorial de négociation de LG pour affirmer ça, surtout qu'en cours de route il réouvre les contrats selon toute vraisemblance ou apparence pour baisser les salaires de ses joueurs ! Il y a eu des infos en conséquence de ces faits durant l'année qui ont confirmé cet état de fait.
Par contre, c'est un secret de polichinelle que LG Morrissette cherche à se débarrasser de l'équipe du "Caron & Guay" ou appelons-la comme on voudra à partir de maintenant et de la vendre à prix que je suspecte d'être le prix fort. Il ne la laissera pas aller pour une poignée de peanuts c'est assuré. Tu deviens pas riche à faire des cadeaux ni à vendre tes guenilles à prix de débarras. Et il l'est, les Morrissette ne sont pas pauvres.
Donc la vraie question est bien plus quelle entreprise, quel consortium ou groupement d'investisseurs pourraient bien s'avancer pour acheter une équipe de hockey senior alors que tout semble s'imbriquer pour plutôt favoriser le grand rêve de Lévesque et avoir une équipe de Junior majeur ?
Mon avis selon toute vraisemblance, l'équipe sera vendue mais à un groupe extérieur de Trois-Rivières et elle ira jouer sous un autre toit que celui du Colisée de Trois-Rivières, même si je souhaite vivement ne tromper, j'espère sincèrment me tromper.... | |
|
| |
johnpete2k6 Admin
| Sujet: Re: Que feriez vous. Lun 25 Avr 2011, 11:59 | |
| il a toujours été mentionné que le break-even se situait entre 1400-1500 personnes | |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous. Lun 25 Avr 2011, 12:07 | |
| - johnpete2k6 a écrit:
- il a toujours été mentionné que le break-even se situait entre 1400-1500 personnes
Si c'est vraiment à ce niveau le break-even ça devient évident que les opérations ont été déficitaires, que c'était important d'avoir des séries plus longues que nous avons eues. Mais je me souviens que ça a été mentionné quelques fois que le break-even c'était à 1200 personnes et même que nous en avons discuté ici en disant qu'il nous semblait que c'était pas énorme comme assistances nécessaires, ça je me souviens très bien. Il a été même été mentionné que ce montant était facilement atteignable... ouais est-ce que ça a été le cas toutefois... et demandons-nous pas pourquoi. | |
|
| |
Capitaine Haddock Temple de la Renommée
Messages : 2972 Date d'inscription : 20/02/2008 Localisation : Au chateau de Moulinsart
| Sujet: Re: Que feriez vous. Lun 25 Avr 2011, 12:12 | |
| J'avais vu ou entendu la même chose que Mauricien, 1200 personnes étais suffisants pour faire les frais. | |
|
| |
Zorba Temple de la Renommée
| Sujet: Re: Que feriez vous. Lun 25 Avr 2011, 12:50 | |
| - johnpete2k6 a écrit:
- il a toujours été mentionné que le break-even se situait entre 1400-1500 personnes
Ben oui...... sauf que depuis que ça a été dit, le plafond salarial a dû descendre 2 ou 3 fois. | |
|
| |
Kryncher Temple de la Renommée
| Sujet: Re: Que feriez vous. Lun 25 Avr 2011, 13:01 | |
| Tu m'enleve les mots de la bouche Zorba.... effectivement plusieurs paycuts ont eu lieu à T-R depuis cette affirmation...
Je ne sais pas d'ou vient ton 135k$ Lobo, mais je n'en crois rien... Premièrement des paycuts ont été appliqués régulièrement, justement pour éviter un tel déficit. Deuxièmement Alain Guay aurait perdu pres de 500K$ en 2 ans soit dans les 250k$ par saison dans une ligue sans plafond, avec des hommes forts venus de l'extérieur à gros salaires, appartements fournis, assurances et grabuge en ville à ramasser... etc.... et AUCUNS revenus de concessions!!!
Alors maintenant avec une ligue dont les salaires sont moins de la moitié de ce qu'ils étaient dans le temps avec plusieurs moins de 26 ans peu payés, les revenus de concessions, un bon deal avec la ville... ils perdraient 135k$ !!???
Je ne dis pas qu'ils roulent sur l'or... mais pour songer à revenir... il n'aurait pas laissé 1/4 de million de $ sur la table en 2 saisons...
Naaaaan on ne me fera pas avaler ça. Mr Morissette serait déjà parti et on en parlerait plus.
Mais il a un message à passer aux joueurs.. s'ils veulent encore leur hobby payant, il va falloir qu'il réalisent que c'est pas un camp de vacance sur la patinoire, les gens ne payeront plus 15$ pour voir la ligue des francs copains de l'aréna des deux glaces. Move your ass and hit them!!! le proprio ni le coach ne peuvent tout faire, le show c'est EUX qui le donnent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous. Lun 25 Avr 2011, 16:03 | |
| Si je te dit 135k$ Khrinch c est que je suis sur ou je ne l aurais pas mis sur le forum. Comme l amende que la ligue devra payer a Pont Rouge ( 62 000 $) apres avoir passer en justice. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous. Lun 25 Avr 2011, 18:01 | |
| - lobo a écrit:
- Si je te dit 135k$ Khrinch c est que je suis sur ou je ne l aurais pas mis sur le forum.
Comme l amende que la ligue devra payer a Pont Rouge ( 62 000 $) apres avoir passer en justice. Avec toutes les restrictions et les coupures? Ouepp............ | |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous. Lun 25 Avr 2011, 18:24 | |
| - lobo a écrit:
- Si je te dit 135k$ Khrinch c est que je suis sur ou je ne l aurais pas mis sur le forum.
Comme l amende que la ligue devra payer a Pont Rouge ( 62 000 $) apres avoir passer en justice. Je crois qu'on te l'a dit... mais je ne crois pas ce chiffre quand même.. Pour l'amende de la ligue... permet moi de sourire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous. Lun 25 Avr 2011, 18:38 | |
| Sourire pourquoi Krynch ?? | |
|
| |
john kordic ECHL
| Sujet: Re: Que feriez vous. Mar 26 Avr 2011, 08:51 | |
| salaire baisé a 2 ou 3 reprise ah ah ah il y a des club qui achete des show et des victoire et pour cela ca ce paye et vous en faite partie comme bien des club.
dans cette lique personne joue pour l'amour du hockey il viene tous pour pour l,argent et quand un joueur réussis a avoir une ose de salaire ce nes pas long que les autres le save et par le même fait en en demande autant ainsi de suite.
ici il en a une !BIP! de gagne qui on traité d,autres équipe de tricheur et vous vous en faite partie et le problème ces que ici vous parlez avec un sacs brun sur la tête.
et quand vous vous le fait remarqué bien vous vous mèter a faire vos viarge offenser et la vous dite !BIP! que tu comprendra jamais rien ah ah ah en fait parlent de mets vacances sachez que j,ai toujours continuer a venir vous parlez ici même alors sur cela bon Bingo pour l'année prochaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous. Mar 26 Avr 2011, 09:49 | |
| | |
|
| |
Laurentide Atôme
| Sujet: Re: Que feriez vous. Mar 26 Avr 2011, 12:34 | |
| - mauricien a écrit:
- john kordic a écrit:
ici il en a une !BIP! de gagne qui on traité d,autres équipe de tricheur et vous vous en faite partie et le problème ces que ici vous parlez avec un sacs brun sur la tête.
e. Kossé ça toute cette mauvaise odeur-là qui nous vient du bas St-Laurent, : SVP ne prenez pas Kordic pour un louperivois; il est arrivé sur les forums avec la venue de Mégantic mais malheureusement il a continué à squatter les forums depuis ce temps. | |
|
| |
john kordic ECHL
| Sujet: Re: Que feriez vous. Mar 26 Avr 2011, 13:46 | |
| [quote="Laurentide"] - mauricien a écrit:
- john kordic a écrit:
e. Kossé ça toute cette mauvaise odeur-là qui nous vient du bas St-Laurent, : SVP ne prenez pas Kordic pour un louperivois; il est arrivé sur les forums avec la venue de Mégantic mais malheureusement il a continué à squatter les forums depuis ce temps. [/quot tu a raison sur une chose et c'est le fait que je ne suis pas de Rivière du loup pour le reste je n,ai rien a voir avec Mégantic et pour le reste continue a liché le $/$%/%$/%$ de tes petit amis | |
|
| |
pipo LNH
| Sujet: Re: Que feriez vous. Mar 26 Avr 2011, 17:07 | |
| pour Kryncher.
quand tu parle des pay cut qui ont permi au club de balancer en fin de saison ca me fait rire.
des pay cut c`est la derniere affaire que tu fais car ca va mettre les joueurs en maudit et habituellement, quand les pay cut arrive ca veut dire que tu est déja dans la merde jusqu`au oreilles.
pour le reste, a part st-george, j`estime que toute les autres équipes ont du perdre des $$$ et dans certains cas, plusieurs $$$$$. Plusieurs équipes doivent encore des $$$ a quelques joueurs ici et là.
ca été une année tres difficile pour le hockey senior partout au québec toute ligue confondus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous. Mar 26 Avr 2011, 18:03 | |
| - pipo a écrit:
- pour Kryncher.
quand tu parle des pay cut qui ont permi au club de balancer en fin de saison ca me fait rire.
des pay cut c`est la derniere affaire que tu fais car ca va mettre les joueurs en maudit et habituellement, quand les pay cut arrive ca veut dire que tu est déja dans la merde jusqu`au oreilles.
pour le reste, a part st-george, j`estime que toute les autres équipes ont du perdre des $$$ et dans certains cas, plusieurs $$$$$. Plusieurs équipes doivent encore des $$$ a quelques joueurs ici et là.
ca été une année tres difficile pour le hockey senior partout au québec toute ligue confondus. Je pensais comme Krincher moi aussi en ce qui concerne les pay cuts, beaucoup de rumeurs ont couru d'ailleurs les concernant et tout semlait des plus probable sinon véridique. Certaines infos me permettent maintenant d'émettre l'opinon contraire et de croire qu'il n'y aurait pas eu de pay cuts pour les joueurs, que ce n'était que des fausses rumeurs et là je parle pour l'équipe du Caron & Guay. En ce qui concerne les autres équipes de la ligue ça je n'en sais rien. Si c'est bien vrai qu'il n'y a pas eu de pay cuts dans notre équipe alors qu'est-ce qui a bien pu perturber autant nos joueurs pour qu'ils chookent autant en fin de saison au point de se faire sortir des séries comme ça par RDL et non seulement ça mais aussi de se faire planter de cette façon en fin de saison régulière par des équipes que nous aurions dû vaincre et en plus durant des joutes locales ! Et j'oublie au départ l'hypothèse d'un conflit avec la direction, le coach ou DG ou les deux. Si ça aurait été ça c'est pas de même que ça se serait passé, nous aurions vu des vrais signes de révolte sur le banc et des joueurs comme Laliberté, Beaucage, Larouche, Jacques, Hyacinthe et bien d'autres auraient foutu le camp sans demander leur reste et en faisant pas mal plus de tapage qu'il n'y en a eu. Beaucoup de joueurs de petite taille qui n'osaient pas s'affirmer ? Nos joueurs avaient peur ? | |
|
| |
the tank LNH
| Sujet: Re: Que feriez vous. Mar 26 Avr 2011, 19:07 | |
| le problème ces pas le noyau ... on avait un très solide noyaux ... mais zéro toughness, zero gros attaquant , zero défenseur imposant .... et sa changera pas la prochaine saison moi la prochaine saison sa va etre les cats ... club a maturité , coupe mémorial , regarder bien aller mondou début juin ..... il va des tour de magie , il possède les asset pour aller chercher des gros nom !! | |
|
| |
jeremy tight Temple de la Renommée
Messages : 3125 Date d'inscription : 30/03/2008 Localisation : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: Que feriez vous. Mar 26 Avr 2011, 19:08 | |
| couturier va se ramasser a shawi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous. Jeu 28 Avr 2011, 00:38 | |
| Pipo Pipo Pipo.... J'ai dis que le proprio a mis des pay cuts au fil du temps pour "éviter" des déficits de l'ordre de ceux mentionné... pas que ça empêche completement un déficit... il devaient regarder les chiffres en cours de route et essayer de limiter les dégats... c'est juste le bon sens... dans leur optique. (cette année je ne sais combien en ont subit mais depuis le règne de Mr Morissette c'est arrivé à plusieurs reprises) Pour le reste je suis d'accord avec toi que la meilleure manière d'écoeurer un travailleur c'est de jouer dans sa paye... entendue à l'avance par contrat, qui plus est... Et ça donne 2 ans en ligne des équipes qui sortent flat en série... là ou t'as besoin qu'ils en donnent plus... Mais bon c'est comme les saucisses Hygrade dans le temps... Elle sont plus fraîches pcq tout le monde en mange et tout le monde en mange pcq'elles sont plus fraîches... Mais ... à l'envers... .. on est pas dans une spirale ascendante actuellement, pas seulement à T-R. ---------------------------------------------- Lobo je souris pcq tu avance précisément le montant de l'amende AVANT même que la poursuite ne soit entendue en justice... donc tu sais d'avance que le juge tranchera en la faveur de P-R et même le montant de l'amende... et je passe d'autres détails comme le fait qu'un juge doit tenir compte de la capacité de payer du fautif avant d'apposer des montants à un règlement et.. etc etc...... je suis TRÈS poli de me contenter de sourire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous. Jeu 28 Avr 2011, 01:19 | |
| Tu verra Khrinch . Le 62000 , c est la demande du réquérant et je crois qu il vas l,avoir. Mais je ne crois pas qu on le sauras jamais. Pis tout est de régie interne , Les pay cut , le déficit , le non paiement des joueurs pour une couple de game, si ils voulaient aller a la tivi , pay cut de joueurs suspendus etc. Bien hate de voir premierement si on vas jouer la saison prochaine et qui vas vouloir encore jouer a TR. Regarde bien les échanges si on a un club . Ceci dit en simple amateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous. Jeu 28 Avr 2011, 09:41 | |
| Ils peuvent ben demander 5 millions $ si le coeur leur en dit... je prédis qu'ils n'auront rien, sauf un bill d'avocat.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que feriez vous. | |
| |
|
| |
| Que feriez vous. | |
|