Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les "Z" Arbitres

+6
vérité
Capitaine Haddock
Gr1ndCore III
lobo
Teamcat
Yves Proulx
10 participants
AuteurMessage
Yves Proulx
Atôme
Atôme

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyMer 15 Avr 2009, 17:23

J’avais décidé de ne rien lire sur le sujet des « Z» arbitres ayant comme vous, mon « voyage » à se sujet.

Se qui m’amène à changer d’idée c’est que «Vérité » à adresser un écrit la dessus. Bien que je ne le connais pas, j’avoue aimé particulièrement le lire, il est si souvent «sur la coche ».Je dit que je ne le connait pas, enfin si c’est le cas je l’ignore..

Mon approche prend un autre angle différent du sien n’ayant pu répondre à sa question « Ya t’il des solutions »?

Chaque printemps c’est la même chose du simple festival Novice à la ligue National les policiers de la glace sont cité à procès pour leur incompétence…
J’en conclue qu’il doit être extrêmement exigent d’officier une partie de hockey puisque pour nous amateurs « ça fait jamais.»

La subtilité des joueurs et des instructeurs combinés à l’émotion unique que chacun déploie en série arriveront à mettre en doute les responsables de l’ordre. On laisse passer une infraction puis une seconde et voilà on ne retrouvera plus le juste équilibre nécessaire au bon fonctionnement de l’événement.

En temps que spectateur nous voilà dans un état de rage qu’il nous faudra toutefois métriser. S'il nous est permis de lâcher un « wake up ref » où le traditionnel « veux-tu mes lunettes » .N’allons pas beaucoup plus loin.

Si vous me demander si l’arbitrage est à mon goût bien sûr que je vous répondrai que non. C’est simple j’ai un partie pris, je prends pour Trois-Rivières, c’est possiblement la même chose à Pont-Rouge, Thetford et St Georges. Pour juger du travail des officielles faudrait probablement à la base être soi même impartial, ce qui n’est pas le cas pour chacun de nous vous en conviendrai.

Jusqu’ à preuve du contraire l’impartialité appartient à ceux qui ont accepté la tâche et qui porte les bandes rouges au bras. Pour cette raison je n’accorde pas beaucoup de crédibilité à ceux qui font des liens douteux entre la provenance d’un arbitre et sa performance. Pas non plus à ceux qui pense pouvoir prouver des amitiés entre des responsable de match et les acteurs principaux. Non je m’en tiens à mon jugement et je conclue que nous demandons à des êtres humains d’effectuer un travail surhumain.

Il vous est déjà arrivé de rencontrer « hors aréna » un arbitre, peut être en côtoyer vous dans votre famille au travail au loisir et bien vous remarquerai qu’ils n’ont rien de bien particulier, ils boivent de la bière, mangent des ailes, jouent au golf enfin tous ce que vous et moi aimons faire..La où il sont vraiment différent de moi c’est qu’ils acceptent un boulot que je n’envie vraiment pas , un boulot nécessaire si je veux continuer d’assouvir ma propre passion ..

L'arbitre serait il un mal nécessaire?

Avant de jeter votre dévolue sur le clavier prenez bien soin de me relire une deuxième fois s'il le faut, ainsi vous en comprendrai l'essentiel de mes propos. En accord où non j'accepterai vos réactions....C'est une simple question d'être humain!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teamcat
Atôme
Atôme
Teamcat

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyMer 15 Avr 2009, 18:11

Yves Proulx dit:

Citation :
Si vous me demander si l’arbitrage est à mon goût bien sûr que je vous répondrai que non. C’est simple j’ai un partie pris, je prends pour Trois-Rivières, c’est possiblement la même chose à Pont-Rouge, Thetford et St Georges. Pour juger du travail des officielles faudrait probablement à la base être soi même impartial, ce qui n’est pas le cas pour chacun de nous vous en conviendrai.

Entièrement d'accord avec toi la dessus, la partisanerie fait qu'on ne voit les pénalités juste d'un bord.Je l'avais apporté comme réponse et on m'a dit que j'étais aveugle, ça c'est des réponses de partisans aveugles et frustrés. On le sait tous que c'est très mal arbitré et il faut s'ajuster en conséquences. Des coups salauds, il y en a des deux côtés.
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyMer 15 Avr 2009, 18:21

Je t envie de pouvoir pondre un post comme tu viens de le faire. C est super de pouvoir lire , enfin,
quelqu un qui décrit une situation qui ne cesse de se déterriorer , surtout entre partisans qui sont
souvent aveuglés par leur partisannerie.
Je suis d accord avec toi pour dire que le travail ``des policiers de la glace``est tres ingrat.

Un post tres rafraichissant , merci et bravo.
Gr1ndCore III
LNH
LNH

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyMer 15 Avr 2009, 18:28

La différence avec vous c'est qu'ici çà chialait de l'arbitrage depuis le début, même durant nos 2 première Victoire, et vous seulement quand vous perdez..La pogne-tu? qui semble plus crédible?

Sinon Yves tu résume pas mal ce que je pense, cependant je trouve qu'ils ne sont pas stable et constant dans leur décisions, (ce n'est pas inhumain pourtant être stable.)

Je prend pour exemple l'échapper de Hyacinthe qui ce fais tribucher, Niet, nadan, nothing rien de caler....
Après un revirement 5 secondes plus tard tremblay fais de même (J'oserais même dire moins pire mais le débat serais relancer lol! ) et Up au cachot... ( ou es la partisannerie dans ces geste disgracieux provenant d'un officier de L'autorité de la patinoire?)
http://grindcore81.monchar.com/
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyMer 15 Avr 2009, 18:31

Si on est un peu aveuglé par la partisannerie. Vous devez l'être vous autres aussi han Smile
Teamcat
Atôme
Atôme
Teamcat

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyMer 15 Avr 2009, 18:38

C'est en plein ce que je dis, je serais juste curieux d'asseoir un partisan de chaque équipe un au côté de l'autre et quand il y a quelque chose de pas correct, tu le dis. C'est certain qu'on verrait autant de punitions des deux côtés, de là la partisanerie qui nous emporte.
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyMer 15 Avr 2009, 18:57

Disons qu'au dernier match, vous étiez un tit peu plus aveugle que nous autres lol!
vérité
ECHL
ECHL

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyMer 15 Avr 2009, 21:14

Yves Proulx

Excellent POST mais tout en étant objectif, je crois sincèrement que l'erreur humaine et la tâche ingrate réelle d'un homme zébré a plus souvent défavorisé le C&G lors du dernier match.

Je crois qu'un arbitre se doit d'être intègre avant tout.

J'ai clairement mentionné dans mon POST que nous méritions nos punitions et probablement quelques autres mais dans l'ensemble, nous avons été OBJECTIVEMENT défavorisé. À un moment donné, ça prenait trois infractions pour s'en voir "caller" une pour nous.

Je ne suis pas de l'école de comparer le nombre de punitions à la fin d'un match et de dire mais non vous voyez c'est 8 contre 9 donc les arbitres ont été OK. Dépendamment de l'allure du match, une équipe qui tente de provoquer de l'offensive (ce qui a été le cas du C&G lors du dernier match), devrait en fin de match avoir profité de plus de powerplay.

J'accepte et je comprends bien ton point de vue quant à l'OBJECTIVITÉ qui peut être faussée en fonction de la partisanerie. J'ai eu la chance de discuter avec quelques partisans de Shawinigan présent au dernier match à Trois-Rivières (donc un parti pris territorial mais sans appartenance à l'équipe) et aussi de discuter avec des anciens juniors de Québec lors du match #3 à PR, et ils me metionnaient ouvertement que l'arbitarge était pourrie et défavorisait TR.

Mais le débat reste entier...
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyMer 15 Avr 2009, 21:52

Dure d etre objectif Vérité hien , quand quelque gars de Shawinigan te disent que vous etes
defavorisé par l arbitrage ???? Suis de Shawi aussi , et je vais te dire que oui l arbitrage est pourrie
et que de toujours mettre ca sur la faute des zébrés n aident surement votre cause a se qu ils vous
fassent des faveurs pendant une game. Pense tu qu ils ne voient pas les sheaps shot et les coups
apres le sifflet ??? Je parle pour , les 2 bords. Si ils lisent le moindrement le forum de TR , je me demande
se qu ils peuvent penser de tout se qui s est écrit a leur propos.
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyMer 15 Avr 2009, 23:00

Pis toé Lobo..... naturellement, tu es objectif. Tu es au-dessus de la mêlée.
binsur
Pee-Wee
Pee-Wee

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyMer 15 Avr 2009, 23:26

pour ma part je croit qui il sont mauvais sur les 2 coté, mais ce que j aime pas ses les mauvais call ,, et la ils essaient de se reprendre et la merdre commence et n'ont pas le contrôle ou perdre le contrôle a vouloir se reprendre.

maintenant qu il sont 2 il y des bizarre de situation

ou quand les 2 ref... se demande entre eux quoi et a qui on le donne comme punition ? sa fait pas sérieux

ou quand celui qui est prêt du jeu voit rien mais que celui qui est a 100 pieds lui il call la punition etc..........

on dirais que l'un attend après l'autre pour sifflé et rien se passe,

de la certain joueurs on plus de difficulté a gérer l 'incompétence des arbitres et sont moins patient et se font prendre

ET EN PLUS;

maintenant ses rendu que même les juges ligne veule avoir leur show .......ses tu assez long les mise au jeu
technocrato
Bantam
Bantam

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyJeu 16 Avr 2009, 00:18

Petite question pour toi Oracle du forum, comment peux-tu dire qu'il y a eu "objectivement" désavantage d'un côté ou de l'autre quand c'est toujours en tant que sujet que tu pose un jugement. Le jugement est en soi subjectif, et non pas extérieur à soi. Mais bon, laissons de côté ces questions d'ordre épistémologique, et avouons-le, les arbitres font leur possible avec les ressources dont ils disposent et dire qu'ils avantagent un club plutôt qu'un autre est en quelques sortes douter de leur bonne foi et, en ce sens, on pourrait même dire que certains propos tenus ici pourraient être considérés comme étant diffamatoires à leur égard.
ti-luc
ECHL
ECHL

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyJeu 16 Avr 2009, 00:59

technocrato a écrit:
Petite question pour toi Oracle du forum, comment peux-tu dire qu'il y a eu "objectivement" désavantage d'un côté ou de l'autre quand c'est toujours en tant que sujet que tu pose un jugement. Le jugement est en soi subjectif, et non pas extérieur à soi. Mais bon, laissons de côté ces questions d'ordre épistémologique, et avouons-le, les arbitres font leur possible avec les ressources dont ils disposent et dire qu'ils avantagent un club plutôt qu'un autre est en quelques sortes douter de leur bonne foi et, en ce sens, on pourrait même dire que certains propos tenus ici pourraient être considérés comme étant diffamatoires à leur égard.
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:24

En tout cas, si les arbitres ont été aussi équitables dans leur nullité, on peut pas dire que Bobby s'en soit beaucoup plaint jusqu'à maintenant.

On termine pratiquement jamais nos PP parce qu'ils callent une punition de notre bord et vous avez des 5-3 qui se rendent jusqu'à terme. Un moment donné ça devient plus qu'évident.
Contenu sponsorisé

Les "Z" Arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les "Z" Arbitres   Les "Z" Arbitres Empty

Les "Z" Arbitres
Page 1 sur 1