*** COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***
Défaite en prolongation pour le Caron & Guay!
Trois-Rivières, samedi le 3 octobre. – Le Caron & Guay de Trois-Rivières a subi sa première défaite de la saison vendredi soir à St-Georges-de-Beauce au compte de 5-4, en prolongation, devant le CRS Express. Le barrage de 39 lancers qu’ont réservé les attaquants trifluviens ne fut pas suffisant pour prendre la mesure du gardien Frédéric Deschênes et de ses coéquipiers.
Les locaux ont rapidement pris une avance de deux buts à mi chemin en première période, quand Yvan Busque et Jean-François Laplante marquaient avec moins d’une minute trente secondes d’intervalle. Avant la fin de la période, Yannick Noiseux inscrivait son premier dans l’uniforme du Caron & Guay pour réduire l’écart à un but après vingt minutes de jeu.
En deuxième, c’est les Trifluviens qui prenaient les commandes du match avec deux buts sans riposte. Mathieu Gravel et Simon Laliberté inscrivaient chacun leur troisième de la saison pour pousser le Caron & Guay en avant par un. Ce deuxième vingt fut pour le moins robuste, alors que trois combats ont éclatés mettant au prise Éric Labelle, Dan Tice et Gaby Roch.
Le CRS Express a rapidement créé l’égalité en début de troisième période par l’entremise de la recrue Dany Roussin. Les deux formations furent à égalité jusqu’à la quatorzième minute, quand Nicolas Marcotte faisait bouger les cordages pour une deuxième fois cette saison. Les hommes de Dean Lygitsakos se dirigeaient tout droit vers une troisième victoire consécutive, quand ils ont vu Jesse Bélanger semer l’impasse avec trente secondes à faire à la rencontre. Puis, dès la première minute de la prolongation, le CRS s’est servi de son momentum acquis en fin de rencontre pour conclure leur remonté, suite au but de Jonathan Gagnon.
Le Caron & Guay rentrera au bercail dimanche après-midi dès 16h00, alors qu’il accueil l’Isothermic de Thetford Mines. La formation de Daniel Bissonnette en arrache en ce début de saison, mais leur fiche de trois revers en autant de match est loin d’être représentative du talent qui règne dans cet alignement. Vous pouvez réserver ou acheter vos billets dès maintenant, en rejoignant le bureau du Caron & Guay au 819-374-6161. Nous vous attendons en grand nombre! Le Caron & Guay, du hockey pour toute la famille!
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay