Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS

Aller en bas 
+5
Tecker
LE KING
Capitaine Haddock
Teamcat
vérité
9 participants
AuteurMessage
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMar 14 Avr 2009, 21:39

Bonjour chers partisans du C&G,

Nous devons être fiers de notre équipe. Nous jouons du bon hockey et tous les joueus semblent en mission. J'ai la chance de suivre la série comme beaucoup de partisans et même de me taper quelques parties à l'extérieur pour encourager mon équipe. Je peux déjà affirmer que la foule de Sherbrooke me fait penser à celle de Trois-Rivières (du moins cette année). Elle encourage son équipe, peut narguer poliment les parisans du C&G mais demeure sensiblement civilisée. Celle de Pont-Rouge est beaucoup plus agressive, fait preuve de beaucoup moins de respect et en toute objectivité, fait preuve d'un chauvinisme rarement vu ailleurs qu'à cet endroit. Mais bon passons...

L'élément de discussion que je voudrais apporter a trait à l'arbitrage. J'en ai vu beaucoup de parties de hockey dans ma vie et mes collègues présents aux parties également. Je me rappelle d'incroyables partisaneries lors de certains matchs de la Coupe Memorial contre les Draveurs et le manque total d'objectivité lors de parties des Patriotes au Colisée ou au championnat canadien contre des équipes anglophones.

J'ai assisté à la partie à Pont-Rouge (match # 3) et définitivement que ce match là ne fût pas le match de Bégin. Il me semble tellement identifié à Trois-Rivières que cela le place en situation de pression à Trois-Rivières (ne voulant pas traduire sa partisanerie pour son patelin) mais également à l'extérieur où il me semble très influencée par la réaction d'une foule partisane. Cependant, je dois objectivement avoué qu'il a été mauvais mais que tout en étant frustrant, ça demeurait dans le domaine de l'erreur humaine. Malheureusement, je n'ai pas assisté au match # 1, mais à lire les commentaires sur le forum, le m ême arbitre que lors du match # 3 a eu un match difficile.

Évidemment, j'étais présent au match # 4 et là je crois que l'arbitrage a dépassé son seuil d'incompétence. Nous étions dans un ratio 3 pour 1; Pont-Rouge devait mériter trois (3) punitions pour s'en voir attribuer une. Moi je n'ai aucun problème que le standard varie de match en match, après tout ce sont des êtres humains. Donc, un soir le seuil de tolérance peut varier... certains préférant laisser les joueurs s'exprimer avec plus de robustesse ayant pour objectif de ne pas voler le show. En toute objectivité, je dois affirmer que le C&G méritait pleinement ses punitions; là n'est pas la question. Cependant, lorsque Pont-Rouge fait les mêmes gestes, l'arbitre doit punir. Voici quelques faits flagrants:

Un bâton à la gorge très visible sur McKay devant les yeux de l'arbitre;

La réaction à la punition de Sam (on réagit sur le résultat et non sur le geste);

Des obstructions volontaires et éliminant carrément le joueur du C&G en situation offensivve de menace;.

Une approche qui visait à annuler tout avantage numérique du C&G par une punition rapide;

Des arbitres qui démontraient un suivi serré de toute mêlée à deux impliquant un mauvais geste du C&G mais qui regardait ailleurs lorsque c'était nous, prêt à suivre le jeu.

Messieurs les arbitres, vous devriez avoir un peu plus d'éthique au travail. Comment peut-on retourner à la maison et être satisfait de son travail ? Votre comportement pourrait mener des comportements de débordemenets car par votre attitude vous avez rit des partisans du C&G. Vous avez sous-estimé leurs connaissances du hockey ? Honnêtement, si j'avais été sur la aptinoire et que j'en serais à mes derniers matchs dans cette ligue, vous auriez vu pour la première fois un joueur jumper un arbitre quitte à finir ma carrière sur le champ. Il ne s'agit d'etre violent mais de se faire respecter tout simplement.


[strike]Quelques idées pour DEAN[/strike] (En toute modestie - J'ai passé l'âge d'avoir raison)
DEAN, est-il possible de porter le tout aux autorités de la ligue (on ne peut rien faire avec le passé) mais au moins leur demander de déléguer un superviseur des arbitres pour réagir entre les périodes ? Cette demande pourrait se faire auprès des isntances de la LNAH.

Quant à la stratégie à adopter pour le prochain match, je crois que tous les joueurs du C&G devraient refuser toute forme de combat mais continuer à frapper légalement que des joueurs très ciblés et ne pas gaspiller des coups d'épaule inutilement. Il faut donc viser Larouche, Guillet, Courcelles, Bergeron, St-Louis et St-Pierre (que ces numéros sur la liste des mises en échec). J'ai bien apprécié le "shift" de Hyacinthe lors du dernier match. Coup sur coup il a frappé 3 joueurs différents en moins de 30 secondes.

De plus, il faudrait évaluer sérieusement la pertinence de ne pas habiller de goons (sauf McKay et Labelle) pour se donner des punitions en situation de désavantage numérique (Groleau - Bernier en priorité) pour laisser de l'énergie à Rodier et McKay. Je sais que le prix à payer pourrait être un couteau à deux tranchants (si l'écart était important en fin de match) mais Pont-Rouge devra aussi se concentrer sur le prochain match car nous devrions dominer ce match. Il resterait toujours Douville, McKay, Labelle, Bernier et Lessard pour faire face à la musique en fin de match. Évidemment cette stratégie devrait être discuté avec les joueurs pour bien en évaluer les impacts et obtenir leur accord.

Dean, quant à Lévesque, il doit obtenir plus de temps de glace (s'il n'est pas blessé). Il doit se joindre à McKay et Hyacinthe sur une base régulière. Ce trio pourrait davantage faire payer le prix d'une trop grande offensive à Larouche-Guillet-Courcelles. Quant au trio de Rodier-Thibaull-Rodrigue, il devrait avoir le dessus sur le 2ième trio de Pont-Rouge.

Bonne chance DEAN et nous sommes de tout coeur avec vous tous. Il est temps de démontrer que le C&G a trop de fierté pour lancer la serviette¸.[
Revenir en haut Aller en bas
Teamcat
Atôme
Atôme
Teamcat


Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2008

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMar 14 Avr 2009, 21:50

Que pense-tu de toutes les fois que vous avez arrachez le casque des joueurs de P-R, ça a été une bonne stratégie car vous avez marquer lorsque Lajoie a dû retraité au banc parce qu'il avait perdu son casque et que vous étiez dans notre territoire.

Puis quand vous avez retirer votre gardien de but et que vous aviez une punition, vous avez jouer à 6 contre 5 alors que ça aurait dû être 5 contre 5 et tout ça devant les arbitres, même Morin est aller les compter devant l'arbitre et ça rien donner. Y'en a plein d'exemples de même et c'est des deux côtés, donc changer de disque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMar 14 Avr 2009, 21:54

Il n'y a rien à faire avec un aveugle comme toi. De ça il y en a eu des 2 côtés mais si me dit que l'arbitarge a été objectif lors du 3ième match, tu devrais penser au suicide car tôt ou tard ta démence t'y pousseras et il sera trop tard.

Va donc t'amuser sur ton FORUM où tous tes amis vont approuver ton étroitesse d'esprit.

Si tu ne comprends pas mes parole je peux traduire (juste pour toi).
Revenir en haut Aller en bas
Teamcat
Atôme
Atôme
Teamcat


Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2008

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMar 14 Avr 2009, 22:09

Tu dois être aveugle pour ne pas voir les punitions non appelés de votre bord , non c'est vrai, tu ne dis que la vérité pauvre frustré.Quand tu es un partisan qui prend son équipe à coeur, tu en vois des punitions, mais juste d'un bord. Oui P-R en mérite beaucoup de punitions et vous autres aussi, c'est juste que vous n'avez pas su vous ajuster à ça en tant qu'équipe et même en tant que partisans. Un petit mot pour toi mon frustré, c'est pas toi qui va m'empêcher d'écrire sur ce forum même si tu es très étroit d'esprit.


Dernière édition par Teamcat le Mar 14 Avr 2009, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMar 14 Avr 2009, 22:15

Chut Vérité, parles pas des arbitres ici, tu vas voir arriver Lobo ou un autre qui va se plaindre pcq on
en parlent.
Farce à part, tu as encore une fois 100% raison.
Le pire c'est qu'on est sur NOTRE forum pis on se fait critiquer par les nicks de Pont-Rouge
pcq on parlent de ci pis de ca.
Vas falloir demander leur avis avant d'écire un post à l'avenir. On vas pas vous dire quoi
écrire sur le forum de PR bin faites pareil.
Revenir en haut Aller en bas
LE KING
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2009

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMar 14 Avr 2009, 22:28

Tres bon texte vérité je tappuie a 100% félicitation jaime lire des gars comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tecker
Atôme
Atôme
Tecker


Messages : 100
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : a bière!!!!

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMar 14 Avr 2009, 22:37

Peut-etre la solution est de se plaindre comme Baril( clown ) mais je ne crois pas que Dean est aussi pleurnichard!
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo


Messages : 5575
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Shawinigan

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMar 14 Avr 2009, 22:55

Ou sont tes solutions Vérité ??? A part pleurnicher et jouer les innocentes victimes du complot
des arbitres contre le C@G , je n ai vu aucune solution de ta part.
Facile de ne suivre que NOS joueurs et de ne voir que se que l on veut voir. Je suis NOS joueurs sur la
glace et en vois autant que toi qui devrait etre puni sur votre bord , pis on fait pas un drame avec ca.
L arbitrage est pourri de plus en plus , mais faut faire avec , pis s ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMar 14 Avr 2009, 23:17

Teamcat....relaxe un peu. Il y a eu effectivement des situations que les arbitres ont rien callé de notre côté et je serai le premier à le dire qu'on a été chanceux et tout le monde dans le Colisée le sait......mais faut que tu sois assez objectif pour dire qu'il y a eu beaucoup plus de situations de votre côté que les arbitres ont rien appellé. Les exemples de Vérité sont bonnes et je rajouterais la passe de Larouche d'envoyer le casque de Lessard, et ce, par dessus le net et l'épaule de Gingras......ce qui fit empêcher Lessard de reprendre son casque comme le règlement le stipule.

Depuis dimanche, j'ai moins d'entrain de retourner voir une game de hockey de la LNAH même si c'est les séries. J'y vais jeudi car mon billet est réservé mais je garantis pas ma présence vendredi au Colisée. La piètre efficacité des zébrés me désolé grandement. Quand tu appelles les infractions, tu donnes des messages au entraineurs de demander de faire attention à leurs joueurs.....mais c'est le contraire qui arrive et c'est pas chic à voir.

Je sais que c'est pas civilisé de lancer des choses sur la glace mais si c'est le seul moyen de montrer du mécontentement du travail des arbitres.....j'ai rien contre cela moi. Une partie de l'argent que je donne sur mon billet va à la ligue pour payer les arbitres. Ils sont comme les joueurs, je demande juste qu'ils soient constant et efficace dans leur besogne. Si une partie de la clientèle n'aime plus voir du senior de la LNAH, faudra pas seulement voir que par la game même et de ses règlements admnistratifs mais de la qualité que les arbitres font leur ouvrage.

J'espère que vous comprendrez, une fois pour toute, que j'aime aller voir une bonne game de hockey, deux équipes qui se bataillent pour la victoire, boire quelques bières avec des chums mais quand c'est rendu que tu sais même pas quoi jaser entre les périodes....ça va pas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
nordiques
Atôme
Atôme



Messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2008

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMer 15 Avr 2009, 02:45

Question comme ça Reggie, se pourrait-il que les arbitres soient plus permssif à punir pour les coups portés après le sifflet ? Par exemple, les coups donnés à Larouche par McKay lors d'une reprise de face off ? Si les gars ne donnent pas de coups inutile genre à la reprise d'un face off raté, peut-être que les arbitres seraient plus enclin à donner les pénalités... Explications m'ayant été donné par un ancien arbitre du junior majeur...
Revenir en haut Aller en bas
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMer 15 Avr 2009, 09:09

OK LOBO,

Moi je veux bien jouer TA GAME et maintenant on va jouer les idiots comme toi.

Alors voici ma solution pour le prochain match.

Premier shift, je rappelle TICE et je lui demande de jumper Bélanger et pas à peu près et je donne congé à Tice pour le reste de la saison comme Bélanger qui aura à soigner ses blessures.

Deuxième shift, je demande à Verreault de jumper Lavallée. Et bien voilà je ne me plains plus aux arbitres mais j'espère ne pas t'endentre parler des arbitres lors du prochain match.

Si les gars au sifflet ne gèrent pas coorectement un match, voici ce qu'il va arriver. Aucune de nos équipes va aller gagner la FUTURA dans la prochaine série car il y aura trop de suspensions et de joueurs blessés. Mais là, ça dépasse le cadre de votre intellignece pour anticiper un tel scénario.

Vous pouvez toujours retourner à la WWF les gars pour voir du sang !
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMer 15 Avr 2009, 19:13

nordiques a écrit:
Question comme ça Reggie, se pourrait-il que les arbitres soient plus permssif à punir pour les coups portés après le sifflet ? Par exemple, les coups donnés à Larouche par McKay lors d'une reprise de face off ? Si les gars ne donnent pas de coups inutile genre à la reprise d'un face off raté, peut-être que les arbitres seraient plus enclin à donner les pénalités... Explications m'ayant été donné par un ancien arbitre du junior majeur...

Et tu penses que c'est la meilleure façon de faire....ne pas appeller les fautes dûs aux coups et escarmouches d'après sifflet?? La plupart du temps, les arbitres appellent des doubles mineurs pour calmer les esprits....juste pour que ça soit égal.....mais de là cette cause pour ne pas appeller les fautes flagrantes en cours de jeu?? Et il y a une différence entre le junior et le senior pour ton ex arbitre......
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo


Messages : 5575
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Shawinigan

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMer 15 Avr 2009, 19:24

Vérité , est se que je t ai traité d idiots , moi ??? J,apportais juste pt une solution a TON post qui demandait si il y avait une solution a l arbitrage. Vus que j en ai pas vu de ta part aucune solution et seulement le
chialage habituel sur les ``policier de la glace ``, j ai proposé comme solution de faire avec et de s ajuster.
C est sur que toi seul détient la VÉRITÉ alors..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMer 15 Avr 2009, 19:28

Moi ma solution ce serait des foutres dehooor ils sont une vrai honte de cette ligue de broche foin.

Quand on dit que Bégin,Loublier,Durand pis l'autre sont tes meilleurs ouffff ça fait dur.

Imaginer les reste Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMer 15 Avr 2009, 19:56

maxwell N.49 a écrit:
Moi ma solution ce serait des foutres dehooor ils sont une vrai honte de cette ligue de broche foin.

Quand on dit que Bégin,Loublier,Durand pis l'autre sont tes meilleurs ouffff ça fait dur.

Imaginer les reste Embarassed Embarassed

vasy arbitrer le bozo ................................. cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops ahhhhhh nonnnnnnn té juste pour retranscrire ce que tes 2 amour de radio dise What a Face Suspect Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS EmptyMer 15 Avr 2009, 20:56

LOBO

Tu n'as pas toujours besoin de traiter quelqu'un d'idiot (remarque que je préfère car ce n'est pas hypocrite) que le démontrer dans tes propos (ce que tu fais).

L'idée d'un POStTintelligent (du moins sur le FORUM ICI), c'est de lancer un débat avec les autres. Donc, il est parfois normal de présenter un point de vue et de solliciter l'avis des autres.

Mais come tu écoutes probablement que Claire Lamarche... je te pardonne.

Continuer à penser que tout est beau et qu'il faut laisser tout le monde se faire justice à cause de l'arbitrage POURRIE et que demain les Guillet, Larouche, Rodier et Beaucage vont déserter cette ligue... mais probablement que c'est trop philosophique et à long terme pour ton esprit SCIENTIFIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty
MessageSujet: Re: ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS   ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARBITRAGE : EXISTENT-ILS DES SOLUTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des solutions....Beaucage et Bélanger
» Bobby Baril à court de solutions ... ?
» un peu H.S. L'ARBITRAGE....
» arbitrage... ouf
» Cri..........que l'arbitrage fait dur!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: