Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!

Aller en bas 
+4
pipo
mauricien
Oli82
olivier charpentier
8 participants
AuteurMessage
olivier charpentier
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 574
Date d'inscription : 04/03/2009

Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! Empty
MessageSujet: Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!   Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! EmptyJeu 27 Jan 2011, 11:24

Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!
Des rencontres contre St-Georges et Thetford Mines…

TROIS-RIVIÈRES – Après une fin de semaine en queue de poisson, alors qu’ils ont subi deux revers par un maigre but, le Caron & Guay de Trois-Rivières renouera avec l’action ce vendredi alors qu’il entamera une fin de semaine cruciale. Les Trifluviens batailleront pour le premier rang vendredi soir à St-Georges, avant d’accueillir l’Isothermic de Thetford Mines dimanche après-midi au Colisée.

Pour le Caron & Guay, la tentative de poursuivre à quatre la série de victoires vis-à-vis le Cool FM à St-Georges ne s’annonce pas de tout repos. Malgré le fait que les Trifluviens ont remportés leurs trois derniers matches contre leurs éternels rivaux pour l’obtention du premier rang, Dean Lygitsakos s’attend à une opposition relevé. Heureusement pour les Trifluviens, Julien Ellis connait énormément de succès contre le Cool FM et un autobus bondé de supporteurs trifluviens feront le voyage à St-Georges vendredi soir, geste qui ne passe pas inaperçu dans le vestiaire du Caron & Guay.

« Ça fait chaud au cœur de voir les gens se mobiliser comme de la sorte! Se sont des partisans qui ont eux-mêmes initié ce voyage. C’est leur projet et ça me rend très fier et reconnaissant. Dans ces moments très difficiles (personnel manquant qui commence à peser lourd dans une chaude lutte), de se savoir soutenu de la sorte ne peut qu’avoir un effet bénéfique sur notre groupe », d’expliquer le pilote trifluvien au sujet de la mobilisation des partisans de l’équipe qui va en grandissant depuis quelques semaines.

Puis dimanche dès 16h, la troupe de Dean Lygitsakos recevra la visite de l’Isothermic de Thetford Mines. La formation de Bobby Baril connait du succès et grimpe les échelons du classement depuis quelques temps et c’est de bon augure pour une excellente rencontre. La formation thetfordoise qui affiche un nouveau visage cette saison avec un alignement beaucoup plus robuste qu’à l’accoutumé risque de tenir tête aux Trifluviens, en plus de pouvoir assister à une autre intense rivalité entre les deux hommes de hockey derrière chaque formation, soit messieurs Lygitsakos et Baril.

« Thetford est une équipe qui nous chauffe au classement actuellement. Ils font un super travail de gagner régulièrement en l’absence de plusieurs joueurs clefs. Je leur lève mon chapeau, car je sais combien c’est difficile de gagner dans cette ligue avec un alignement réduit. Il faut vraiment les respecter. Nous sommes à quelques jours d’avoir le retour de nos hommes et il faut braver la tempête. Il y a de la lumière au bout du tunnel et chaque joueur en est conscient. Ils prennent les bouchées doubles actuellement et on aborde chaque match comme un match de série. La place de chaque joueur sur la liste finale de 26 donnant accès aux séries est en jeu à chaque présence. Quand tout le monde sera là, on aura un surplus et ça aussi les joueurs le savent. À eux de se rendre indispensables… », de clore Lygitsakos.

Vous pouvez réserver vos billets dès maintenant en prenant contact avec la billetterie trifluvienne au numéro suivant : 819-374-6161. Nous vous invitons également à visiter quotidiennement le site Internet de l’équipe à l’adresse suivante, afin de connaitre les dernières nouvelles de l’équipe : www.caronetguay.lnah.com.

KARL FOURNIER CLAQUE LA PORTE

C’est avec stupéfaction et avec le feu dans les yeux que Dean Lygitsakos a appris et annoncé le départ de l’attaquant Karl Fournier, qui faisait drôlement bien avec Marc Beaucage et Steve Larouche depuis son arrivé à Trois-Rivières. En huit rencontres, Fournier qui a décidé de claquer la porte au Caron & Guay pour se rendre en Allemagne, avait cumulé dix points.

« C’est un grand manque de respect de la part d’un joueur pour qui nous avons tout fait! Il a eu un problème personnel au courant des derniers jours et c’est ce qui l’a poussé à s’exiler en Europe. Mais un fait demeure, il a manqué aux obligations de son contrat et il vivra avec les conséquences de celui-ci », d’expliquer un directeur gérant qui n’entendait pas à rire.

« On a subi notre lot de déceptions jusqu’à présent cette saison. Des cas comme Lessard, Laliberté et Labelle n’étaient pas des situations évidentes. Ensuite vient les dossiers de Bouchard, Parent, Ouimet et maintenant Fournier, sans compter les nombreuses blessures qu’ont subies nos joueurs importants. On nous test… c’est clair! Ce dont je suis le plus fier, c’est que nous sommes demeurés unis. Nous n’avons pas paniqué même si la situation aurait pu nous forcer à faire des mouvements précipités sans y avoir vraiment songés. Nous avons resserré notre défensive et nous attendons le retour des troupes, et on en sortira grandi, ça c’est sur », de maugréer le pilote du Caron & Guay.

-30-

Le Caron & Guay : un produit unique

Olivier Charpentier
Directeur des communications
C&G Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
Oli82
LHJMQ
LHJMQ
Oli82


Messages : 479
Date d'inscription : 12/03/2010

Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!   Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! EmptyVen 28 Jan 2011, 10:05

si fournier ferait sa a sherby, je le detesterait!
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!   Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! EmptyVen 28 Jan 2011, 10:44

Publié le 28 janvier 2011 à 08h47
Dean Lygitsakos: «Je suis écoeuré!»
Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! 233692-autre-tuile-vient-tomber-tete


Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! 72394-steve-turcotte
Steve Turcotte
Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) À quelques jours de la date limite des transactions fixée au 2 février, une autre tuile tombe sur la tête de Dean Lygitsakos alors que Karl Fournier lui a annoncé qu'il quittait le Caron et Guay au profit de l'Allemagne où il a accepté de terminer la saison.

C'est le deuxième joueur de premier plan à quitter l'équipe pour le Vieux Continent en quelques semaines après la désertion de Danick Bouchard.

Ajoutez les absences d'Alexandre Parent et Maxime Ouimet, partis vivre l'expérience de la série télévisée Montréal-Québec et ça commence à faire une joyeuse bande qui se moque du contrat signé avec la formation trifluvienne!

«Je suis écoeuré!», lance Lygitsakos, qui avait sacrifié des choix de première et de troisième rondes en plus d'un espoir (Éric Fortier) pour mettre la main sur Fournier plus tôt cette saison. Ce dernier avait amassé 10 points en huit matchs avant de s'éclipser pour des raisons personnelles.

«Je suis toujours le bon gars qui essaie de comprendre les raisons des joueurs qui quittent mais cette fois-ci, ça ne passe pas. Fournier a des raisons mais à mon avis, elles sont égoïstes et sa décision nous place dans une mauvaise position. Nous ne sommes pas la seule ligue qui vit ce genre de problèmes mais à un moment donné, il va falloir prendre des moyens pour faire respecter nos contrats», ajoute Lygitsakos qui, cette fois, pourrait bien exiger réparation via les tribunaux.

«Si je devais prendre la décision aujourd'hui, j'entamerais des poursuites. On va prendre le temps avec M. Morrissette de bien analyser la situation, vérifier tout ce que ça implique, puis nous prendrons notre décision.»

Lygitsakos assure tout de même que son équipe peut se passer des services de Fournier. «Point de vue hockey, on va s'en remettre. Les gens trouvaient que nous avions trop de bons joueurs et prévoyaient que les décisions allaient être hyper déchirantes quand tout le monde serait disponible. Les joueurs sont en train de prendre les décisions pour nous mais j'adore quand même mon équipe et je ne prévois pas faire de gros changements d'ici la fin de la période des échanges.»

Lygitsakos convient par contre que son équipe devra se serrer les coudes au cours des prochains matchs, car il n'y a pas que Fournier qui va manquer à l'appel ce soir à Saint-Georges.

Le Caron et Guay devra également se débrouiller sans Éric Labelle et Thierry Douville, qui rateront un deuxième match depuis la mêlée qui a ponctué la séance d'échauffement avant le match face au Saint-François de Sherbrooke jeudi passé.

Les deux hommes forts, de même que Jean-François Saint-Laurent du Saint-François, ont rendez-vous avec le comité de discipline dimanche qui statuera ensuite sur la longueur exacte de leur suspension.

«On va se présenter à Saint-Georges avec un alignement amputé de plusieurs éléments mais c'est une situation à laquelle nous avons déjà été confrontés dans le passé. Face à une équipe aussi puissante en attaque, il faut jouer avec discipline et réduire les chances de marquer au minimum et pour ça, nous n'avons pas besoin de vedettes mais bien de joueurs dédiés. L'objectif, c'est de sortir de là avec deux points même si on sait que la tâche sera difficile.»

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sports/201101/28/01-4364578-dean-lygitsakos-je-suis-ecoeure.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_sports_452_section_POS3
Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!   Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! EmptyVen 28 Jan 2011, 11:18

Dean a 100 % raison d`etre écoeuré ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli82
LHJMQ
LHJMQ
Oli82


Messages : 479
Date d'inscription : 12/03/2010

Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!   Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! EmptyVen 28 Jan 2011, 13:39

ouais....
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!   Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! EmptyVen 28 Jan 2011, 13:45

ben content que dean le dise enfin qui est écoeurer....

les 2 solutions probables pour combler partiellement les départs de fournier et bouchard serait un retour de simon laliberté et sylvain rodier a temps plein.....pas besoin de faire de trade et tu entres 2 joueurs d impact dans ton alignement!!

personnellement une équipe qui aspire aux grand honneurs ne peut se permettre d avoir dans son alignement des gars comme therrien,dubuc et lomanno...
Revenir en haut Aller en bas
Oli82
LHJMQ
LHJMQ
Oli82


Messages : 479
Date d'inscription : 12/03/2010

Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!   Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! EmptyVen 28 Jan 2011, 18:34

lomano.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
andy
Pee-Wee
Pee-Wee
andy


Messages : 211
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Sherbrooke

Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!   Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! EmptySam 29 Jan 2011, 09:17

La fin de semaine commence mal pour vous autres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bob
Bantam
Bantam



Messages : 305
Date d'inscription : 26/10/2009

Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!   Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! EmptySam 29 Jan 2011, 10:11

Honnêtement, je ne m'attendais pas à une victoire(je l'espéraisen tout cas), mais avec un score de 2-1, ca veut dire qu'il ne l'on pas eu facile.
Revenir en haut Aller en bas
thania25
LHJMQ
LHJMQ
thania25


Messages : 605
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 42
Localisation : trois-rivieres

Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!   Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! EmptySam 29 Jan 2011, 16:02

on as dominer les 2 premiere periode dans les tire au buts juste pour te dire que on avais genre le triple de tire au but si ma memoire est bonne on avais 21 lancer et eux 7 lancer a la fin de la 2ieme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! Empty
MessageSujet: Re: Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!   Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de semaine cruciale pour le Caron & Guay!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTRE FIN DE SEMAINE AU SOMMET POUR LE CARON & GUAY!
» Série aller-retour cruciale entre le Caron & Guay et l’Isothermic!
» Entraîneur du Caron et Guay: une annonce la semaine prochaine?
» Votez pour vos joueurs du Caron et Guay pour le match des étoiles
» Le Caron et Guay intraitable !!!! 3ime victoire en autant de matchs en fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: