Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Deux années plutôt qu’une pour Larouche!

Aller en bas 
+10
diego51
Thériault N.28
patriote
technocrato
mauricien
Zorba
Capitaine Haddock
kx250f20
jeremy tight
olivier charpentier
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier charpentier
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 574
Date d'inscription : 04/03/2009

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyMer 07 Juil 2010, 17:11

Deux années plutôt qu’une pour Larouche!

Trois-Rivières, mercredi le 7 juillet.
– Tout juste vingt-quatre heures après avoir bâclé la transaction amenant Steve Larouche à Trois-Rivières avec son homologue du GCI de Sorel-Tracy, le directeur gérant du Caron & Guay – Dean Lygitsakos – annonce qu’une entente est déjà survenue entre les parties.

Heureux de se retrouver chez le Caron & Guay, celui dont sa carrière à pris son envol avec les Draveurs a déjà apposé son nom sous les termes d’un contrat de deux saisons. L’excitant attaquant de 39 ans n’a rien de son âge une fois sur la patinoire et son intensité, son caractère et ses futures performances réjouiront sans doute les plus fervents amateurs trifluviens. La nouvelle acquisition du Caron & Guay revêtira le dossard numéro 10 lorsque la saison prendra son envol.

« Je m'attendais à une belle rencontre, mais ce fut encore mieux que j’aurais pu espérer, de plaider Lygitsakos. Nos philosophies sont identiques et vont dans la même direction, et ça m'a grandement impressionné de voir a quel point son orientation était sur aider le club à gagner. La portion "contrat" de notre discussion n’a durée que 10 minutes à peine! Il veut qu'on soit le plus compétitif possible et de ce fait il a accepté notre offre sans hésiter. On a passé plus de temps à discuter de nos options en avantage numérique que de contrat et ça, j’aime ça », de conclure le grand patron de la formation trifluvienne.

-30-

Le Caron & Guay : un produit unique

Olivier Charpentier
Directeur des communications
C&G Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyMer 07 Juil 2010, 17:48

Steve Larouche...Bienvenu!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2518
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Trois-Rivières

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyMer 07 Juil 2010, 18:38

Bonne nouvelle!

Encore un fois y en a qui vont chialer!!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyMer 07 Juil 2010, 18:49

Avoir une opinion différente de la majorité, c'est ca pour toi chialer???
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyMer 07 Juil 2010, 19:37

Voyons donc kx250f20, qui est-ce qui chiale? C'est tu si dure que ça de nuancer les commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyMer 07 Juil 2010, 20:03

Si le fait d'avoir une opinion différente de certains c'est de chiâler donc tout le monde chiâle si tout le monde n'est pas de la même opinion.

Larouche je vais l'applaudir si il fait des bons coups comme les autres je vais les applaudir joualvert, pas pire que ça là...

Stie de gang de chiâleux va... moué too... Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Lol

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! 227258 Deux années plutôt qu’une pour Larouche! 279940
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyMer 07 Juil 2010, 20:17

Bin moé aussi j'chu chialeux Mauricien lol!
Revenir en haut Aller en bas
technocrato
Bantam
Bantam



Messages : 257
Date d'inscription : 09/09/2008

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyMer 07 Juil 2010, 21:24

On vous l'avait dit qu'il jouait presque bénévolement!
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 457
Date d'inscription : 16/04/2008

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyMer 07 Juil 2010, 21:38

Je crois que l’échange Larouche-Lambert-Bernier-choix de première ronde est assez équilibré. À première vue Sorel est gagnant avec deux 26 ans et moins. Bien appuyé physiquement, Larouche devrait se démarquer. Mais, c’est là la contradiction, puisqu’on laisse partir celui qui lui aurait été un excellent ailier droit. Des ailiers de talent et physiques sont notre faiblesse en offensive. Des joueurs de centre talentueux, on en manque pas. Mais bon, ça va permettre à de nouveaux joueurs de se mettre en valeur et à des gars comme Hyacinthe (selon moi le joueur le plus mésestimé de la ligue) de se remettre en valeur (1 point par match en 2008-2009). Il ne se bagarre pas, ne fait pas des mises en échec percutantes, mais il est lourd, solide et mobile sur ses patins. Il encaisse les mises en échec comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2518
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Trois-Rivières

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyMer 07 Juil 2010, 21:55

COMMENTAIRE NEGATIF ENVERS LAROUCHE

ETRE EN DESACCORD AVEC LA DECISION DE DEAN

PAS ETRE CONTENT


C'EST SA JE VOULAIS DIRE SA PREND TU UN DESSIN?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thériault N.28
ECHL
ECHL



Messages : 843
Date d'inscription : 16/10/2009

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 00:13

Ce n'est pas que je suis jaloux de cette signature ou que je chiale mais je veux apporter une observation mais en même temps un questionnement.En passant bravo pour cette signature.

Je regarde les signature qu'il y a eu présentement dans différente équipe.

Je me suis poser l'internelle question , existe t'il vraiment un plafond salarial dans cette ligue ???

Souvenez-vous ce printemps , on nous annonçait que le plafond salarial baisserait pour assurer la survit de différente équipe et d'éviter l'endettement.Entk ce n'est pas ça qui ce produit.

Vous savez on entendais souvent dire , pas asser de monde dans les estrades , tanner perdre de l'argent , on arrive pas dans nos frais etc.

Donc je revient à la baisse du plafond salarial , l'an dernier il y avait des équipes qui avaient de la misère à faire leur frais avec un plafond 7000$ et de 8000$ pour Saguenay l'équipe la plus éloigner de la ligue.

Cette saison baisse du plafond.

Je regardais les noms sur le forum de mon équipe que les clubs avaient signer du post de Crsfan , je me disait comment les DGs font pour signer tout ses joueur là sans le défoncer même si on payent 19 joueurs par rencontre et ce avec la baisse.

Est-ce que on rit de nous , vous savez j'aime voir de la qualité de joueur sur la glace mais les proprios ne peuvent pas payer tout ce monde là je trouve que la ligue ressemblent à la sociéter ici au Québec est-ce que la ligue vit au dessu des ses moyens ??? ma réponse est oui.J'aime ce que je vois présentement dans la ligue mais j'ai un doute.

On nous a dit que ce printemps qu'avec la baisse du plafond , la qualité des joueurs comme l'an dernier allaient diminuer , ben non la qualité de joueur elle a augmenter.

Je dois vous dire que je commence à être mêler , on nous dit qu'on baisse le plafond pour aider certaine équipe parce que certain joueur coutaient trop cher genre les tough N.1 , FOUTAISE.La ligue ne peuvent pas offrir les mêmes salaires que les autres ligues offrent aux joueurs , je suis convaincu qu'on a de meilleurs clubs que dans certaines ligue aux salaires plus élever.Comment on fait pour sortir ces joueurs là de ces ligues aux salaires plus interressant.On offre pas de l'or dans cette ligue là.J'aimerais être assis à coté d'un DG et de le voir négocier avec un joueur de haut calibre qui joue en Europe.J'aimerais bien ça.

Regarder les noms des joueurs signer oui sa fait rêver mais si je serais vous j,aurais un doute.

J'ai le feeling que le commissaire doit commencer à regarder certaines équipes de coin de l'oeil.Pas de doute la dessu.

Le Plafond était trop élever = les joueurs coutaient trop cher ou autre raison , sa chialait que les salaires de certains joueurs étaient trop élever maintenant on baisse le plafond , qualité de joueur augmente.eeee explication s.v.p.Quand tu baisse les salaires la qualité sur la glace est supposé de baisser aussi.Non....

Dernière chose , est-ce qu'on va revivre la même saga que l'année dernière avec P-R ???

Entk j'espère que non , mais j'ai un doute , vous trouvez pas qu'il y a de quoi qui marche pas la dedan......

Je conclu avec ceci , les dirigents ne respectent pas leurs ententes prise cette automne , on abuse et la ligue donc les 7 clubs vont en payer le prix si sa change pas et la ligue sera condamner à mourrir.

Oui j'ai hâte à la prochaine saison , oui on va avoir d'excellant match de hockey mais quand on abuse trop on sait les résultats , on perd des clubs à chaque année.

Vous êtes pas tanner de perdre des équipes , depuis les débuts de cette ligue , pas moins de 40 villes ont eu la visite de la LNAH.

Bonne saison à tous et au plaisir de s'obstiner à nouveau cette automne.

Revenir en haut Aller en bas
diego51
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 390
Date d'inscription : 14/02/2008

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 00:42


Ce peux etre vrai ce peut etre faux .. on ne le sais pas ce a vous de le prouvez que Dean defonce le plafond !

Mais pour le moment j'ai ne que des felicitations à faire pour la belle équipes qui est entrein de nous monter et mon petit doight me dis que ce pas finni lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 00:54

on défonce pas le plafond,oui en regardant sa sur papier sa semble louche mais des gars comme larouche,beaucage et compagnie serait rester en europe si vraiment pour eux le cash serait si important!!sa va chialer quand dean va annoncer alex jacques.....
Revenir en haut Aller en bas
Thériault N.28
ECHL
ECHL



Messages : 843
Date d'inscription : 16/10/2009

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 01:04

J'ai peut-être écrit ce roman là mais on a pas encore les autres signatures des autres club dont le mien.Si on signe trop des gros noms à votre goût vous viendrez chialer sur notre forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 02:33

À te voir aller....tu aimes mieux chialer ici que sur ton propre forum!! lol!

À voir les gros noms l'an passé chez vous.....on se demandait comment vous faisiez de ne pas péter le plafond.....mais on partait pas un débat pour autant!!

Ici avec Morrissette dans les parages.....je pense pas qu'on pète le plafond. Si il y a un gars qui watche ses cennes.....c'est bien lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2518
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Trois-Rivières

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 06:38

[quote="Reggie Dunlop"]À te voir aller....tu aimes mieux chialer ici que sur ton propre forum!! lol!

À voir les gros noms l'an passé chez vous.....on se demandait comment vous faisiez de ne pas péter le plafond.....mais on partait pas un débat pour autant!!

Ici avec Morrissette dans les parages.....je pense pas qu'on pète le plafond. Si il y a un gars qui watche ses cennes.....c'est bien lui!!![/quote]



HAHAHAHAHA EST PAS PIRE CELLE LA lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 09:44

Reggie Dunlop a écrit:
À te voir aller....tu aimes mieux chialer ici que sur ton propre forum!! lol!

À voir les gros noms l'an passé chez vous.....on se demandait comment vous faisiez de ne pas péter le plafond.....mais on partait pas un débat pour autant!!

Ici avec Morrissette dans les parages.....je pense pas qu'on pète le plafond. Si il y a un gars qui watche ses cennes.....c'est bien lui!!!

Reggie, LG Morrissette a parfois un oeil qui regarde à gauche et l'autre qui regarde à droite. Quand on dit que le gauche regarde à droite et le droit regarde à gauche on dit qu'il a les yeux qui lui regardent le bout du pif. Mais quand c'est le contraire c'est qu'il y a de l'argent à faire quelque part. Il ne veut rien manquer en regardant tout le tour en même temps.

Si il paye plus c'est qu'il a des certitudes d'en faire plus. Il watch ses cennes, oui, mais il watch si il peut en faire plus de cennes aussi.

Il pête le plafond? J'pense pas. Maisi il pourrait étaler par contre... Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Icon_wink Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Icon_wink Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Icon_wink

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! 227258
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:28

Voici quelques infos sur les salaires. J'en jase car je pense que ca n'a pas ete discuté et que mon travail me permet d'avoir acces a ces infos.

Et si les joueurs acceptaient moins qu'avant?

Cet argument, que je sais a 100% vrai, est lié a quelques faits mondiaux et locaux tangibles.

1) Baisse généralisée des salaires dans les ligues pro en Europe et aux USA.
2) Diminution du nombre d'équipes en Europe, aux USA et au Quebec.
3) LNAH s'avere une ligue beaucoup plus respectée des joueurs.

Dans tous les métiers, on se compare aux autres qui font le meme travail que nous. C est humain. Auparavant, les joueurs se comparaient aux pro USA/Europe et se disaient que pour jouer ici au Quebec, on devait BATTRE l'offre qu'ils poyvaient avoir la bas...car en plus d etre une expérience de vie enrichissante la bas, la LNAH etait percue comme une ligue de fin de carriere et un peu folle sur les bords. Donc pour les convaincre de rester, on devait les impressionner coté $$ et les salaires ont grimpés.

Les joueurs locaux, eux, se comparaient aux salaires quon donnait a ses joueurs qui avaient d autres ioptions(USA/europe) et demandaient un traitement equivalent. Donc on etait rendu a payer tout le monde a la hausse a cause du jeu des comparatifs.

Maintenant les $$$ ailleurs sont a la baisse. En GROSSE baisse. Il y a beaucoup moins d'équipes, donc les options sont moindres. Les equipes USA/europe ont lebeau jeu et offrent moins aux etrangers. Donc au jeu des comparatifs, les joueurs ne peuvent plus exiger ce qu'ils exigaient avant.

De plus, le fait que la LNAH a gagné en réputation de facon majeure aux yeux des joueurs, mais il est maintenant chose commune qu'un joueur accepte salaire egal ou moindre pour demeurer ici car le joueur peut travailler ou aller a l'ecole en meme temps et ce en jouant dans un calibre equivalent a ce quils jouaient la bas.

Au Quebec, la LCH etant partie et maintenant la LHSEQ qui ne prend plus les etrangers, la compétition au niveau $$ est inexistante. Le cap salarial a baissé dans notre ligue et les gars suivent le courant. Ils comprennent que si ils veulent joueur dans une ligue solide, saine , etc ils doivent accepter un salaire raisonnable. On ne paye pas moins qu'aux USA...mais pas plus non plus. Donc il s'agit maintenant d'un CHOIX...Dans la LNAH on offre une ligue de calibre ECHL qui permet aux joueurs de concilier travail ou etudes et hockey. C est ca qui nous distingue. Alors le joueur CHOISIT ce qui lui convient et les $$ ne sont plus un facteur comme avant.

C est clair qu'il y a encore des joueurs qui veulent avoir "la grosse salade" ayant surement des options lucratives a l'etranger. C est clair que ca existe mais ils sont l'exception qui confirme la regle. Pis avec ces dossiers c'est NOUS, les dirigeants qui ont maintenant un CHOIX. On sort les $$ pour les garder ou on puise dans notre cour pour choisir un joueur a moindre prix. ces joueurs sont NOMBREUX car en ayant moins de clubs partourt sur la planete ils font la file pour jouer ici(comme ailleurs aussi, c est sur). Y a trop de postulants pour le nombre de postes. Ce qui donne une réduction du prix a payer. La loi de l'offre et la demande clairement. Plus souvent qu'autrement, les equipes choisissent un investissement solide "qualité-prix"...pis le joueur qui veut vraiment rester ici se rend compte que le jeu du bluff fonctionne moins qu'avant...

Somme toute, le marché du hockey pro s'est transformé et notre ligue aussi. Les 2 ensemble ont donné une réduction du prix a payer aux joueurs.

Le plafond est plus présent que jamais dans la LNAH. On s'est doté d'un systeme qui nous permet de survivre et qui respecte le marché mondial de hockey. Notre plafond est plus haut que celui de la CHL, que l'ancienne IHL par exemple. On est donc en plein dans le marché. Les joueurs le savent aussi. On respecte le plafond pas juste pour respecter les regles mais car le plafond correspond a la capacite a payer des equipes. Donc en respectant le plafond, on fait de la saine business. Ceux qui ne respectaient pas le plafond se sont auto-détruits et ne sont plus en business en ce moment. C'est tout dire...



Dean
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:35

C'est clair que les joueurs acceptent moins que par le passé, j'en doute pas un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:46

Intéressant.... notre positionnement salarial p/r aux CHL, ECHL..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thériault N.28
ECHL
ECHL



Messages : 843
Date d'inscription : 16/10/2009

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:06

Merci Dean , ça vient de répondre à mon questionnement.Tu viens de m'enlever mon doute que j'avais à l'endroit du foutu plafond salarial

Maintenant , amenez-en des excellants joueurs dans notre ligue.Si dans les autres ligues ne sont pas capable de payer ceux-ci , go allons les chercher.

Garder ce message de Dean bien en vue aux fans de Thetford.Si vous avez suivit les conversations sur les forums de mon club et celui de Thetford , vous allez comprendre pourquoi.

Même que je vais aller mettre le message de Dean sur le Forum des ti-minous.

Je veux leur fermer le clapet parce que ils nous accusaient de défoncer le plafond
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:13

Instructif cette étude sur les salaires payés. Ça éclaire pas mal avec ses comparatifs.

Merci Dean, une belle mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
crsfan
ECHL
ECHL



Messages : 809
Date d'inscription : 13/02/2008

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:47

Intéressant comme explication ! Merci Dean ! Mais j'aurais un autre questionnement sur le sujet... pourquoi que la LNAH ne rendrait pas les salaires des joueurs publics ? Tout comme les listes de protection des équipes ? Pourquoi tout est tenu sous silence ?Est-ce pour éviter que les partisans grognent après un haut salarié qui en donne moins qu'un joueur à moindre salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:58

Bonne question CRSFAN

Je vais repondre en 2 volets:

1) Les LISTES de protection ne sont absolument pas secretes. Ni par reglementation ni par convention. Mon avis sur le sujet est que chaque team peut sortir la liste si elle le desire. Moi ca fait longtemps que je songe a la rendre publique. Je n'ai rien a cacher.

Par contre, je pense que certains la cachent pour ne pas se faire achaler en disant" heille signe dont tel gars sur la liste, ou pkoi as tu gardé tel autre gars sur la liste, etc...je crois que par le passé, on ne voulait pas avoir la pression de signer un joueur si l'opinion publique le reclamait. Je ne suis pas a 100% certain que c'est la raison qu'on la dissimulait, mais ca me semble logique.

2) Les salaires. ca je suis contre. Pkoi? Tres simple: Les fans vont achaler les joueurs avec leurs salaires si ils ne performent pas. Vu la proximité des joueurs avec la foule(pas comme NHL par exemple), il serait trop facile pour les fans de s,en prendre a un joueur qu,ils jugent ne vaut pas son pesant d'or. Et a mon humble avis, il manquerait des infos aux fans pour avoir un avis juste sur le plan salarial(exemple distance a laquelle le joueur réside de son lieu de travail, autres clauses non-salariales, etc).


Depuis 2 ans, nous les GM on recoit une liste des salaires des autres clubs(dans la nouvelle politique du controle salarial grandement amélioré). Et on voit comme le marché se comporte. On peut donc comparer et s'ajuster au marché. Je crois que c est une bien bonne facon de pouvoir offrir des salaires JUSTE aux joueurs.

Donc...en resume, les listes OUI(je pense que tot ou tard je vais sortir la mienne), les salaires NON.

Dean
Revenir en haut Aller en bas
olivier charpentier
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 574
Date d'inscription : 04/03/2009

Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! EmptyJeu 08 Juil 2010, 12:34

Pour revenir au USA et LNAH, j'ai la chance de parler à plusieurs joueurs depuis mon implication dans la ligue aux cours des 7 dernières années. On a souvent comparé la ECHL à la LNAH en fonction du calibre et des salaires. La différence c'est que la ECHL est beaucoup moins stable qu'ici, il n'est pas rare de voir un joueur changé d'équipe deux et trois fois par saison. C'est même arrivé à Kévin Asselin et ce n'est pas un pied de céleri tout de même! De plus, les voyages en autobus sont incensé et interminable aux USA.... Les call down de la AHL rend la stabilité très difficile dans la ECHL et les joueurs qui y sont toujours, sont surtout des gars qui ont encore le rêve bien en tête...

Have a nice day !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty
MessageSujet: Re: Deux années plutôt qu’une pour Larouche!   Deux années plutôt qu’une pour Larouche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux années plutôt qu’une pour Larouche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans une lutte à trois, il n'y a pas de place pour les sentiments (Reportage Le Nouvelliste 18 septembre 2009)
» Deux transactions pour le Caron et Guay
» Deux autres transactions pour le Caron & Guay!
» Deux games a l exterieur pour débuter la demi-final !
» Les Marquis s'assurent des services de Jean-Michel Bolduc pour deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: