| La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? | |
|
+12hardi_troublion Mejeto joney07 keven302 Barb0Tt3 Kryncher rotax Reggie Dunlop lobo pouceux dacagu mikedaud 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikedaud Midget AAA
Messages : 400 Date d'inscription : 19/09/2008 Age : 48 Localisation : Jonquiere
| Sujet: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Lun 14 Jan 2013, 14:48 | |
| http://blogues.lapresse.ca/hockey-junior/2013/01/14/la-lhjmq-a-trois-rivieres-y-croyez-vous/ | |
|
| |
dacagu Midget AAA
Messages : 473 Date d'inscription : 08/07/2009 Localisation : Cap-De-La-Madeleine
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Lun 14 Jan 2013, 14:58 | |
| La pire des conneries que j'ai entendu depuis très longtemps ... pour réponde à ta question mikedaud , non j'y crois pas du tout ! | |
|
| |
pouceux ECHL
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Lun 14 Jan 2013, 16:22 | |
| Bien sa expliquerait bien des choses Et MBreton serait a jouer dans le colisee actuel en attendant le nouveau
Il liquide des joueurs pour un peu cash car il sait bien que le junior reviens
| |
|
| |
lobo Temple de la Renommée
Messages : 5575 Date d'inscription : 26/08/2008 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Lun 14 Jan 2013, 16:39 | |
| Les Cataractes ont la priorité de dire non et connaissant Mondou , jamais il donneras son ok. Pis ca serait pas viable , a mon avis. | |
|
| |
Reggie Dunlop Temple de la Renommée
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Lun 14 Jan 2013, 18:52 | |
| On comprend mieux la façon de faire de LG pour son club senior.....il doit être bien pluggé dans cette histoire. | |
|
| |
rotax ECHL
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Lun 14 Jan 2013, 19:09 | |
| on en parle aux nouvelles tva dans 2 minutes
| |
|
| |
Kryncher Temple de la Renommée
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Lun 14 Jan 2013, 19:14 | |
| Breton lui-même?? Je ne savais même pas qu'il n'était plus dans l'organisation des Cats.
My god... je chie à terre...
Mais c'est loin d'être sûr que Mondou va donner son accord ($$$)
Merci Rotax pour le heads up! juste eu le temps de le pogner. | |
|
| |
rotax ECHL
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Lun 14 Jan 2013, 20:40 | |
| | |
|
| |
rotax ECHL
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Lun 14 Jan 2013, 20:41 | |
| article paru sur rds
Mes confrères de la région de la Mauricie ont écrit aujourd'hui que Real Breton, l'ex président des Cataractes de Shawinigan, tente de ramener une concession de la LHJMQ à Trois-Rivières. C'est tout à fait possible mais entre le désir et la réalité il y a un pas à franchir. Premièrement Breton devra trouver un propriétaire désireux de vendre son équipe, on pense tout de suite à Léo-Guy Morrissette et au Titan d'Acadie-Bathurst mais c'est loin d'être évident car Léo-Guy ne semble pas vouloir se départir de sa formation. Voudrait-il déménager son Titan en Mauricie et se joindre à Real Breton ? Pas sûr non plus. Mais ce n'est pas tout...Les éventuels propriétaires d'une équipe à Trois-Rivières devront s'entendre avec les Cataractes pour les droits territoriaux, ça aussi ça risque de ne pas être facile. Depuis le départ des Draveurs pour Sherbrooke, en 1992, les Cataractes ont gagné beaucoup d'adeptes à Trois-Rivières, tant au niveau des partisans que des commerçants qui achètent de la publicité et il est évident que la venue d'une formation dans la cité de Laviolette aurait des effets néfastes sur les revenus des Cataractes. L'autre question qu'il faut surtout se poser dans ce dossier est la suivante : Y'a-t-il de la place, en Mauricie, pour deux équipes de la LHJMQ? Le commissaire de la Ligue, Gilles Courteau, un Trifluvien pure-laine, a toujours affirmé que NON. Est-ce que ça pourrait changer ? Peut-être et voici pourquoi : Avec le nouvel amphithéâtre de 5000 sièges qu'on s'apprête à construire à Trois-Rivières une équipe de hockey va y débarquer tôt ou tard. Si ce n'est pas une formation de la LHJMQ ça pourrait bien être une formation de la Ligue Américaine et là-dessus les Cataractes n'auraient aucun mot à dire dans le dossier. Donc, on revient à cette nouvelle équation : tant qu'à subir une compétition de la part d'une équipe de hockey de Trois-Rivières, aussi bien peut être que ce soit une formation de la LHJMQ avec laquelle on pourrait négocier une compensation financière plutôt qu'une équipe professionnelle contre laquelle on ne pourrait rien soutirer. Croyez-vous au retour de la LHJMQ à Trois-Rivières ? Moi je suis sceptique et vous... Est-ce que la rivalité Cataractes vs Draveurs pourrait revivre un jour ? | |
|
| |
Barb0Tt3 LHJMQ
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Lun 14 Jan 2013, 23:23 | |
| L'argent fait le bonheur et pourrait bien faire le bonheur des cataractes !
A suivre! | |
|
| |
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Lun 14 Jan 2013, 23:29 | |
| Ce sont tous des millionnaires , actionnaires et propriétaire de l équipe . Je pense pas que les $$$$ fassent une différence. | |
|
| |
keven302 Europe
Messages : 1683 Date d'inscription : 09/07/2010 Localisation : trois-rivieres
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 00:34 | |
| ok mais il vond tu jouer ou le colisée de t-r une équipe a t-r ? pi sa parle de arenas de 5000 place au cap de la madeleine ............ DeFuck ...... cap de la madelaine ca fait parti de t-r mais ses loin etre t-r la .......... mais ca fait parti de t-r si il veule un club ici il faux construire un new arenas | |
|
| |
keven302 Europe
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 00:42 | |
| mais ... meme a sa il faux une nouvelle arenas .... le colisée ici est une belle glace mais pour ce qui est des spectateur disons que des affaires en Bois c vieux en C.r.i.ss .... pi le restaurant trop petit ........
la ville ou les gens appliquer dans la construction dune arenas ... faudrais qui pense a installer au moin des sieges en plastique ... avec le dossier pi toute ... pour que les gens sois confortable pi pour ce qui est du restaurant de faire un peux comme a Drummondville ou a sorel
et le plus important dans un nouvelle arenas ne pas refaire la meme erreur que notre vieux colisée et mettre des Colones ki cache énormement la vu sur la patinoire .....
mais je comprend pas affaire de 40 Kms de shawi ? pourtemps t-r ses loin de shawi ....... au moin 30 mins de char | |
|
| |
joney07 LHJMQ
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 00:52 | |
| Ok keven !!!
Si il y a une concession de la LHJMQ à Trois-Rivières, elle jouera dans le nouvel aréna situe au cap de la madeleine! Oui c'est peut-etre loin de chez toi mais cette region fait partie du nouveau Trois-Rivières et d'ici quelques années, cette région deviendra le parc du sport puisque le CSAD ( Centre Alphonse Desjardins) sont présentement qu'a leur 4e phase. La 5e étant le nouveau colisé.
Le 40 KM est une regle de la LHJMQ. En fait c'est aussi simple que si une nouvelle concession veut s'integrer dans un territoire de 40 KM et moin d'une autre concession, cette derniere doit approuver, puisqu'elle perdrait majoritairement des partisants et engenderait des pertes....... bla bla bla ... donc c'est pas mal pour sa ! | |
|
| |
keven302 Europe
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 01:04 | |
| en espèrent que il mettre pas les games le Dimanche et les games a 19 h le soir par ce que il a beaucoup de gens qui prenne la bus et que apres 6 heures ou 19 heures bien pu de transport lolll
on parle aussi que si une équipe de LHJMQ vien pas il veule une équipe AHL ...... temps a moi jaime mieux une équipe de la AHL le hockey va être 1000 fois meilleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 01:26 | |
| On en est pas rendu la , Keven. | |
|
| |
keven302 Europe
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 01:56 | |
| je sais chaque chose a son temps mais je penses que le caron et Guay vas resté a t-r
avec Nos excellent commanditaire diego Pi toute il faux juste vendre le club a des gens de trois-rivieres trouver une excellent DG trouver un excellent coach
avoir une bonne équipe physique avec un bon gardien de but pi des Victoires ! pi voila la Machine est reparti a t-r et on vas avoir plus que 500 fans par match on vas en avoir au moin 900 ou 1000 minimum | |
|
| |
Kryncher Temple de la Renommée
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 09:26 | |
| En front page de cyberpresse ce matin:
DERNIERE HEURE
Les Cataractes de Shawinigan affirment que l'équipe exercera son droit de veto pour empêcher la venue d'une équipe de hockey de la LHJMQ à Trois-Rivières.
| |
|
| |
Mejeto LHJMQ
Messages : 693 Date d'inscription : 11/05/2008 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 09:51 | |
| Présentement le Maire de Trois-Rivières en entrevue à la Radio 106,9 à ce sujet | |
|
| |
Barb0Tt3 LHJMQ
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 13:39 | |
| Geoff Molson serait dans le décor! Bref.. une belle enveloppe brune envoyer a Shawi et le véto tomberait c'est sur! Il n'y a pas de fumer sans feu | |
|
| |
hardi_troublion ECHL
Messages : 986 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : Saint-Zéphirin-de-Courval
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 14:44 | |
| - Barb0Tt3 a écrit:
- Geoff Molson serait dans le décor!
Bref.. une belle enveloppe brune envoyer a Shawi et le véto tomberait c'est sur!
Il n'y a pas de fumer sans feu Shawi ne pourra empêcher la venu d'une équipe à trois-rivières, car dans le pire des cas, avec le building de construis... Il pourrait facilement avoir un club de la ECHL ... Car le canadien fait bâtir un complexe a Laval pour AHL ... Donc pourquoi pas ammener la ECHL tout près aussi ! Cela permettrais à plusieurs québécois de jouer dans le pro. D'Ailleurs ce genre de building est très payant avec les spectacles et la vente de pub et de bière... Donc les cataractes ont tout intérêt à s'entendre. | |
|
| |
joney07 LHJMQ
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 20:29 | |
| Avec le centre bionest qui à couté beaucoup plus cher que prévu et la reconstruction de l'équipe shawiniganaise c'est sur que Mondou va changer de position rapidement si une enveloppe brunepesante lui est présenté | |
|
| |
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 21:49 | |
| La ECHL est une ligue tout américaine de 23 équipes dans 4 divisions . Je ne crois pas qu il prendrait de l espansion en dehors des États Unis. | |
|
| |
hardi_troublion ECHL
Messages : 986 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : Saint-Zéphirin-de-Courval
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 22:44 | |
| Oui ok , mais le building va se construire c'est sûr , donc ont ne construit pas un amphithéâtre de 5000 places moderne avec toutes les facilités pour faire jouer du midget AAA là ... | |
|
| |
Reggie Dunlop Temple de la Renommée
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? Mar 15 Jan 2013, 22:55 | |
| - hardi_troublion a écrit:
- Oui ok , mais le building va se construire c'est sûr , donc ont ne construit pas un amphithéâtre de 5000 places moderne avec toutes les facilités pour faire jouer du midget AAA là ...
LG appelle Yves Lévesque pour lui dire: ''Donne-moi les concessions et je te remplis le nouveau colisée avec mon équipe senior.'' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? | |
| |
|
| |
| La LHJMQ à Trois-Rivières: y croyez-vous? | |
|