| Démission !! | |
|
+17no-nickname pouceux Kryncher ti-luc fantr danseur 51 etpistoi pipo mauricien Zorba Go C&G Go jeremy tight Liette lobo le666 thania25 olivier charpentier 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier charpentier LHJMQ
| Sujet: Démission !! Mar 10 Mai 2011, 14:57 | |
| Bonjour à tous,
C’est avec regret que j’annonce aujourd’hui mon départ et/ou ma démission à titre de directeur des communications du Caron & Guay de Trois-Rivières. Ce départ est effectif dès maintenant et je me dissocie dorénavant de toutes les activités qui découlent du club de hockey le Caron & Guay. C’est une décision qui me pue au nez puisque c’était quelques choses que j’adorais faire, mais les derniers jours ont été déterminant dans cette décision réfléchie. Toutes les rumeurs et/ou les derniers développements concernant la ‘’saga’’ Morissette vs Lygitsakos ont fait en sorte que j’ai pris la décision de plier bagage. Un signe de loyauté envers Dean Lygitsakos. En aucun cas, Dean m’a suggéré ou demandé de quitter mes fonctions. Il s’agit d’une décision 100% personnelle suite à des dernières semaines difficiles au sein des hautes sphères de l’organisation comme vous avez pu le constater dans les médias au courant des derniers jours. Par contre, ce qui se dit et s’écrit n’est pas nécessairement le reflet de la véritable vérité. Peut-être qu’un jour elle sortira, peut-être que non. Chose certaine ce n’est pas moi qui va le faire.
Sur une base plus personnelle, je mets un terme à un véritable ‘’trip’’ qui dure depuis maintenant 8 ans. Il s’agit peut-être d’un dernier texte à bord d’une organisation de la LNAH. Je suis réaliste, j’aimerais le faire encore mais les postes se font rares et les équipes de plus en plus loin de chez moi. Peut importe, j’aurai eu l’opportunité de rencontrer plusieurs gens, de faire des rencontres qui m’auront fait grandir comme personne, mais surtout de me développer un réseau de contact qui n’a aucune valeur calculable à mes yeux. Ceux qui me connaissent le savent, j’ai toujours été un amoureux de la LNAH et je connais la ligue sous le bout de mes doigts. Je laisse derrière moi quelque chose que j’affectionne beaucoup, que peut-être que je n’aurai jamais la chance de refaire. Mais au cours des 3 dernières années j’ai développé des affinités, un respect et une amitié pour Dean. Ces 3 derniers facteurs font en sorte, qu’en vertu de mes valeurs, je devais quitter également.
Merci aux gens de Trois-Rivières qui m’ont bien accepté malgré que j’étais de l’exterieur et que je prenais la place de quelqu’un par exemple qui étudie en communication à l’UQTR. J’ai fais des rencontres agréables et j’ai échangé sur le forum avec des passionnés tout comme moi.
Bon été et bonne chance au Caron & Guay pour la saison qui vient.
Cordialement, Olivier Charpentier
| |
|
| |
thania25 LHJMQ
Messages : 605 Date d'inscription : 05/01/2009 Age : 42 Localisation : trois-rivieres
| Sujet: Re: Démission !! Mar 10 Mai 2011, 15:00 | |
| quand big boss agi les meilleur part maudit mais bon faut faire avec faut croire merci olivier de nous avoir ecris des comptes rendu interressent du club et jte souhaite bonne chance dans tes projets futurs | |
|
| |
le666 LNH
| Sujet: Re: Démission !! Mar 10 Mai 2011, 15:36 | |
|
Par contre, ce qui se dit et s’écrit n’est pas nécessairement le reflet de la véritable vérité.
et de UN ! Salut Oli et bonne chance dans de nouveaux défis.
| |
|
| |
lobo Temple de la Renommée
Messages : 5575 Date d'inscription : 26/08/2008 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Démission !! Mar 10 Mai 2011, 17:08 | |
| Merci Olivier pour ton excellent ouvrage a TR . Tu n auras pas de misere a trouver un job comme tu les aimes .Pourquoi pas Sherby . Ils n ont aucun systeme de communication. Bonne chance Oli. | |
|
| |
Liette ECHL
Messages : 859 Date d'inscription : 29/01/2011 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Démission !! Mar 10 Mai 2011, 17:31 | |
| Câline............... Me semble qu'en ce moment, on devrait être en train de se réjouir d'avoir encore un club pour l'an prochain mais c'est pas du tout le ''feeling'' que j'ai!!! Les meilleurs partent les uns après les autres, on dirait un ''bad trip''!! Pas sûre d'aimer ça moi là, pas trop hâte de voir non plus ce que ça va être du côté des joueurs!!!!!! Merci pour tout Olivier, j'ai toujours apprécié ton travail!!! | |
|
| |
jeremy tight Temple de la Renommée
Messages : 3125 Date d'inscription : 30/03/2008 Localisation : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: Démission !! Mar 10 Mai 2011, 18:00 | |
| olivier est le premier et certainement pas le dernier a demissionner de son poste avec l organisation,je m attend meme a une forme de greve de la part des joueurs qui ne digereront probablement pas la tournure des evenements....dean n est pas parfait mais ce poste ne revient a personne d autre que lui!!! | |
|
| |
Go C&G Go LHJMQ
Messages : 619 Date d'inscription : 13/02/2008 Age : 31 Localisation : TR
| Sujet: Re: Démission !! Mar 10 Mai 2011, 18:11 | |
| Merci Olivier pour tous ! Sa sens mauvais tout sa | |
|
| |
Zorba Temple de la Renommée
| Sujet: Re: Démission !! Mar 10 Mai 2011, 22:23 | |
| Olivier, tu as fait un excellent boulot..... | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: Démission !! Mar 10 Mai 2011, 22:43 | |
| Olivier, pas de toute que si jamais le C&G continue on va s'ennuyer de tes communiqués de grande qualité. Il y a une grosse anguille sous la roche qui fait que tout le monde quitte comme ça, et toi clairement pour démontrer un signe de solidarité envers Dean et par respect sans doute de tes propres convictions, ça se signe "inquiétude et intrigue" ça. Mais c'est pas moi qui vais te blâmer d'être fidèle à tes propres convictions et à avoir un respect de toi-même. Lâche pas, il y a plein d'équipe de tout calibre et toutes sortes de ligues qui recherchent très souvent un scribe de grande qualité pour faire connaître leur produit, on te reverra sûrement dans l'une d'elles. Ce fut un plaisir Olivier. mauricien | |
|
| |
pipo LNH
| Sujet: Re: Démission !! Mer 11 Mai 2011, 22:45 | |
| tres lourde perte pour l`organisation ... lourde perte en crédibilité aussi.
bonne chance Olivier ... et merci pour l`excellent travail et le plaisir de discuter avec toi. tu as tout mon respect.
p. | |
|
| |
etpistoi ECHL
| Sujet: Re: Démission !! Lun 16 Mai 2011, 21:00 | |
| De grâce n'aboutis pas à Sorel.... St-Hyacinthe est parti.... 3-Rivières est une équipe stagante depuis que tu es là....... ...ne vient surtout pas à Sorel.... | |
|
| |
danseur 51 Pee-Wee
Messages : 212 Date d'inscription : 13/02/2008 Age : 70 Localisation : sorel
| Sujet: Re: Démission !! Mar 17 Mai 2011, 13:28 | |
| - etpistoi a écrit:
- De grâce n'aboutis pas à Sorel....
St-Hyacinthe est parti....
3-Rivières est une équipe stagante depuis que tu es là.......
...ne vient surtout pas à Sorel.... toujours aussi innocent etpistoi | |
|
| |
olivier charpentier LHJMQ
| Sujet: Re: Démission !! Mar 17 Mai 2011, 13:33 | |
| - danseur 51 a écrit:
- etpistoi a écrit:
- De grâce n'aboutis pas à Sorel....
St-Hyacinthe est parti....
3-Rivières est une équipe stagante depuis que tu es là.......
...ne vient surtout pas à Sorel.... toujours aussi innocent etpistoi tu t'attendais à plus mon claude??? laisse le faire, il parle dans le vide. | |
|
| |
fantr Novice
Messages : 62 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 60 Localisation : t-r
| Sujet: Re: Démission !! Mar 17 Mai 2011, 16:40 | |
| Y en aura toujours pour critiquer le travail des autres mais moi je peut te garantir que tu fesait de l'excellent boulot tu va manquer a l'équipe c'est certain. | |
|
| |
ti-luc ECHL
| Sujet: Re: Démission !! Dim 22 Mai 2011, 23:44 | |
| - le666 a écrit:
Par contre, ce qui se dit et s’écrit n’est pas nécessairement le reflet de la véritable vérité.
et de UN ! Salut Oli et bonne chance dans de nouveaux défis. en effet bcp de choses on ete ecrite ici et c'etait pas necessairement la veriter | |
|
| |
etpistoi ECHL
| |
| |
| Sujet: Re: Démission !! Lun 23 Mai 2011, 10:25 | |
| - ti-luc a écrit:
- le666 a écrit:
et de UN ! Salut Oli et bonne chance dans de nouveaux défis.
en effet bcp de choses on ete ecrite ici et c'etait pas necessairement la veriter Qui la détient LA vérité? Trpo souvent, ce qu'on a ENVIE d'entendre, ce qui fait notre affaire devient LA vérité. M'en fout moi des versions, je préfère LA RÉALITÉ à LA VÉRITÉ, parce que c'est avec la réalité qu'on devra composer. La vérité, c'est un truc de curé ça. Pis ça va changer quoi? | |
|
| |
Kryncher Temple de la Renommée
| Sujet: Re: Démission !! Lun 23 Mai 2011, 10:32 | |
| La fameux concept de la "VÉRITABLE VÉRITÉ"!
Une vérité non-véritable est-elle encore une vérité?
Devons nous véritablement avaler ce concept.
Les grands mots ne voileront jamais la réalité, à terme.
Tout comme le coup d'état qui se formente sous le couvert d'une toile de solidarité ce matin... pathétique! | |
|
| |
| Sujet: Re: Démission !! Lun 23 Mai 2011, 12:08 | |
| Scènario de déjà-vu me semble, non?????
Quelqu'un demandait ici il y a une couple de semaine ce que Moore et Morissette avait en commun. Ben on le sait maintenant. Un coach perd sa job, il s'associe à un autre homme d'affaire et les joueurs servent à faire pression sur le proprio. Coup classique. Désolé mais je marche pas. Peu importe qui va gagner le bras de fer, je crois pas en un happy ending d'un tel panier de crabe. | |
|
| |
le666 LNH
| Sujet: Re: Démission !! Lun 23 Mai 2011, 15:04 | |
| Pathétique . vraiment pathétique . Q'Olivier démissionne et le staff aussi doit tenir du complot et du patyhétisme aussi !
Que des gens fassent preuve de solidarité , quel pathétisme en effet.
Que plusieurs disent la même affaire , quel pathétisme ! Que ce soit Dean qui ait dû financer la fin de saison , bien là je t'accorde que c'est un peu pathétique !
Sauf que , c'est certain qu'Ellis, Hyacinthe, Laliberté, Beaucage Marcotte ne doivent pas trop savoir de quoi ils parlent ,quel pathétisme n'est-ce pas .... il ne font pas le poids devant certains experts et si conaissants des tenants et aboutissants que l'on a le privilège de lire ici.
Vive Morissette stu correct sa ? | |
|
| |
le666 LNH
| Sujet: Re: Démission !! Lun 23 Mai 2011, 15:08 | |
| - Zorba a écrit:
- Scènario de déjà-vu me semble, non?????
Quelqu'un demandait ici il y a une couple de semaine ce que Moore et Morissette avait en commun. Ben on le sait maintenant. Un coach perd sa job, il s'associe à un autre homme d'affaire et les joueurs servent à faire pression sur le proprio. Coup classique. Désolé mais je marche pas. Peu importe qui va gagner le bras de fer, je crois pas en un happy ending d'un tel panier de crabe. Bien sur , mais le fait que Morissette comme Moore ne soient pas forts sur la paye des joueurs , spo important hein ! Le bonhomme Pillburry ferait mieux la job aussi hein ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Démission !! Lun 23 Mai 2011, 18:04 | |
| Voyons donc 666, qu'est-ce que tu dis là? Où est-ce que j'ai écrit que j'étais d'accord avec ça????? Tu mêles tout là. Je ne relève seulement que la réutilisation d'une vieille stratégie de négo. Moi j'ai pas de chum dans la patente, je ne fais que regarder aller ça de loin POINT. | |
|
| |
| Sujet: Re: Démission !! Lun 23 Mai 2011, 20:45 | |
| Rodger c't'un émotif..., pas capable prendre du recul et regarder ça la tête froide.... et il est pas le seul.
C'est juste drôle à voir aller toute cette panique...
le mot clef les amis c'est : NÉGOCIATION!!!!
Nous sommes en présence de 2 redoutables hommes d'affaires, un qui dit vouloir vendre, et un qui dit vouloir acheter.
Celui qui veut acheter veut payer le moins cher possible (et minou a pas la réputation de sortir les feuillards pour le fun) et celui qui veut vendre veut obtenir le plus possible (et l'on sait que Léo-Guy sait compter en !BIP!). Alors ces messieurs vont jouer leurs cartes en se mettant mutuellement de la pression quitte à utiliser les partisans, les joueurs, le gars de la zamboni etc...
Alors qui ici peut mettre des chiffres sur la table?? Sérieusement!!! Qui sait ce que ça vaut? Qui sait ce que ça rapporte?? Qui sait combien Tremblay offre???
PERSONNE!!!! et personne ne fait rien pour rien.
Alors on se fait un petit pop-corn au beurre et on s'amuse à commenter tout ça selon sa vision, car peu importe ce qu'on en dit ici, ça n'a aucune influence sur l'issue de l'histoire.
Ceux qui veulent grimper dans les rideaux... libre à eux, mais moi je n'embarque pas dans la propagande qui se joue actuellement. Qui est le bon, qui est le méchant. Il ne me feront pas brailler personne.
P.S. je ne crois pas Dean, je ne crois pas Léo-Guy, je ne crois pas Tremblay et je ne croyais pas à la fin du monde en fin de semaine non plus... ça va comme ça??!! Et je me suis déjà manifesté en faveur d'un grand ménage TOTAL!!! Je sens que je serai déçu de toute façon juste à savoir Dean en coulisse tenter une prise de contrôle hostile par le biais de Mr Tremblay. | |
|
| |
le666 LNH
| Sujet: Re: Démission !! Lun 23 Mai 2011, 22:51 | |
| Tu croieras bien pas tout ce que tout voudras que ça ne changera rien aux faits ! ! Intégrité doit être un mot propagandiste si on se fie à un implacable illogisme ! Mais bon , il y a effectivement comme toile de fond une guerre de buiseniss, mais c'est juste la toile de fond .
Émotuif moi , pourquoi pas , illogique et très loin de l'objectivité te conviendrait par contre mon cher.
Badaboum comme coach te réjouirait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Démission !! Mer 25 Mai 2011, 10:28 | |
| Tiens mon 999, pour mon "implacable illogisme";
Publié le 25 mai 2011 à 08h00 | Mis à jour à 08h00
Négociations enclenchées entre Yves Tremblay et Léo-Guy Morrissette
Steve Turcotte Le Nouvelliste Finalement, Léo-Guy Morrissette pourrait se résoudre à céder son équipe de la Ligue nord-américaine de hockey à des intérêts locaux.
Débarqué en catastrophe à Trois-Rivières en début de semaine après la parution, lundi dans Le Nouvelliste, d'une série d'articles faisant part des états d'âme de Dean Lygitsakos et de la commotion que son départ - ou congédiement, selon la version du Louisevillois - a causé dans le vestiaire, Morrissette en a profité pour s'entretenir avec Yves Tremblay, qui avait déposé une offre d'achat la semaine dernière.
C'est ce dernier qui a rompu le silence radio qui s'était installé depuis le dépôt de cette offre en lâchant un coup de fil au controversé homme d'affaires et les deux parties ont partagé, hier midi, un repas qui s'est étiré une bonne partie de l'après-midi.
«Ce fut une bonne rencontre. On avance dans le dossier. Je pense qu'il y a moyen de s'entendre, si les deux parties mettent un peu d'eau dans leur vin», résume Tremblay.
Le Trifluvien prévient toutefois qu'il y a loin de la coupe aux lèvres, l'écart entre les demandes du vendeur et la proposition de l'acheteur étant «majeur».
«Il m'a dit que ces demandes sont coulées dans le béton. C'est donc à nous de refaire nos calculs, de voir si on peut rentabiliser le projet avec ce montant-là. Il nous manque aussi des données pour bien analyser le tout, on devrait les obtenir bientôt. Il faut bien sûr que ce travail soit fait en collaboration avec mes partenaires. Ça va dépendre de la vision qu'on a du projet, de jusqu'où on pense pouvoir l'amener.»
Au terme de cet exercice, Tremblay et ses potes sauront à quelle hauteur ils peuvent se rendre, puis ils renverront la balle de l'autre côté de la clôture.
«C'est une négociation d'affaires. Ç'a beau être une équipe de hockey, ça reste une négociation d'affaires comme les autres et je suis du genre à garder la tête froide dans ces dossiers-là. Pas question de surpayer. Le chiffre du vendeur est sur la table, on va faire tous nos calculs puis on verra si on peut s'entendre. C'est sain comme processus.»
Processus qui ne doit pas traîner en longueur, répète Tremblay, pour qui Dean Lygitsakos est une pierre d'assise de son dossier. Or l'homme de hockey a fait savoir qu'il doit prendre une décision sur son avenir avant la fin de la semaine, le repêchage de la Ligue nord-américaine s'en venant à grands pas.
«Oui, le délai est court, mais il faut faire avec. D'ici vendredi, on saura si une transaction est possible entre les deux parties.»
De son côté, Morrissette a refusé de commenter à la fois la version des faits de Dean Lygitsakos, le désir de certains joueurs de quitter le navire s'il reste comme capitaine et l'état des négociations en cours.
«Sur ordre de mon avocat, je n'émettrai aucun commentaire à l'heure actuelle», a indiqué le vieux routier, également propriétaire du Titan d'Acadie-Bathurst dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec.
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sports/201105/25/01-4402546-negociations-enclenchees-entre-yves-tremblay-et-leo-guy-morrissette.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_sports_452_section_POS3
------------------------------------------------------------------------
La question n'est pas de "croire" mais de "raisonner"... par soi-même, au lieu de tout avaler les "faits" qu'on nous raconte..
Je persiste et signe; lundi était un blitz commandé par Dean pour mettre de la pression sur Morissette.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démission !! | |
| |
|
| |
| Démission !! | |
|