Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières

+7
Zorba
Autocrate
Vincent
pipo
mauricien
Capitaine Haddock
Mr Spock
11 participants
AuteurMessage
Mr Spock
ECHL
ECHL
Mr Spock

L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières Empty
MessageSujet: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyLun 18 Avr 2011, 19:08

Je viens de parcourir le forum et de lire certaines rumeurs....de lire Le Nouvelliste et les commentaires de Léo-Guy Morrissette au sujet de l'avenir du Caron et Guay et de sa participation dans le club....et aussi de toutes les rumeurs d' un éventuel retour des Draveurs qui courent depuis qu' on parle de la construction d' un nouvel aréna de 5000 sièges au Cap....

Personnellement, je pense que le futur de la LNAH tire probablement à sa fin à TR....un an ou deux tout au plus, à moins d'un revirement très innatendu qui ferait que cette ligue ne prenne de l' expansion vers l'ouest...vers Montréal. Pour moi, une ligue à 7 clubs, majoritairement situés dans l' Est de la province, dans le contexte actuel, avec le produit offert aux amateurs, ne pourra jamais attirer plus de 1000-1200 personnes comme on le voit depuis deux ans, et n' est pas vraiment viable. Pour redevenir sérieuse et intéressante, une nouvelle LNAH devrait offrir 10 clubs, et avoir des formations dans la couronne de Montréal, offrant ainsi une division Est, et une division Ouest. Une vraie Ligue Sénior Majeure du Québec, offrant un produit très clair....alors que là, la LNAH se cherche encore. Et une ligue à 7 clubs, ça fait pas sérieux.

Le dossier du retour éventuel des Draveurs et de la LHJMQ à TR n' est pas un dossier facile qui sera réglé demain matin.....mais il n'est pas impossible. C'est certain que la construction d'un nouvel aréna était le point de départ ! Après viendront le désir d'investisseurs et de promoteurs privés de se lancer dans l' aventure, et ça, il pourrait très bien y en avoir....quelques gros commanditaires aux reins solides financièrement ( Marmen, Plantes Sports Excellence, Cages aux Sports, ou autres...) on parle pour parler, ou tout simplement un ancien joueur professionnel ( exemple de Guy Carbonneau ou Patrick Roy ), tout est possible.

Évidemment, il y a les droits territoriaux et le le Veto de Shawinigan, mais tout est négociable et tout a un prix......Mondou le sait aussi......

La région de TR est en expansion....et avec un engouement entourant le nouvel aréna, de gros partenaires financiers, et une mobilisation régionale autour de quelques noms connus du sport, et le support des médias ( qui n' ont jamais vraiment embarqués avec la LNAH )....une équipe junior majeure à TR pourrait tout à fait être viable.

Mais probablement pas avant 2 ou 3 ans.....et dans 2 ou 3 ans, Dean sera rendu coach quelque part dans le junior majeur ....et la LNAH à TR sera de l' histoire ancienne que Mauricien racontera au coin du feu ...... Cool

Et pour ceux qui disent que TR n'est pas une ville de Hockey, faut mettre un bémol ! TR compte sur une très longue tradition d'excellence et de présence dans le hockey....la disparition des Draveurs n'a pas été un fait unique au Québec dans les années 80s et 90s ! Des cluibs sont aussi disparus de Longueuil, de Laval, de Granby, de Sherbrooke, de St-Hyacinthe, de Sorel.....pour toutes sortes de raisons, mais TR n'était pas un cas unique. On a un bassin de 175 000 personnes en incluant Bécancour et Nicolet...y a du monde ici en masse pour mettre 3500 personnes par match dans un bel aréna avec un club Junior et un BUZZ médiatique comme connaissent les Remparts et les Cats présentement......

Dernière édition par Mr Spock le Lun 18 Avr 2011, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyLun 18 Avr 2011, 19:14

Mr Spock a écrit:
Je viens de parcourir le forum et de lire certaines rumeurs....de lire Le Nouvelliste et les commentaires de Léo-Guy Morrissette au sujet de l'avenir du Caron et Guay et de sa participation dans le club....et aussi de toutes les rumeurs d' un éventuel retour des Draveurs qui courent depuis qu' on parle de la construction d' un nouvel aréna de 5000 sièges au Cap....

Personnellement, je pense que le futur de la LNAH tire probablement à sa fin à TR....un an ou deux tout au plus, à moins d'un revirement très innatendu qui ferait que cette ligue ne prenne de l' expansion vers l'ouest...vers Montréal. Pour moi, une ligue à 7 clubs, majoritairement situés dans l' Est de la province, dans le contexte actuel, avec le produit offert aux amateurs, ne pourra jamais attirer plus de 1000-1200 personnes comme on le voit depuis deux ans, et n' est pas vraiment viable. Pour redevenir sérieuse et intéressante, une nouvelle LNAH devrait offrir 10 clubs, et avoir des formations dans la couronne de Montréal, offrant ainsi une division Est, et une division Ouest. Une vraie Ligue Sénior Majeure du Québec, offrant un produit très clair....alors que là, la LNAH se cherche encore. Et une ligue à 7 clubs, ça fait pas sérieux.

Le dossier du retour éventuel des Draveurs et de la LHJMQ à TR n' est pas un dossier facile qui sera réglé demain matin.....mais il n'est pas impossible. C'est certain que la construction d'un nouvel aréna était le point de départ ! Après viendront le désir d'investisseurs et de promoteurs privés de se lancer dans l' aventure, et ça, il pourrait très bien y en avoir....quelques gros commanditaires aux reins solides financièrement ( Marmen, Plantes Sports Excellence, Cages aux Sports, ou autres...) on parle pour parler, ou tout simplement un ancien joueur professionnel ( exemple de Guy Carbonneau ou Patrick Roy ), tout est possible.

Évidemment, il y a les droits territoriaux et le le Veto de Shawinigan, mais tout est négociable et tout a un prix......Mondou le sait aussi......

La région de TR est en expansion....et avec un engouement entourant le nouvel aréna, de gros partenaires financiers, et une mobilisation régionale autour de quelques noms connus du sport, et le support des médias ( qui n' ont jamais vraiment embarqués avec la LNAH )....une équipe junior majeure à TR pourrait tout à fait être viable.

Mais probablement pas avant 2 ou 3 ans.....et dans 2 ou 3 ans, Dean sera rendu coach quelque part dans le junior majeur ....et la LNAH à TR sera de l' histoire ancienne que Mauricien racontera au coin du feu ...... Cool

Tu vises en plein dans l'mille Mr Spock
L'avenir de la LNAH, je n'y crois plus du tout.
Tournons nous vers le Junior.Plus sérieux comme ligue
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyLun 18 Avr 2011, 20:13

Mr Spock a écrit:

Et pour ceux qui disent que TR n'est pas une ville de Hockey, faut mettre un bémol ! TR compte sur une très longue tradition d'excellence et de présence dans le hockey....la disparition des Draveurs n'a pas été un fait unique au Québec dans les années 80s et 90s ! Des cluibs sont aussi disparus de Longueuil, de Laval, de Granby, de Sherbrooke, de St-Hyacinthe, de Sorel.....pour toutes sortes de raisons, mais TR n'était pas un cas unique. On a un bassin de 175 000 personnes en incluant Bécancour et Nicolet...y a du monde ici en masse pour mettre 3500 personnes par match dans un bel aréna avec un club Junior et un BUZZ médiatique comme connaissent les Remparts et les Cats présentement......

Excellent post Mr Spock qui rejoint pas mal ce que je pense de plus en plus. Et à défaut de LNAH à parler au coin du feu il y aura toujours une ligue senior quelque part qui fera nos belles soirées d'hiver dans un p'tit aréna des alentours et la vie continuera. Wink Laughing

Après tout, LG Mossissette c'est pas la fin du monde et après lui le néant, pour qui il se prend ce gars-là coudonc... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
pipo
LNH
LNH

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyLun 18 Avr 2011, 20:36

tres bon texte m spock ... tres pertinent et tres interressant
Mr Spock
ECHL
ECHL
Mr Spock

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyMar 19 Avr 2011, 21:12

Et quand je disais dans mon post en haut, qu' on voit de plus en plus d' anciens joueurs de la LNH s'impliquer et investir dans la LHJMQ....on avait déjà Patrick Roy, Guy Carbonneau, Joel Bouchard....et là, Philippe Boucher ! Sans parler de Jocelyn Thibault qui est à la tête d'un groupe en Estrie pour ramener le Junior Majeur à Sherbrooke......alors on pourrait très bien voir ça ici aussi......y en a des anciens joueurs de la LNH en Mauricie !!
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyMar 19 Avr 2011, 21:14

Y a même un certain Michel Bergeron qui pourrait s'impliquer
Vincent
Atôme
Atôme
Vincent

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyMer 20 Avr 2011, 20:22

Mr Spock a écrit:

Moi comme plusieurs, je suis daccord avec Mr Spock que la LNAH ne sais plus oû aller et qu'une concession de la LHJMQ serai mieux et la ligue est plus sérieux, car ils parlent toujours d'un éventuelle retour à Sherbrooke, mais je suis peu obtimiste vue que c'est la 3e fois qu'ils s'essaye et ça fait 2 fois que le club déménage, alors, moi comme je connais très bien M. Courteau, je lui ai dit que si vous voulez ajouter une concession dans le Québec, vous irez à Saint-Georges de Beauce et c'est sûr que ça marcherai, je ne suis pas inquiète et ça serai encore 2x plus plaisant assez que moi, je suis pleinement intéressé à m'impliquer dans le club et je connais très bien la beauce et les amateurs.
Autocrate
Novice
Novice
Autocrate

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyJeu 21 Avr 2011, 00:18

arreter de rever, yaura jamais de junior a trois-rivieres parce que shawi a un droit de territoire et mondou a vraiment dis cet annee que jamais il va lever son droit pour tr

il va etre obliger de diviser en deux les commandites etc.

donc sujet clos.

c est shawi qui a le dernier mot, meme si 10 anciens veule un club,meme bergeron est la..... c shawi qui a la fin decide

Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyJeu 21 Avr 2011, 01:08

Mais non c'est pas clos, arrête don de commenter ce que tu connais pas.
saintsfan2
Pee-Wee
Pee-Wee

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyJeu 21 Avr 2011, 08:28

un instant vincent, malheureusement la 2e version des castors n'a pas survécu principalement a cause de l'entêtement d'un propriétaire américain qui ne voulait qu'amener le club de l'autre coté de la frontiere. les assistances étaient en augmentation dans la derniere saison et le support plus présent mais le jeffrey loria du hockey junior s'en fichait . il est arrivé a sherbrooke et n'a rien fait pour garder le club ici.

avec un groupe solide ,organisé et dynamique comme celui de Thibault je suis convaincu que ce serait un succes.

personnellement par contre je préfere le style de jeu de la LNAH et je souhaite que cette ligue devienne plus solide ( je sais je délire, ca doit etre la neige de ce matin ...)
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:34

Ou tu vas mettre toutes les automobiles de tout ces partisans Saintsfan2, Ces deja un probleme a 1400. affraid affraid
Autocrate
Novice
Novice
Autocrate

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyJeu 21 Avr 2011, 14:34

ta raison Zorba c est pas clo le dossier....

tu liras ca quand meme...

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sports/201004/14/01-4270328-pas-de-place-pour-trois-rivieres-dans-la-lhjmq.php

en un an, tout a change...mais jai pas vu passer ca.
saintsfan2
Pee-Wee
Pee-Wee

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyJeu 21 Avr 2011, 14:39

lobo a écrit:
Ou tu vas mettre toutes les automobiles de tout ces partisans Saintsfan2, Ces deja un probleme a 1400. affraid affraid

la ville vas se mettre a genou pour une équipe de la LHJMQ.juste a titre d'exemple, les castors avait 0 $ loyer a payer tandis que les Saints je crois avoir déja entendu que ca tourne autour de 3000 $ par match.... alors je suis certain a 99% que pour la LHJMQ la ville serait pret a relocaliser le terminus d'autobus si il faut pour retrouver un stationnement décent. ce sera assurément une condition du groupe Thibault...
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:54

Je sais ce qui s'est écrit Autocrate. Ceci dit, j'ai pas la prétention d'en savoir plus que toi. Je sais ce qui s'est dit dans les médias tant par Courteau et Mondou. Mais ce dernier n'est pas un cave. Tout dans la vie est négociable..... il le sait très bien aussi, mais il place ses pions pour bien se positionner. Personnellement, je ne gagerais pas sur un retour du junior, mais si un groupe très sérieux s'avancait éventuellement..... j'imagine que tout peut se négocier.
Mr Spock
ECHL
ECHL
Mr Spock

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:43

Zorba a écrit:
Je sais ce qui s'est écrit Autocrate. Ceci dit, j'ai pas la prétention d'en savoir plus que toi. Je sais ce qui s'est dit dans les médias tant par Courteau et Mondou. Mais ce dernier n'est pas un cave. Tout dans la vie est négociable..... il le sait très bien aussi, mais il place ses pions pour bien se positionner. Personnellement, je ne gagerais pas sur un retour du junior, mais si un groupe très sérieux s'avancait éventuellement..... j'imagine que tout peut se négocier.

Exactement, et Courteau n'est pas imbécile non plus......ce qu' il veut avant tout, c' est le succès de sa ligue et des équipes en santé.....alors si jamais une ou deux concessions devenaient moribondes et avaient de sérieuses difficultés financières, et qu' en même temps, un solide groupe d' hommes d' affaires, très solides financièrement et supportés par un ou deux GROS commandittaires ( qq chose de gros là, du style Marmen pour parler hypothétiquement ) offre de déménager l'équipe ici, à TR.....et que ce consortium offre une compensation financière sérieuse à Mondou, et assurent Courteau de leur solidité financière.....alors tout peut changer.....dans la vie, tout peut arriver... l' argent fait parfois tourner les langues...

Pis advenant un retour des Nordiques à Québec dans la LNH, et que ceux-çi décidaient d'établir leur club école de la Ligue Américaine à TR justement ( ce qui est fort plausible aussi ).......j pas certain que ça serait mieux pour les Cats de partager la région avec eux....plutôt qu' avec un autre club de la LHJMQ !!

Cool
saintsfan2
Pee-Wee
Pee-Wee

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:47

je suis pas extremement familier avec votre région mais croyez vous vraiment que trois-rivieres ET shawinigan ne peuvent cohabiter dans une meme ligue sans s'entretuer financierement?? pourtant valdor et rouyn,drummond et victo sont de bons exemples que cest possible et possible aussi de créer de solide rivalités...
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:19

saintsfan2 a écrit:
je suis pas extremement familier avec votre région mais croyez vous vraiment que Trois-Rivieres et Shawinigan ne peuvent cohabiter dans une meme ligue sans s'entretuer financierement?? pourtant valdor et rouyn,drummond et victo sont de bons exemples que cest possible et possible aussi de créer de solide rivalités...

Ce n'est pas vraiment une question de cohabitation entre Shawinigan et Trois-Rivières, c'est même beaucoup plus une question de mentalité de l'amateur de sport. Le shawiniganais a le hockey et son équipe incrustés dans la peau depuis des dizaines d'années ce qui n'est plus le cas pour le trifluvien qui a délaissé son équipe junior dans le temps. Les deux villes sont à des lieues d'avoir la même ligne de pensée et c'est pas juste dans le sport, c'est dans la façon de penser aussi, et ça même si la distance entre les villes devrait faire en sorte qu'ils sont similaires.
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:51

mauricien a écrit:
saintsfan2 a écrit:
je suis pas extremement familier avec votre région mais croyez vous vraiment que Trois-Rivieres et Shawinigan ne peuvent cohabiter dans une meme ligue sans s'entretuer financierement?? pourtant valdor et rouyn,drummond et victo sont de bons exemples que cest possible et possible aussi de créer de solide rivalités...

Ce n'est pas vraiment une question de cohabitation entre Shawinigan et Trois-Rivières, c'est même beaucoup plus une question de mentalité de l'amateur de sport. Le shawiniganais a le hockey et son équipe incrustés dans la peau depuis des dizaines d'années ce qui n'est plus le cas pour le trifluvien qui a délaissé son équipe junior dans le temps. Les deux villes sont à des lieues d'avoir la même ligne de pensée et c'est pas juste dans le sport, c'est dans la façon de penser aussi, et ça même si la distance entre les villes devrait faire en sorte qu'ils sont similaires.

Juste une exemple:
Les cats sont la plus vieille équipe dans la LHJMQ donc sa prouve que le monde aime sa pis qui sont dernière leur équipe!!
Surtout que l'an prochain la coupe va se passée là...y va avoir du monde encore plus!!!
the big
Pee-Wee
Pee-Wee

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières EmptyVen 22 Avr 2011, 02:39

C'est sur que je ne souhaite pas malheur à personne mais si la LNAH ferme un jour en raison que ça va mal
d'année en année,pour aller voir du hockey senior,on n'aura pas le choi d'aller voir des matchs d'la LHSAM
dans les petites arénas au Cap,Nicolet,St Tite,Louiseville,Donnacona,St Marc.

Imagine,si le maire Lebaume aurait confirmé le retour des Nordiques dans la vieille capitale cette année,là
ça aurait été la fin d'la LNAH.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières   L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières Empty

L' avenir de la LNAH ou de la LHJMQ à Trois-Rivières
Page 1 sur 1