Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... Empty
MessageSujet: Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet...   Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... EmptyMar 20 Oct 2009, 10:31

Je lis dans le Nouvelliste de ce matin dans la section "Entre vous et moi" de Claude Loranger:

- L'attaquant Patrick Lévesque a paraphé une entente avec le culb Quad City Mallards (Moline, Illinois) dans la IHL.
- À son premier match de la saison, Lévesque a fait bouger les cordages samedi dans la victoire de 3-1 des siens contre la formation des Generals de Flint.
- Le dur à cuire Derek Parker ainsi que l'attaquant Pascal Rhéaume et le gardien Jean-François Labbé portent les couleurs du club de Flint...
- Et... De la LNAH à LNH... Guillaume Lefebvre (ancien des chiefs de Saint-Jean) a été rappelé par les Bruins de Boston.

Et si en plus je lis l'article: "À talent égal, un traitement inégal" qui nous parle d'un livre écrit par Bob Sirois ayant pour titre Le Québec mis en échec, et traitant de la discriminitation qui se fait envers les joueurs francophones, que penser des joueurs évoluant dans la LNAH en ce moment parce qu'ils n'ont pu se trouver une niche quelconque dans une équipe de la LAH ou encore carrément dans la LNH. Seraient-ils donc nantis d'un bien plus grand talent de hockeyeurs que nous le croyons généralement?

Finalement, certains gestionnaires du hockey senior capitaliseraient donc sur tout ce talent mis de côté par les bonzes des grandes ligues pour faire une ligue qui permettrait à des joueurs vraiment de talent mais mis de côté ces faux-frères du hockey, ces joueurs n'ayant comme principale faiblesse que le fait d'appartenir à la francophonie, que je n'en serais pas surpris.

Je rêve d'une équipe à Québec, genre les Nordiques, qui je le souhaite permettra à ces francophones talantueux mais délaissés de faire carrière dans la LNH.

Excusez-la, j'avais une petite montée de lait en lisant ça ce matin, ça m'horripille de me rendre compte de cette apparente ségrégation si bien déguisée des "gros bouffons" de la LNH. Ça m'arrive de temps en temps de détraquer. Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... Icon_lol Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... Icon_lol Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... Icon_lol Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... Icon_lol Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... Icon_lol

Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... 227258
Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... Empty
MessageSujet: Re: Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet...   Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... EmptyMar 20 Oct 2009, 11:09

dit toi mon mauricien que même des équipes de senior québécois en gageait des non-francopnone a talent égal ... les Cheifs de Laval ????? ca te dis tu quelques chose ?????
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... Empty
MessageSujet: Re: Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet...   Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... EmptyMar 20 Oct 2009, 12:58

C'est certain que dans la perspective de l'arrivé d'un club à Québec, il serait sage sur le plan marketing pour ces derniers d'aller signer des québécois. Mtl, par effet d'entraînement devrait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... Empty
MessageSujet: Re: Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet...   Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... EmptyMar 20 Oct 2009, 13:25

Par effet d'entrainement,ils ont éliminer les nordiques et gagner la coupe Stanley la derniere fois! Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... 85631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... Empty
MessageSujet: Re: Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet...   Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parle, parle; jase, jase... c'est peut-être hors sujet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest quoi personne ne parle du match !!!
» Crédibilité de la Ligue
» personne en parle de sam....
» Personne parle des arbitres ???
» le top design parle encore d un vol....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: