Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Patrick Lacelle quitte

Aller en bas 
+5
hardi_troublion
lobo
Zorba
Kryncher
Relationniste Du Viking
9 participants
AuteurMessage
Relationniste Du Viking
Relationiste Officiel du Viking
Relationiste Officiel du Viking



Messages : 211
Date d'inscription : 21/12/2011

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptyMar 03 Juil 2012, 22:35

Bonsoir à tous!

Voici le lien vers le communiqué annonçant le départ de Patrick Lacelle.

http://caronetguay.lnah.com/nouvelle.aspx?i=9248

Nous tenons à remercier Patrick pour ses services rendus à l'organisation et nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs!

La direction du Caron et Guay
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Lacelle part amer..   Patrick Lacelle quitte EmptyJeu 05 Juil 2012, 10:25

Publié le 05 juillet 2012 à 09h08 | Mis à jour à 09h08


Patrick Lacelle: «Je pars avec un goût amer»



Patrick Lacelle quitte 518267-patrick-lacelle

Patrick Lacelle

Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste


(Trois-Rivières) Quelques jours après avoir annoncé sa démission, l'ancien directeur adjoint du Caron et Guay, Patrick Lacelle, avoue quitter l'organisation avec un goût amer. Responsable du recrutement et bras droit de Léo-Guy Morrissette, le Trifluvien lorgnait le poste de directeur général de la formation de la Ligue nord-américaine de hockey en vue de la prochaine saison, mais son patron ne voyait pas les choses de la même façon.
«J'ignore pourquoi il pense ça, répond Lacelle. Moi, j'aurais vraiment voulu rester à Trois-Rivières et j'estime avoir les compétences requises pour occuper cette fonction. J'ai fait beaucoup de travail de recherche l'an dernier, j'ai passé des heures au téléphone avec les joueurs et je les connais tous, mais au bout du compte, ce n'est pas moi qui décide... «


Les relations entre Lacelle et Morrissette semblaient être au beau fixe... jusqu'à la fin de la saison. L'adjoint a entre autres raté plusieurs rencontres pourtant cruciales de son club, qui tentait alors de se qualifier pour les séries élimina-toires.



Le propriétaire du Caron et Guay avait également déniché un nouvel adjoint à l'entraîneur-chef Carl Fleury au mois de mars, délogeant Lacelle au profit de René Labrèche.


«Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a eu des hauts et des bas. Je me suis remis en question en cours d'année et j'ai aussi pensé à me retirer. J'ai finalement décidé de demeurer en place et je ne regrette pas la suite, car j'ai adoré travailler avec des gars comme Carl Fleury et Sylvain Robert (le directeur des opérations de l'équipe).»


Morrissette, de son côté, admet avoir été pris de court par l'annonce de son employé. Il persiste toutefois à croire que Lacelle a encore des choses à ap-prendre.


«Il a beaucoup progressé par rapport au début de la dernière campagne, mais il n'a pas l'expérience de nombreuses années non plus. J'aurais aimé qu'il poursuive son travail d'adjoint, j'avais même un poste de dépisteur pour lui avec le Titan dans la LHJMQ, mais je respecte sa décision. On ne peut pas empêcher un gars de gravir les échelons.»


Gouverneur sous d'autres cieux?


D'ailleurs, Patrick Lacelle a déjà reçu deux offres officielles pour poursuivre sa carrière dans le monde du hockey. Une équipe de la LNAH souhaiterait l'engager à titre de gouverneur, mais les Pingouins de Morzine-Avoriaz, qui évoluent dans la Ligue Magnus en France, ont une longueur d'avance en ce moment.


«Mon objectif numéro un demeure de signer en Europe. La formation de la LNAH m'a contacté aujourd'hui (hier) et les dirigeants espèrent une réponse rapide, mais je ne peux en dire plus pour le moment. L'aspect familial va jouer beaucoup dans la balance à savoir si je tenterai ou non l'expérience en Europe.»

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/sports/201207/05/01-4540930-patrick-lacelle-je-pars-avec-un-gout-amer.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_1633428_section_POS2
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptyJeu 05 Juil 2012, 10:52

Il se passe toujours de drôles de choses dans l'entourage de Morissette. Ça a toujours l'air beau en cours de route et tout à coup quand arrive un divorce, on se fait dire que c'était pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptyJeu 05 Juil 2012, 11:06

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais à la lumière de ce qu'on peut lire, ma lecture c'est que certains employés veulent jouer au boss...


Dean voulait jouer au proprio en tassant le proprio (alors qu'il ne l'était pas)

Lacelle voulait jouer au DG (alors que L-G avait clairement dit qu'il assumerait cette fonction)


en tk... je ne vois pas comment un proprio peut faire autrement que de remercier ces gens... j'aurais fait pareil... (l'un, 3 saisons plus tôt... loll)
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptyJeu 05 Juil 2012, 12:36

Il est possible que ce soit ça Krynch.... mais quand commencent à s'accumuler les mêmes problématiques, un moment donné faut regarder le dénominateur commun. C'est clair que Morissette n'a pas tous les torts dans sa saga avec Dean mais j'ai l'impression que ce qui amène les gens à vouloir prendre plus de place c'est peut-être que Morissette en prend pas assez.... et là je fais référence à ses absences. C'est loin Bathurst et la nature a horreur du vide. Ceux qui restent finissent à prendre plus de place et Morissette revient et claque la porte..... pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:19

Tu marques un point... s'il gérait ça de Bathurst comme quand Dean s'occupait de tout, Lacelle pouvait se sentir "en charge de" ...

malgré qu'en 2012 y'a le téléphone...

Mais bon on le sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo


Messages : 5575
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Shawinigan

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptyJeu 05 Juil 2012, 23:30

Morrissete est mieux d arriver avec un nom de DG qui saura dénicher les joueurs appropriés , sinon ?????
On pourrait tu avoir un semblant de stabilité dans cette équipe au niveau des joueurs et du personnel ????
A un moment donné , faut pouvoir se fier a des figures connus des amateurs et non pas a cet éternel recommencement.
Il ne reste qu une figure connu dans cette équipe et c est justement celle que l on ne voudrait plus voir,
entendre et lire.
Revenir en haut Aller en bas
hardi_troublion
ECHL
ECHL
hardi_troublion


Messages : 986
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Saint-Zéphirin-de-Courval

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptyVen 06 Juil 2012, 03:53

Ouin il est assez évident que l'on a tassé Lacelle non ? Il est dommage dans un sens que l'un des artisans de cette belle équipe de l'an dernier soit remercié ainsi... Il ne doit plus être utile aux yeux de Morisette qui a maintenant des joueurs du wild et aussi un membre de organisation du wild dans son équipe dorénavant ! Lacelle a plusieurs contact au niveau des joueurs , il a donc été en mesure de contacter plusieurs d'entre eux pour les ammener dans le circuit ... Est-ce que l'équipe dont il parle est st-george ? Si c'est le cas il ne faudrait pas se surprendre que st-george revienne en force cette saison. Pour ce qui est de la France pour Lacelle , permettez moi d'en douter! combien de bidoux il va gagner là-bas ? Pas assez pour être attiré de l'autre bord de atlantique certain! Bref je crois qu'il a été tassé et qu'il ira rejoindre Fleury à st-george !
Revenir en haut Aller en bas
ti-luc
ECHL
ECHL



Messages : 848
Date d'inscription : 22/03/2008

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptyVen 06 Juil 2012, 07:30

regarder bien ca !!!! s'il y a pas de conflits dans la LNH ben L-G va partir.....
Revenir en haut Aller en bas
hardi_troublion
ECHL
ECHL
hardi_troublion


Messages : 986
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Saint-Zéphirin-de-Courval

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptyVen 06 Juil 2012, 14:02

Il est vrai qu'en homme d'affaire aguerri que ce léo-guy est.... Il ne laissera pas un conflit de travail dans la NHL se concrétiser sans le faire fructifier dans la LNAH... Il faut aussi dire que si conflit il y a dans la NHL , il serait surprenant que celui-ci dépasse le mois de janvier! Simple les réseaux américains s'en branlent du hockey avant le mois de janvier! Mais selon plusieurs intervenants que j'ai pus lire sur internet, un conflit dans la NHL est très probable. Donc d'après moi léo-guy n'est pas plus fou qu'un autre et il attend de voir s'il pourra monayer ce conflit ! Pouvez-vous imaginer les foules ? 2000 ? 3000 ? Ca commence à faire des bidoux ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptyVen 06 Juil 2012, 17:40

hardi_troublion a écrit:
Il est vrai qu'en homme d'affaire aguerri que ce léo-guy est.... Il ne laissera pas un conflit de travail dans la NHL se concrétiser sans le faire fructifier dans la LNAH... Il faut aussi dire que si conflit il y a dans la NHL , il serait surprenant que celui-ci dépasse le mois de janvier! Simple les réseaux américains s'en branlent du hockey avant le mois de janvier! Mais selon plusieurs intervenants que j'ai pus lire sur internet, un conflit dans la NHL est très probable. Donc d'après moi léo-guy n'est pas plus fou qu'un autre et il attend de voir s'il pourra monayer ce conflit ! Pouvez-vous imaginer les foules ? 2000 ? 3000 ? Ca commence à faire des bidoux ... lol

Mais même encore là.....si tu veux attirer 2000-3000....il te faut un gros nom sur la glace. Je crois pas qu'un conflit de la LNH va amener plus de monde dans le building.....p-e un peu mais pas à se rendre à 2000.
Revenir en haut Aller en bas
hardi_troublion
ECHL
ECHL
hardi_troublion


Messages : 986
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Saint-Zéphirin-de-Courval

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptySam 07 Juil 2012, 02:29

En effet reggie ! mais bon juste le fait qu'il n'y ai pas de hockey de la lnh... ca devrait ammener des amateurs de hockey à suivre une autre ligue! Et reste que le meilleur calibre à aller voir dans ce cas là au Québec s'est la LNAH ! Je dois avouer que ce ne sera pas facile d'attirer des joueurs de LNH , mais bon il y aurait sûrement plusieurs joueurs qui voudront garder la forme... Donc on peut croire que certain gros noms iront jouer dans la LNAH ,pas obliger d'être à 3rivières pour attirer les foules à domicile ! Mais qui sait si des joueurs pourrait être tenter de faire le saut... Les foules étaient énormes à ce que j'ai entendu lors du dernier lock-out non?
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptySam 07 Juil 2012, 14:17

hardi_troublion a écrit:
En effet reggie ! mais bon juste le fait qu'il n'y ai pas de hockey de la lnh... ca devrait ammener des amateurs de hockey à suivre une autre ligue! Et reste que le meilleur calibre à aller voir dans ce cas là au Québec s'est la LNAH ! Je dois avouer que ce ne sera pas facile d'attirer des joueurs de LNH , mais bon il y aurait sûrement plusieurs joueurs qui voudront garder la forme... Donc on peut croire que certain gros noms iront jouer dans la LNAH ,pas obliger d'être à 3rivières pour attirer les foules à domicile ! Mais qui sait si des joueurs pourrait être tenter de faire le saut... Les foules étaient énormes à ce que j'ai entendu lors du dernier lock-out non?

Regarder une game de hockey de la LNH à la TV: ça coute rien
Aller voir une game de la LNAH: 15$ sachant que c'est une grosse ligue de garage.
Aller voir le senior A Mauricie: 5$ sachant que ça se pogne et que les clubs se détestent.

MOi je crois sincèrement que si il y a lock-out de LNH.....ça va être le senior A.....mais si il y a des gros noms de la LNH dans la LNAH.....là tu vas attirer du monde. Pas tous les jours que tu peux voir jouer un gars que tu regardes à la TV!!
Revenir en haut Aller en bas
chikau
Novice
Novice



Messages : 60
Date d'inscription : 24/06/2010

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptySam 07 Juil 2012, 23:19

senior A !BIP! 5$ ca vaux pas plus que ca..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptyDim 08 Juil 2012, 04:29

chikau a écrit:
senior A !BIP! 5$ ca vaux pas plus que ca..... lol!

Penses-tu que la LNAH vaut 15$ des fois?? Je te dirais que par moments...ça vaut pas plus de 10$. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptyDim 08 Juil 2012, 09:26

Bref les amis..... faut remplacer Lacelle au plus sacrant.
Revenir en haut Aller en bas
pipo
LNH
LNH



Messages : 2065
Date d'inscription : 23/01/2009

Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte EmptyDim 08 Juil 2012, 12:56

100% d acc avec Reggie ... la LNAH actuellement ... ca vaut 10 $ par game gros max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Lacelle quitte Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lacelle quitte   Patrick Lacelle quitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Lacelle quitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick Lacelle sera l'assistant entraîneur
» Mr Lacelle
» Mr Lacelle.... évaluation...
» Boisclair quitte le top
» Cornwall ?? il quitte ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: