Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bilan 08-09

Aller en bas 
+16
pipo
Lebrut
jeremy tight
Les AAA
Reggie Dunlop
The Ultimate Warrior
Todore
NaStY BoY
dube
l'ours
no-nickname
the tank
Capitaine Haddock
007
Zorba
Dean Lygitsakos
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyLun 04 Mai 2009, 22:25

Bonjour à tous.

Il me fait plaisir de renouer avec nos fans afin de vous dresser un bilan de notre saison, de nos séries et aussi de vous renseigner sur le futur de notre organisation et de notre ligue.

Les mots qui suivront seront en grande partie mes opinions sur les performances, l'évolution et le rendement de l'équipe. Ca demeure ma vision et je ne tente pas de vous la faire avaler.

Cependant, il y aura aussi plusieurs faits qui eux, sont la base de mon bilan. Encore là, j'évoque des faits que vous connaissez deja ou que je vous apprendrai...mais je tire des conclusions a partir de ceux-ci et ces conclusions s'avèrent subjectives. Je ferai de mon mieux afin de demeurer le plus objectif possible dans mon analyse de la situation.

En espérant que vous apprécierez.


Été 2008:


Suite à la conquête de la Coupe Futura, nous sommes tous tombés en amour avec le club edition 2007-2008. On entrevoyait une saison du tonerre en 2008-2009 avec la même gang ou presque. Suite a ca, on a eu une tonne de bonnes nouvelles: Thibeault de retour, David St-Pierre, Michael Lambert, Marc Beaucage, notre draft avec Bernier et Roch, le retour en santé de Labelle, etc...Nous etions tous très excités(nous inlus!). Mais peu de temps apres, on a eu des grandes déceptions qui sont venues jeter un premier ombrage a notre projet: Trottier, Paquet, St-Pierre nous quittent...Ils s'ajoutaient aux Fournier, Brunelle, McKay, Glaude, Periard, Fontaine, Gendron, etc qui nous avaient deja annoncé leur départ....

On a vu naitre une grande dose de frustration, d'incompréhension au niveau de notre base d'amateurs. De voir notre club démantelé, la malchance s'acharner....on devait trouver des coupables. Réaction tout a fait NORMALE. Le doute s'est installé et l'incompréhension grandissait.

Malgré nos superbes additions, un nuage planait au dessus de nous...


Matchs pré-saison:

Si on pensait que ca allait mal, on ne savait pas encore ce qui nous attendait!

Notre première erreur fût de céduler 8 matchs pré-saison. Quoi qu'on en dise, le plan était de modifier notre préparation des 2 années précédentes. On avait l'habitude de tres mal débuter nos saison et on voulait trouver une facon de modifier ca. Vu qu'on changeait le visage de notre équipe et surtout de notre brigade défensive, ajouté au fait que nous jouons un système défensif difficile a appliquer et a assimiler, nous pensions que de jouer 8 matchs nous donnerait un avantage au niveau de la cohésion et que ca améliorerait nos chances de démarrer la saison en lion.

Ce fût une erreur monumentale! Notre plan s'est retourné contre nous, et nous avons épuisé nos vétérans, surtaxé nos jeunes et humilié notre prganisation et la LNAH en se présentant a 14 joueeurs au Saguenay. Résultat: Incapacité a bien enseigner le systeme a des joueurs épuisés, fatigue et surtout : BLESSURES!

Nous avons perdus tour a tour les Dave Thibeault, Guillaume Rodrigue et cie...et surtaxé plusieurs autres. ...

On parle rarement des matchs pré-saison dans un bilan annuel...mais dans notre cas, ce fut le début d'une spirale descendante qui n,avait rien pour réjouir nos fans qui etaient déja forts décus.


Début saison régulière:

Avec l'absence de nombreux soldats, on débute a saison avec un alignement méconnaissable. Les défaites s'accumulent et la frustration aussi. Cependant, au sein du vestiaire, les joueurs savaient que nous avions les élements pour rivaliser....en santé. Beaucage, Lambert et Gingras (ETC) tombent au combat. Il s'agit du coup de grace a une équipe déjà au sol. On se présentait partout en nous disant que nous étions éclopés, désavantagés, démunis. Notre attitude etait défaitiste et malgré nos efforts inhumains(on rivalisait malgré un alignement rasé), on n'arrivait pas a récolter le fruit de nos efforts.
Notre fiche était désastreuse et nous ressentions une pression terrible de performer. Ca ajoutait à nos problèmes.


Mi-saison:

Tranquillement, nos matchs etaient de plus en plus serrés, notre systeme de plus en plus "sur la coche" et nos blessés revenaient(ceux qui etaient hors de l'alignement, mais aussi ceux qui jouaient blessés commencaient a prendre du mieux(exemple: Rodrigue/Thibeault). De plus, Mckay s'est amené de meme que Parker.Tout semblait se replacer...mais les victoires n'etaient pas encore au rendez -vous.

Un jour, nous avons décidé lors d'un match sur la route que nous n'accepterions plus dans notre vestiaire de nous considerer comme des "négligés" dans aucun match cette saison. Que la seule chose qui nous manquait etait un peu de chance et de confiance...


Mandeville:

Au même moment, on obtient le défenseur Louis Mandeville. Ce dernier nous donna le coup de pied additionnel qui nous a permis de de transformer une defaite en prolongation en une victoire par un but. La confiance a donc explosé. nos matchs se jouaient de la meme maniere, mais a la difference que nous avions la confiance necessaire afin de surpasser les obstacles qui nous coulaient qques semaines plus tôt. Son arrivée a été un catalyseur pour plusieurs joueurs qui ont vu en lui la goutte qui devait faire déborder notre vase...


Notre 2ieme moitié:

Avec tout ca, nous avions le vent dans les voiles. Les gars croyaient carrément que nous étions l'équipe a battre. Ils ont eu raison. On a terminé la saison en traversant toutes les équipes de facon plus que convainquante...et les séries etaient redevenues notre point de mire. On a passé des bas fonds de la LNAH(9ieme) a la 6ieme position et nous rêvions a une 2ieme Futura. Rarement j'ai vu une équipe aussi dédiée aux détails. Notre application dans notre zone défensive était hors pair et l'énergie qu'apportaient les Parker, Labelle, Roch, Douville, Bernier, Mckay, et le cadeau de Noel (clin d'oeil) Levesque rendaient notre équipe très difficile a contrer quand on pense que nous avions déja une attaque féroce et une défensive étanche. Nos joueurs de caractere nous donnaient un "edge" indéniable.

Nous avons donc terminé la saison en force et nous nous sommes placés dans la meilleure situation possible: entrer dans les séries sur une lancée, avec émotion...


Ronde 1: Sherbrooke:

Il s'agissait de la pire équipe à affronter...et la meilleure en même temps.

La pire, car nous les respections au plus haut point et la meilleure car les duels entre nos deux formations sont tellement émotifs que ca nous donnait un avantage compte tenu d ela quantité de guerriers que nous avions de notre côté. Une série émotive etait la clé pour nous et Sherbrooke etait le meilleur club pour nous l'offrir.

Une série émotive au possible! Mais nous avons passé au travers non sans heurts. Beaucage blessé gravement... Il s'ajoutait a Levesque qui avait été blessé lors du dernier match de la saison réguliere. Plusieurs gars jouaient très amochés. On a cependant passé au travers et nous étions en confiance. Rappel: Le match #6 sans Rodier, Beaucage, etc...incroyable performance de notre gang...sincèrement.


Ronde 2: Pont-Rouge:

Nous voulions à tout prix recréer la même ambiance sur la patinoire que contre Sherbrooke. On savait que Pont-Rouge etait une formation qui avait une attaque dévastatrice et nous avions comme plan d'éviter à tout prix le hockey a l'européenne, qui aurait tombé dans les forces du Lois Jeans qui etait une formation plus rapide que la notre.

