(Québec) Déjà actionnaire, président et gouverneur du Cool FM de Saint-Georges, Carol Poulin en sera dorénavant le nouveau propriétaire. De plus, Kevin Cloutier - meilleur marqueur de l'équipe et du circuit au cours des deux dernières saisons - a mis son projet de retourner en Europe sur la glace pour devenir joueur-propriétaire de la formation beauceronne.
Administrateur à la retraite d'une résidence pour personnes âgées, M. Poulin a racheté les parts des actionnaires qui avaient permis la survie de l'équipe de la LNAH, voilà deux ans. Le club étant désormais sa propriété, il offre 15 parts de 5000 $ à de nouveaux partenaires prêts à s'impliquer dans diverses tâches liées à l'équipe.
«Kevin menaçait de partir pour l'Europe, mais quand je lui ai proposé de devenir joueur-propriétaire, ça l'a intéressé et il a acheté une part. Même chose avec Berthier Bédard, qui sera le directeur général par intérim. On ne pouvait pas attendre parce qu'il y a des décisions stratégiques à prendre rapidement, notamment au niveau du hockey avec le repêchage», expliquait l'acquéreur du Cool FM.
La dernière campagne n'a pas été facile dans la LNAH, puisque toutes les équipes ont encaissé des pertes financières. À Saint-Georges, on ratait les séries pour la première fois depuis 1996.
«Ça a été une mauvaise année sur toute la ligne, ça ne regardait pas bien pour l'avenir. Il fallait un vent de renouveau. Déjà, des commanditaires m'ont assuré de leur participation», ajoutait celui dont l'un des souhaits est de reconduire l'entente avec la station Cool FM.
Les parts disponibles serviront de fonds de roulement et non pas pour lui permettre de compléter l'achat de la formation. «Si on partait avec 75 000 $ dans le compte, ce serait un bon départ. Avec la situation financière qui prévaut au Québec, c'est difficile de demander à un commanditaire d'investir 25 ou 30 000 $. Mais 5000 $, c'est plus accessible.»
Sous la direction de Carol Poulin, il faut s'attendre à ce que le visage de l'équipe change un peu. L'homme d'affaires ne veut plus payer pour des joueurs qui ne pensent qu'à leur salaire avant le succès du club. Il pense qu'avec un joueur-propriétaire dans le vestiaire, tel que Cloutier, les tricheurs n'y auront plus leur place.
«Je préfère avoir deux joueurs à 250 $ par match qu'un à 500 $ qui ne joue que pour l'argent. À travers la Ligue, on veut aussi éliminer des frais de transport avec des joueurs de l'extérieur», précisait celui qui veut offrir un produit de qualité à des partisans qui connaissent bien le hockey de la LNAH.
Dans quelques semaines, il dévoilera la composition de son groupe. Pour ce qui est de l'entraîneur-chef, il ne l'a pas encore identifié par respect pour les équipes toujours actives. La finale opposant Thetford Mines et Windsor a commencé hier soir.
Source notre belle ami La presse oh yeah ! http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/actualites-sportives/201204/27/01-4519878-lnah-st-georges-change-de-proprio.php