Ah ben bout de cri.... z'aviez raison...
L'indécrottable veut collecter le cash des poutine une dernière année?
http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/sports/201306/17/01-4661957-tension-entre-morrissette-et-les-actionnaires-locaux-du-caron-et-guay.php
Publié le 17 juin 2013 à 07h53 | Mis à jour le 17 juin 2013 à 07h53
Tension entre Morrissette et les actionnaires locaux du Caron et Guay
[url=javascript:toggleImage('http://images.lpcdn.ca/924x615/201302/20/650718-leo-guy-morrissette.jpg','Tension entre Morrissette et les actionnaires locaux du Caron et Guay', 0);]
[/url]
[url=javascript:toggleImage('http://images.lpcdn.ca/924x615/201302/20/650718-leo-guy-morrissette.jpg','Tension entre Morrissette et les actionnaires locaux du Caron et Guay', 0);]Agrandir[/url]
Léo-Guy Morrissette.
Photo: François Gervais
Louis-Simon GauthierLe Nouvelliste
(Trois-Rivières)
La passation des pouvoirs entre Léo-Guy Morrissette et les actionnaires locaux du Caron et Guay ne se déroule pas aussi bien que prévu.[url=javascript:toggleImage('http://images.lpcdn.ca/924x615/201306/17/704549-benjamin-casavant-ete-premier-choix.jpg','Tension entre Morrissette et les actionnaires locaux du Caron et Guay', 10);][/url]
Les deux groupes ne s'entendent pas quant à la vente des dernières parts de Morrissette, si bien qu'un climat malsain semble s'être installé au sein de l'organisation depuis quelques semaines.
Certains actionnaires songeraient maintenant à quitter l'aventure pour laisser la voie libre à celui qui vient de vendre le Titan d'Acadie-Bathurst dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Les actionnaires locaux, soit Sylvain Robert, Diego Brunelle Diaz, Pierre Hélie et Ronald Lavertu, ne pourraient, selon ce que
Le Nouvelliste a appris, transiger comme ils le souhaiteraient. «Il n'a jamais eu l'intention de respecter ses engagements de transiger l'équipe. On lui reproche aussi le long délai. Nous, on attend depuis octobre», a admis l'un d'entre eux.
Déçus de la tournure des événements, ces derniers s'attendent maintenant à voir Morrissette demeurer dans l'entourage de l'équipe. Il était notamment présent au repêchage amateur à Sorel-Tracy, samedi, en compagnie du directeur gérant Sylvain Robert et de l'entraîneur-chef Alain Côté.Mais la vérité, c'est que personne ne désire s'associer à lui pour la suite des choses. Depuis plusieurs semaines, le Caron et Guay affirme sur toutes les tribunes qu'il sera bientôt «100 % Trois-Rivières». «Présentement, c'est comme si nous avions acheté une voiture à l'automne, mais qu'on avait pas encore les clés avec nous. On ne croyait pas que c'était aussi compliqué avec lui», a imagé un autre intervenant lié au dossier.
Pour sa part, le principal concerné rejette du revers de la main toutes ces allégations. Selon lui, les deux parties sont près d'un terrain d'entente. «La vente a été retardée en raison de ma maladie, mais ça va bientôt se concrétiser. L'important a toujours été et demeure qu'il y ait du hockey à Trois-Rivières. Pour le reste, il n'y a aucune tension. J'ai passé le week-end avec Sylvain et Alain, je ne sens pas de frustration et je ne vois pas pourquoi il y en aurait. Le dossier suit son cours.»
Il laisse néanmoins planer un doute: si une entente est impossible avec les nouveaux actionnaires, il pourrait rester à la table des dirigeants. «C'est possible que je sois encore là en septembre. Et les gens devraient être heureux! J'ai tenu l'équipe à bout de bras depuis quelques années, j'aurais pu la déménager, mais j'ai décidé de la laisser ici pour les partisans.»
Casavant comme premier choixPar ailleurs, la LNAH procédait à son repêchage amateur, samedi, du côté de Sorel-Tracy. Le Caron et Guay a jeté son dévolu sur Benjamin Casavant en première ronde. L'ancien des Cataractes se rapportera au camp d'entraînement du club cet automne, lui qui n'a pas apprécié son expérience en Europe lors de la dernière année.
«Il jouait à Épinal avec Maxime Ouimet mais souhaitait revenir au Québec. C'est un top 6 assuré dans une équipe de notre circuit, nous sommes bien heureux de l'avoir et il aura assurément sa place quand la saison débutera. C'est définitivement le plus beau projet de notre repêchage.» Rappelons que Casavant appartenait à Trois-Rivières la saison passée mais l'équipe avait dû le retirer de sa liste de protection pendant la saga des gardiens de but.
En plus de Casavant, le cerbère Marc-Antoine Gélinas et le défenseur Olivier Dallaire, deux porte-couleurs des Patriotes, ont été choisis par le Caron et Guay. Étienne Archambault (Concordia), Francis Caisse (senior A, Louiseville), Yannick Geoffrey (Lyon), Christopher Giroux (junior AAA, Valleyfield), François Ouimet (Grenoble), Éric Faille (Moncton), Guillaume Doucet, Philippe Plante (Evansville) et Mathieu Bolduc (Moncton) figurent aussi sur la nouvelle liste de protection de l'équipe. Le défenseur Pierre-Luc Pelletier, qui évoluait pour le Cool-Fm l'an dernier, a quant à lui été échangé à Trois-Rivières en retour d'un choix qui est devenu Charles Bety, un autre joueur des Patriotes. Il est déjà acquis que Pelletier jouera pour Alain Côté en 2013-14.
«La plupart des gars repêchés seront au camp, ce qui est très encourageant car ce n'était pas le cas dans les autres années, note Robert. On fonde beaucoup d'espoir avec plusieurs d'entreeux, à commencer par Benjamin.»