| La reunion de mardi...je crois un succes!! | |
|
+6Condors4ever lobo ti-luc Zorba keven302 Mr.Wild 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr.Wild Pee-Wee
| Sujet: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 13:08 | |
| PRIS SUR LE FORUM DE THETFORD MINES, A PROPOS DE LA REUNION, .... -----Bonjour certains d`entre vous m`ont écrit afin d`avoir des nouvelles de la réunion de cette semaine. Je prends donc le temps de vous écrire pour vous faire un résumé. Sans aller dans les détails , je pourrais vous dire que ca été une réunion très positive . Tout le monde est conscient de la situation et des divers changements que nous pourrions apporter à notre produit pour le rendre plus attrayant , plus accesssible et aussi pour rejoindre une plus grande clientèle. En gros , voici des points qui ont été discuté. 1 ) la possibilité de ramener la ligne rouge afin de créer plus de contacts 2) le 20 e joueur , considérant l`aspect spectacle 3) discussion sur la formule du calendrier , du positif mais une pression pour la victoire qui peut avoir un impact sur le spectacle 4) le produit en général : vitesse, intensité, robustesse 5) l`arbitrage : l`intervention des arbitres dans le jeu , dans le spectacle 6) le plafond: se baser sur les petits marchés pour faire nos budgets et prendre nos décisions en fonction de ca 7) le calendrier: réduire le nombre de parties et enlever les parties la semaine outsider: la possibilité d`aligner des joueurs de l`extérieur 9) prix de billet: réduire de facon significative le billets de saison afin qu`il y ait un intérêt pour le client 10) respect des contrats par les joueurs: mesure à prendre ex suspensions etc... En gros ce sont les points importants de nos discusssions . Nous sommes conscients que le marché a changé , qu`il y a toujours un intérêt pour du hockey senior mais que nous nous devons de nous ajuster. Si je parle pour notre organisation , nous sommes pleinement conscient que bien des facteurs font en sorte que nos foules ne sont plus ce qu`elles ont déjà été . Il y a des points qui sont reliées aux points ci -haut mentionné mais je pense que les résultats de l`équipe sur la patinoire y sont pour beaucoup. Nous avons eu énormément de blessés , près de 38 joueurs je crois ont porté l`uniforme de l`équipe , je n`ai jamais vu ca depuis je fais du hockey à Thetford . L`absence de Joël Thériault a aussi été négative pour les assistances de même que le départ de Proulx et récemment Desfossés. Sachez que nous travaillerons tout de même avec acharnement pour faire gagner le club pour se qualifier pour les séries . La partie de vendredi est importante , nos gars sont conscients de tout ca et on a besoin que vous puissiez être derrière le club pour terminer la saison . Plusieurs ont lâché en cours de route mais nous on sera là jusqu`au bout . Jean-Pierre Lessard Isothermic de Thetford--- Je trouves interessant que la ligue sinteresse afin a ses aspects, reveront ton la ligue la plus toff au monde l'anner prochaine? | |
|
| |
keven302 Europe
Messages : 1683 Date d'inscription : 09/07/2010 Localisation : trois-rivieres
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 13:26 | |
| le calendrier: réduire le nombre de parties lacher le pot | |
|
| |
Zorba Temple de la Renommée
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 13:32 | |
| C'est pas avec moins de matchs que tu crées un engouement et que tu fidélises ta clientèle. | |
|
| |
ti-luc ECHL
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 13:46 | |
| outsider excellenet idee et lacher l'idee de ligue de devloppement
| |
|
| |
Zorba Temple de la Renommée
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 16:58 | |
| D'accord avec toi Ti-Luc, de toute manière personne n'y croit à ça..... incluant les joueurs. | |
|
| |
ti-luc ECHL
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 17:25 | |
| ca serait une des solutions si les outsider reviennent ben on pourrais agrandir la ligue | |
|
| |
lobo Temple de la Renommée
Messages : 5575 Date d'inscription : 26/08/2008 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 18:09 | |
| On remercie infiniment Mr Jean Pierre Lessard de l Iso de THETFORD MINES de donner un compte rendu de la réunion de la ligue de mardi passé. Bien apprécié. | |
|
| |
Condors4ever ECHL
Messages : 792 Date d'inscription : 30/05/2008 Age : 40 Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 19:52 | |
| Outsider = Augmentation des salaires Augmentation des salaires = Les équipes plus riches seront meilleurs Les équipes plus riches seront meilleurs = Chialage Chialage = Chicane Chicane = Équipe qui quitte Équipe qui quitte = Ligue qui ferme
Voilà mon raisonnement concernant les outsiders. On l'a vécu il y a quelques années déjà avec Laval, Verdun et St-Jean. Trois équipes qui ont quittés suite à de trop grosses dépenses.
| |
|
| |
Reggie Dunlop Temple de la Renommée
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 20:07 | |
| - Condors4ever a écrit:
- Outsider = Augmentation des salaires
Augmentation des salaires = Les équipes plus riches seront meilleurs Les équipes plus riches seront meilleurs = Chialage Chialage = Chicane Chicane = Équipe qui quitte Équipe qui quitte = Ligue qui ferme
Voilà mon raisonnement concernant les outsiders. On l'a vécu il y a quelques années déjà avec Laval, Verdun et St-Jean. Trois équipes qui ont quittés suite à de trop grosses dépenses.
Bien d'accord..... | |
|
| |
kx250f20 Temple de la Renommée
Messages : 2518 Date d'inscription : 19/09/2008 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 20:14 | |
| Ton raisonnement est pas pire Condors.. Je peux pas dire parfait parce que ya juste nous de parfait..lolllllllll | |
|
| |
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 20:50 | |
| Quand on parle de outsiders Condors , pas obliger qu il vienne de Californie ou de Boston. Un gars de l Ontario, N.B , IPE ou autre en autant que l on change l obligation qu il ait jouer dans la LJMQ ou tout autre obligation qui empeche un joueur d etre un ``outsider``.
PS : outsider ne veut pas dire goon non plus. Un bon grinder peut etre ajouter a l équipe. Pas plus cher si tu coupe la saison de 2 ou 3 games. | |
|
| |
Condors4ever ECHL
Messages : 792 Date d'inscription : 30/05/2008 Age : 40 Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 20:57 | |
| lobo, les outsiders tu dois les loger, les nourris, leur trouver une job...donc oui ça coute plus cher. Même s'il vient de l'Ontario.
Pourquoi prendre un grinder de l'extérieur...il y en a plein de Québécois capable de jouer dans la ligue.
Un outsider se doit d'être un joueur de concession ou un #1, sinon ça ne vaut pas la peine tant qu'à moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 21:11 | |
| Labelle , Mc Kay , Mc Inthire etc ne venait pas du Québec et jouait dans la LNAH parce ils entraient dans les reglements de la ligue. Si tu allegie les conditions , LJMQ et autre , ca couterait pas ben ben plus chere . Nomme moi les bons grinders qui viennent du Québec et qui sont a la hauteur de ceux que l on a . | |
|
| |
Beding Bedang Pee-Wee
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 21:14 | |
| 1 ) la possibilité de ramener la ligne rouge afin de créer plus de contacts...Ralentir un jeux déjà pas trop rapide, mais peut-être que oui, plus de contact. 2) le 20 e joueur , considérant l`aspect spectacle...Encore faudra-t-il qu`il soit utilisé pour. 3) discussion sur la formule du calendrier , du positif mais une pression pour la victoire qui peut avoir un impact sur le spectacle... Tant qu`à moi, ne pas changer la formule de cette année. 4) le produit en général : vitesse, intensité, robustesse ... 5) l`arbitrage : l`intervention des arbitres dans le jeu , dans le spectacle ... 6) le plafond: se baser sur les petits marchés pour faire nos budgets et prendre nos décisions en fonction de ca...Les petits marché ne pourront se payer des outsiders. 7) le calendrier: réduire le nombre de parties et enlever les parties la semaine...Ne pas réduire le nombre de match, mais éliminer les match de semaine (sauf pendant la période des vacances des fêtes) outsider: la possibilité d`aligner des joueurs de l`extérieur...Oui oui oui. 9)prix de billet: réduire de facon significative le billets de saison afin qu`il y ait un intérêt pour le client...Impossible avec des outsiders. 10) respect des contrats par les joueurs: mesure à prendre ex suspensions etc...Une fois suspendus, ils iront jouer ailleurs anyway. Les outsiders, qu`ils soient talentueux ou fighters, ne se déplaceront pas pour rien. Au contraire. S`il sont approchés pour leur talents aux points ou aux poings, ils factureront. Et ce, qu`ils proviennent de l`Ontario, du Nouveau-Brunswick, du Maine ou du Vermont, tous voisins du Qc. | |
|
| |
Condors4ever ECHL
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 21:15 | |
| Labelle et McIntyre ont joués tous les 2 dans la LHJMQ et sont tous les 2 des Québécois....donc oui ils ont toujours pu jouer dans la ligue, seulement Mckay vient de l'extérieur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 21:32 | |
| C est se que je dit Condors , mais enleve les obligations des gars d en dehors du Québec et tu en auras. Labelle et Mc Inthire venaient du Québec mais voyageaient de l Ontario . Mc Inthire venait meme au pratique. Ottawa ---- TR n est pas plus loin que Louiseville---- Jonquiere . | |
|
| |
Mr.Wild Pee-Wee
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Jeu 09 Fév 2012, 22:48 | |
| natywary aussi en etait un...mais il etait avk le cool lui... | |
|
| |
ti-luc ECHL
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Mer 15 Fév 2012, 16:12 | |
| - Condors4ever a écrit:
- Outsider = Augmentation des salaires
Augmentation des salaires = Les équipes plus riches seront meilleurs Les équipes plus riches seront meilleurs = Chialage Chialage = Chicane Chicane = Équipe qui quitte Équipe qui quitte = Ligue qui ferme
ou bien de trop grosses arrestation???? | |
|
| |
pipo LNH
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Mer 15 Fév 2012, 18:14 | |
| 100% d accord avec Condor ....
qui veut de Tyler Lawson comme voisin ????? | |
|
| |
ti-luc ECHL
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! Mer 15 Fév 2012, 20:35 | |
| - pipo a écrit:
- 100% d accord avec Condor ....
qui veut de Tyler Lawson comme voisin ????? on ne fait pas d'omellete sans casse d'oeuf..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La reunion de mardi...je crois un succes!! | |
| |
|
| |
| La reunion de mardi...je crois un succes!! | |
|