Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC !

Aller en bas 
+4
the tank
Eddy The Brain Creatchman
Gr1ndCore III
vérité
8 participants
AuteurMessage
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! Empty
MessageSujet: LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC !   LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! EmptyLun 06 Oct 2008, 20:04

Bonjour à tous,

En tant que partisan fidèle du Caron et Guay, ce que je vois sur la glace ne me laisse pas indifférent. Honnêtement, un premier point acquis sur la route en match d'ouverture (nous avons été chanceux de récolter ce point) est venu fausser quelque peu les données. Si vous avez une copie des feuilles remises d'alignement avant les matchs de l'an passé et que vous comparer avec cette année vous allez rapidement comprendre que le club a changé; et c'est une nouvelle réalité dans la ligue. Lorsque tu gagnes avec de bons jeunes joueurs (Fournier, Périard, Trottier, ...) il est fort possible qu'il ne soit pas au rendez-vous l'année suivante.

De plus, nous avons tous un peu la mémoire courte. Nous voulions tous le retour de Dean l'an passé (le retour du sauveur) et maintenant nous serions là à vouloir sa tête... mais voyons donc. Voici selon moi quelques éléments qui devraient militer envers la patience (du moins au cours des 15 à 20 premières parties):

- D'abord, faisons le tour de l'ensemble des équipes pour évaluer notre position. Les clubs que nous avons rencontré à date (sauf peut-être St-Georges qui a joué un match au-dessus de sa tête) devraient être devant nous assez facilement. Je ne veux pas dire que St-Georges n'a pas une bonne équipe mais l'ampleur du différentiel de buts ne justifie pas un tel écart quand on analyse les deux équipes en présence. Nous devrions mieux performer contre les équipes de l'expansion (au moins contre Saguenay et Rivière-du-Loup).

- Quelles sont les principales qualités de Dean (du moins celles qu'il nous a montré à date) : Un bon directeur gérant, un bon motivateur et la capacité de créer une certaine chimie entre les joueurs. De quoi avons nous besoins actuellement, du directeur-gérant ou du coach ? D'après-moi du coach. Il doit analyser les effectifs en place, corriger la situation en évaluant le talent disponible et tenter de bâcler quelques transactions pour faire tourner le vent en note faveur. Vous savez dans une équipe, il faut disposer de forces complémentaires (si Haley est un bon technicien, qu'il est habile pour établir les plans de match et bien optimiser le travail des unités spéciales, alors je n'ai pas besoin d'un deuxième technicien style Rioux dans l'entourage du "coaching staff"). Donc, les qualités du directeur-gérant priment actuellement. Je crois Dean assez brillant pour avoir une bonne idée de son équipe et de savoir ce qui lui manque; il l'a prouvé dans le passé. Si jamais il manque d'idée, il n'a qu'à lire le Forum (et il le fait). On ne peut pas lui reprocher le départ de Périard (le gars adore T-R et il a été "fair" en annonçant à Dean qu'il signait pour l'Europe). Dean devait protéger 8 joueurs au début et ne voulait pas gaspiller la protection d'un joueur important. Le reste est un concours de circonstances. Fournier: rien à faire. Dans le cas de Trottier, je crois toujours qu'une meilleure utilisation de Joe aurait pu l'inciter à rester avec nous. Mais il y a peut-être autre chose. Pour Paquet... qui dit vrai. Le Paquet de la saison dernière ne mérite pas d'être le plus haut salarié de l'équipe.. celui des séries c'est différent. Lequel se serait présenté cette année ?

- Quelques bons jeunes joueurs sont en période d'adaptation. Bernier va devenir un bon joueur dans la ligue... pas le plus grans scoreur mais un joueur bien taillé pour la ligue. Pas un gars de première année ne jouerait physique avec la brigade de goon de cette année. Pour leur demander de frapper plus, il faudra des bras pour tenir les "malades" des autres équipes à distance. Roch va devenir un favori rapidement. Ce gars-là est en apprentissage et il apprend vite. Douville, toute une révélation. Depuis le temps qu'on veut un gars mean à la défensive, Ça prenait quand même un peu de culot pour affronter le grand Varaugh une deuxième fois et le sonner à sa façon. Labelle, soyons patient... Marcotte a eu besoin d'une demi-saison pour revenir de sa blessure.

- Beaucage c'est un vrai et il ne quittera pas le navire. Thibeault aussi sera le guerrier qui venait nous faire mal du temps de Thedford. Dans le cas de Rodier et Lambert, il faudra montrer rapidement à l'adversaire qu'on ne peut les toucher sinon il vont plier bagagge rapidement.

- En défensive, Marcotte-Lachance et Douville font un travail plus qu'honnête. Pour ramener Trembaly dans le sillon, ça pend quelques paires de bras pour le protéger.


DONC, nous avons quelques ingrédients positifs.

Que doit-on faire pour s'améliorer (là je joue au gérant d'estrades amis je suis patient encore) ? Trois ingrédients:

1. DEUX JOUEURS D'ATTAQUE
La perte de St-Pierre et Paquet doit être comblée. Malgré un certains potentiels offensifs, il nous faut un joueur possédant une bonne paire de mains et des talents de marqueurs et un attaquant de puissance (un gars qui peut frapper comme un train).

2. DEUX DÉFENSEURS
Un style Périard qui peut combiner l'aspect offensif et défensif et un gars solide en défensive (et qui frappe).

3. UN BAGARREUR #1 et UN GARS CRAINT
Il nous faut un vrai #1 pour limiter les gestes sur nos bons joueurs et un malade (un vrai gars dont les fils se touchent de temps en temps) pour les représailles.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais des options existent peut-être:

Delisle pour Périard (il ne serait pas prêt tout de suite mais je peux attendre)
Une réconciliation Dean-Sam (on a un peu plus d'argent avec les départs de Petit et St-Pierre)
Robin Richard - On peut rêver un petit peu

Et tous les autres que Dean a sur sa liste et qui peut combler l'un de ses besoins.

Moi je vais faire confiance encore 15 matchs et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gr1ndCore III
LNH
LNH



Messages : 1967
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! Empty
MessageSujet: Re: LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC !   LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! EmptyLun 06 Oct 2008, 20:21

c'est simplement le fais qu'ont paient pour voir une équipe championne, rusher comme des malades pour ne pas perdre la face avec un écart de 5 but....


Sa va passer sans doute.


j'ai corriger une faute qui m'énervais dsl.


Dernière édition par Gr1ndCore III le Lun 06 Oct 2008, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grindcore81.monchar.com/
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! Empty
MessageSujet: Re: LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC !   LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! EmptyLun 06 Oct 2008, 20:25

GrindCore III

Moi aussi ça me frustre... mais je ne crois pas qu'à court terme un changement serait profitable. Il faudrait probablement honoré le contrat de Dean ce qui laisserait encore moins d'argent pour s'améliorer.

Et en passant on paie pas beaucoup plus chers à TR qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy The Brain Creatchman
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 401
Date d'inscription : 13/02/2008

LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! Empty
MessageSujet: Re: LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC !   LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! EmptyLun 06 Oct 2008, 20:46

un bon motivateur et la capacité de créer une certaine chimie entre les joueurs.

Êtes vous vraiment sur ?????

N'oubliez pas que quand cela a brasser avec Moore c'est Paquet qui sait lever debout et je ne saurais pas surpris que la diminution de salaire de l'an passé ; C'est grâce a notre capitaine que les joueurs ont garder leur motivation et leurs intérêts envers l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Gr1ndCore III
LNH
LNH



Messages : 1967
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! Empty
MessageSujet: Re: LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC !   LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! EmptyLun 06 Oct 2008, 22:22

j'aime bien ton sarcasme ,

Et en passant on paie pas beaucoup plus chers à TR qu'ailleurs.

haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://grindcore81.monchar.com/
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! Empty
MessageSujet: Re: LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC !   LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! EmptyMar 07 Oct 2008, 10:11

le probleme là dedans .... ces que Paquet est payé extremement cher par son club dans les maritime ..... pouvons nous nous permette de lui donner 2000 semaine avec un auto , appart ..... alors qu'on donne surement beaucoup moins a d'autre joueur .....

pour le gars physique la meilleur option sa serait un trade Delisle vs Royer signé qui vien ici et un autre joueur car on sait toute qui donneront pas Périard .....

Le défenseur , moi je tenterais d'aller chercher Patrick Boileau ... mais Sagnuay va demander gros .....

et pour Robin il a un contrat AHL/ECHL .,...
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! Empty
MessageSujet: Re: LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC !   LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! EmptyMar 07 Oct 2008, 14:34

the tank a écrit:
le probleme là dedans .... ces que Paquet est payé extremement cher par son club dans les maritime ..... pouvons nous nous permette de lui donner 2000 semaine avec un auto , appart ..... alors qu'on donne surement beaucoup moins a d'autre joueur .....

pour le gars physique la meilleur option sa serait un trade Delisle vs Royer signé qui vien ici et un autre joueur car on sait toute qui donneront pas Périard .....

Le défenseur , moi je tenterais d'aller chercher Patrick Boileau ... mais Sagnuay va demander gros .....

et pour Robin il a un contrat AHL/ECHL .,...

Tu serais surpris de ce qu'il peut recevoir pour une game....si il en joue deux, c'est bien moins que ton montant mentionné. Comme il est dans son coin, ça lui coute beaucoup moins cher y vivre que si il venait ici.....et en plus il travaille dans l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
la loutre
MAHG
MAHG



Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2008

LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! Empty
MessageSujet: Re: LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC !   LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! EmptyMar 07 Oct 2008, 14:52

Tu a raison Vérité concernant l'état de panique qui règne ici. En fds nous avons joué 2 fois contre une équipe qui est bien rôde r beau jeu de passe etc... mais avons nous penser un instant que cet équipe est pratiquement la même que l'an passé, les joueurs se connaisse nt, jouent ensemble beaucoup de cohésion.
TR ont eu un camp d'entraînemnt avec différent joueurs, parties HC avec des joueurs différents donc il faut laisser le temps et la chance aux joueurs de se connaîtrent laisser Dean ròder son équipe cela ne se fait pas en quelques parties. Lorsque chacun de vous avez commençer à travailler chez votre employeur ne vous ont t'ils pas laisser une période d'essai entre 30 et 90 jrs....? alors faites en de même soyés patients et indulgents .
Vous êtes vite sur la gachette........
Revenir en haut Aller en bas
tessio
Atôme
Atôme



Messages : 122
Date d'inscription : 06/10/2008

LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! Empty
MessageSujet: Re: LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC !   LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! EmptyMar 07 Oct 2008, 14:56

Pourquoi TR ont-il eu un camp d'entrainement avec autant de no-name?

Poser la question c'est y repondre!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Spock
ECHL
ECHL
Mr Spock


Messages : 711
Date d'inscription : 14/02/2008

LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! Empty
MessageSujet: Re: LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC !   LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! EmptyMar 07 Oct 2008, 16:59

la loutre a écrit:
Tu a raison Vérité concernant l'état de panique qui règne ici. En fds nous avons joué 2 fois contre une équipe qui est bien rôde r beau jeu de passe etc... mais avons nous penser un instant que cet équipe est pratiquement la même que l'an passé, les joueurs se connaisse nt, jouent ensemble beaucoup de cohésion.
TR ont eu un camp d'entraînemnt avec différent joueurs, parties HC avec des joueurs différents donc il faut laisser le temps et la chance aux joueurs de se connaîtrent laisser Dean ròder son équipe cela ne se fait pas en quelques parties. Lorsque chacun de vous avez commençer à travailler chez votre employeur ne vous ont t'ils pas laisser une période d'essai entre 30 et 90 jrs....? alors faites en de même soyés patients et indulgents .
Vous êtes vite sur la gachette........

Comment ça se fait que Sherbrooke sont capable de revenir avec 90 % de tous leurs joueurs et une équipe rodée, et que nous, on doivent reconstruire totalement après une année de championnat prétextant que la masse salariale a baissé et que nous devons moins payer les joueurs....ça serait-y que notre proprio est gratteux.... Question

Bobby Baril est en train de remonter un club de malade à Pont-Rouge, il signe des gros noms sans arrêt, et ils jouent dans un aréna de 1300 places......j`peux pas croire que tous ces gars-là jouent pour $ 350 dollars par semaine..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! Empty
MessageSujet: Re: LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC !   LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PANIQUE.... ET POURQUOI DONC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les matchs a 16h le dimanche ...Pourquoi pas 19h ?
» pas de panique!!
» Pas de panique?
» Elle est ou la PANIQUE??????????
» La panique est mauvaise conseillere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: