*** COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***
Rare défaite pour le Caron & Guay!
Trois-Rivières, samedi le 21 novembre 2009. – Le Caron & Guay de Trois-Rivières reprenait du service vendredi soir au Centre Lacroix-Dutil de St-Georges-de-Beauce. Deuxième au classement général, les Beaucerons se sont rapprochés à 4 points des Trifluviens avec une victoire au compte de 6-4 devant 1 602 spectateurs. Dans la défaite, Guillaume Rodrigue (trois buts) et Simon Laliberté (trois passes) se sont notamment démarqués en offensive.
C’est le CRS qui a ouvert la marque les premiers lors du premier engagement. Les locaux secouaient le pommier des hommes de Dean Lygitsakos avec deux filets rapides, avec un peu plus de trente secondes d’intervalle. Raymond Delarosbil avec son premier de la saison et Jean-François Laplante avec son dixième portaient rapidement la marque à 2-0. Heureusement, un peu plus d’une minute plus tard, Guillaume Rodrigue faisait scintiller la lumière rouge pour une quatrième fois cette saison, question de réduire l’écart. Les réjouissances furent de courte durée puisque dès la reprise de l’action, Jesse Bélanger célébrait son douzième filet de la saison.
Personne ne saura ce qu’il s’est dit entre les quatre murs du vestiaire trifluvien entre la première et la deuxième période, mais force est d’admettre que la troupe de Dean Lygitsakos a débuté la deuxième période avec le couteau entre les dents. Tellement que dès la deuxième minute, Rodrigue complétait la manœuvre de Simon Laliberté et de Louis Mandeville pour marquer son deuxième du match et réduire l’écart à un but. Mais tout était à recommencer lorsqu’Yvan Busque venait inscrire son neuvième de la saison lors de la quatorzième minute. Le Caron & Guay tirait de l’arrière par deux après quarante minutes de jeu.
C’était au tour du CRS Express de refaire le coup au Caron & Guay avec un but rapide en début de troisième période. Daniel Béland y allait de son troisième de la saison pour pousser le CRS Express en avant 5-2. Mais il n’était pas question d’abandonner dans le cas des Trifluviens, qui allaient inscrire deux filets rapides pour raviver tous les espoirs. Louis Mandeville (neuvième) et Guillaume Rodrigue (troisième du match) permettaient à Dean Lygitsakos et sa bande d’y croire. Cependant, lors de la dernière minute de jeu, Nicolas Robillard est venu clore le débat avec son quatrième de la saison.
Le Caron & Guay rentrera au bercail dimanche dès 16h00, alors que les surprenants Marquis de Saguenay seront de passage au Colisée de Trois-Rivières. Alliant robustesse et talent, les Marquis viendront sûrement à Trois-Rivières dans le but d’en mettre plein la vue. Ne ratez rien de cet affrontement en réservant dès maintenant vos billets pour ce match au bureau du Caron & Guay.
Le Caron & Guay : du hockey pour toute la famille!
-30-
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay