Bon mardi a tous.
Deux joueurs du Caron et Guay figurent cette semaine au tableau d’honneur de la Ligue Nord-Américaine de Hockey.
D’abord l’attaquant Marc-André Huot reçoit le titre de première étoile de la semaine, en vertu de sa performance de 3 buts réalisée vendredi soir dernier au colisée face au HC Carvena de Sorel-Tracy. En plus d’inscrire le but gagnant dans cette victoire de 5 à 1, Huot a complété la soirée avec 5 tirs au but et un différentiel de +3.
De son côté, le défenseur Nicolas Dumoulin a reçu le titre de 3ime étoile de la semaine. En plus de se faire complice des 3 buts de son coéquipier dans la victoire contre Sorel, le défenseur de 27 ans a aussi récoltés des mentions d’assistance sur les deux autres filets de son équipe, pour compléter sa soirée avec 5 passes et un différentiel de +4.
Le gardien de but recru des 3 L de Rivière-du-Loup Pierre-Olivier Lemieux occupe la deuxième marche du podium hebdomadaire. Samedi soir, Lemieux a été intraitable face à l’attaque de l’Isothermic de Thetford Mines. Avec un voyage la veille au Saguenay et la fatigue de ses coéquipiers, il n’a donné qu’un seul but sur les 34 lancers reçus pour un excellent pourcentage d’arrête de 0,971.
A noter que Les performances de Frédéric Roy du Caron et Guay de Trois-Rivières et de Maxime Gougeon du Marquis de Jonquière ont également été considérées.
Dans un autre ordre d'idée, je sais que les suspensions imposées a Duplain, Bolduc et mainenant Bellemare ne plaisent pas a tous et nous en somme conscients. Par contre vous savez comme moi que c'est souvent lorsqu'on s'attend a du brasse-camarade qu'il ne passe rien. Nous verrons justement ce que les nôtres ont dans les tripes dimanche contre Jonquière. Sur le plan strictement hockey, il est clair que le Caron et Guay peut tenir tête au Marquis. C'est probablement devant le filet que ça se jouera, mais j'ai confiance au jeune Roy avec qui j'ai discuté après la victoire contre Sorel. Une victoire qui lui a enlevé un tonne de pression. Au lieu d'amorcer le match contre Jonquière sur les talons, soyez assurer que sa dernière performance lui a insufflé une bonne dose de confiance. Alors tous les espoirs sont permis.
Bonne réflexion.
André Rancourt