Le plan fonctionna a merveille. Nous avons été opportunistes et ca s'est soldé par 2 victoires serrées par un but.

Les 4 autres matchs se sont aussi soldés par des ecarts d'un but(oui je sais, 2 filets déserts que je ne calcule pas dans mon analyse)...mais pas a notre avantage.
J'explique les revers par un ensemble de facteurs: manque d'oportunisme, avantage numérique défaillant....ces 2 problemes sont dus essentiellement a la performance incroyable de Luc Belanger. Bélanger, un trifluvien, a completement changé l'issu de la série. Il a tout mon respect dailleurs.


Conclusion sur la saison:

Apres une premiere moitié désastreuse, nous avons démontré tout notre caractere en finissant de facon enragée et en entamant les series de la meme maniere. Notre manque de "fini" contre PR nous laisse un gout amer dans la bouche. Vraiment. Vraiment-vraiment...Nous nous croyons assez solides pour passer au travers, mais on doit leur rendre crédit, une solide équipe. Un seul regret en séries: Notre pire performance depuis les fêtes lors de notre dernier match(match #6). On voulait tellement bien faire. On était nerveux, tres nerveux...et puis on n'a pas ete en mesure de performer. Je sais que les joueurs n acceptent pas cette prestation. On aura tout l'été pour "avaler" ca et s en servir comme motivation pour l'an prochain.


(suite page suivante)


Dernière édition par Dean Lygitsakos le Lun 04 Mai 2009, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: bilan(suite)   Bilan 08-09 EmptyLun 04 Mai 2009, 22:26

Réflexions additionnelles:

Vous aviez, a mon humble avis, raison d'exprimer votre désaccord jusqu aux fetes. A 100% a part ca. Nous voulons etre tenus a de tres hauts standards. Vous placez la barre haute et nous prenons ca comme un défi mais surtout comme un compliment. On ne demande l'excellence qu'a ceux que nous pensons etre capables d'y parvenir. Merci de nous en croire capable.
En contrepartie, je crois que les raisons que la majortié évoquait pour expliquer leur mécontentement etait quelque peu "impertinentes". SVP, encore une fois, ne prenez pas mes propos de la mauvaise facon. On echange sur un sujet et je ne fais que vous dire ce que j'en pense, sans plus. On semblait mettre la faute sur une pseudo guerre entre les joueurs et l'organisation(M.Morrissette ou moi-meme). les departs de Sam, de Joe, etc...il vous manquait des infos...bcp d'infos. Ce n'etait pas mon role, ni le leur, de venir devoiler les raisons afin de vous expliquer..mais comme vous savez, quand on manque d info il est difficile d avoir une idee claire d un dossier. On a beaucoup souffert, les joueurs et moi, de cette impression que vous aviez. Plusieurs joueurs voulaient venir vous ecrire afin de vous informer..mais on a tous convenus qu'il ne fallait pas..que vous aviez le droit a votre opinion. Le forum est a vous, les gradins aussi. Nous n'avions pas a venir vous déranger dans vos quartiers.

Ca m'amene justement a un point majeure de mon bilan. La chimie. Rarement j'ai vu une équipe aussi unie. L'annee de la coupe, nous etions des freres. On ne peut pas comparer les annees car chaque relation a ses particularités. Mais cette annee, nous avons tellement traversé d'épreuves ensemble, tellement travaillé, tellement CRU en nous envers et contre tous. Ca fait de nous une meilleure equipe, et de meilleures personnes aussi. Je peux affirmer ca sans gene apres avoir fait la retrospection de notre saison et de notre relation de groupe. Quand tout s'est terminé dans le vestiaire lors du fameux 6ieme match, il fallait y etre pour comprendre...

Il se passe de quoi de spécial a Trois-Rivieres. En disant ca, je ne suis pas assez fou pour ne pas savoir que je vais m'attirer les moqueries. J'en etais sur avant. Mais aujourdhui, il n'y a plus personne pour me faire penser autrement. Malgré la défaite, en manque de 6 précieuses victoires, nous avons pu voir une portion de ce qui sera transportée vers 2009-2010...un groupe fort, uni et surtout conscient de ce qui se passe de spécial a TR...Priceless.


L'an prochain:

Evidemment, cette chimie fait des petits. On véhicule avec fierté le nom du Caron et Guay maintenant. Tant l'organisation que les gens qui y évoluent. C'est plaisant et surtout motivant. Je ne suis pas en liberté de tout dévoiler pour ce qui est de la ligue l'an prochain. Chacun son rôle. Mais je vous avais confirmé que la ligue serait en santé en 2009/2010 et les récentes confirmations(8 clubs, les mêmes concesions) le prouve. Je dois m en tenir a ca, mais sachez que le Caron et Guay a confirmé sa présence dans la LNAH et nous serons fiers de vous représenter. L'assemblée générale annuelle servira de base décisionnelle en rapport avec les regles, et particularités de notre ligue en 2009-2010. Nous garderons la meme philosophie, tout en tentant d'améliorer les problematiques que nous avons su détecter. Inquietez vous pas, on en a détecté!(On jasera de tout ca fin mai, apres l'AGA).

En ce qui concerne le Caron et Guay, en date de MAINTENANT, seuls deux joueurs ne seront pas de retour a 100%. Il s'agit de nos co-capitaines Sylvain Rodier et Dave Thibeault. Roddy s'en va à Amiens(France Magnus) et Dave aura droit a une belle retraite fort méritée. Sylvain veut réaliser son reve d'aller jouer en europe avant de terminer sa carriere. On ne peut le dire pour sur, mais son plan actuel est de jouer une derniere saison, et ce a Amiens, avant de se retirer. Qui sait cependant ce que l'avenir reserve.Je ne veux surtout pas parler pour lui, mais pour l'avoir rencontré la semaine dernière, ca c'est son plan. Dave, quant a lui, nous a fait le don d'une derniere saison apres celle de la coupe. Il etait supposé se retirer apres ca mais a décidé de nous en offrir une autre...Je savais dans quoi je m'embarquais dès le jour de sa signature. Il a signé officiellement les papiers de retraite de la LNAH(malgré que je ne les ai pas encore fait parvenir a la ligue, j'imagine que je suis nostalgique un peu...).

En mon nom personnel, au nom de l'organisation de C&G, je tiens a remercier ces 2 GRANDS ETRES HUMAINS que sont Rod et Dave. Des machines sur la glace, des leaders incontestés, des gagnants sur toute la ligne et des amis pour la vie. Ils ont été, pour moi, les meilleures guerriers que j'ai cotoyé de ma vie.

Ils aimaient tellement notre groupe, nos fans, notre projet qu'ils se sont donnés corps et ame pour la cause...notre cause, votre cause. Au détriment de leurs obligations familiales, professionnelles et de leur santé physique, ils ont su, SOIR APRES SOIR, nous représenter dignement sur la glace et dans la vie de tous les jours. Ils respiraient les valeurs de l'équipe et je suis un meilleur entraineur a cause d'eux. Quand l'enjeu etait rehaussé, ils salivaient. Ca explique ce qu'on a a savoir sur eux.

Une anecdote sur chacun:

Rod: Lors de mon embauche, vla 3 ans, je l ai rencontré....une de mes meilleures entrevues...il m'avait alors dit ceci avec son franc parlé habituel: " je me fiche pas mal du salaire, de l'équipement ou du reste....promets moi seulement que tu vas me donner une chance de me meriter un poste sur le 3ieme trio et j'embarque avec toi, tu regretteras pas". J'ai respecté ma parole et lui la sienne....! HA HA HA!

Dave: Cette année(series vs Sherby)...L'aine maganée gravement, la gastro et une epaule amochée...je le vois sur la table du thérapeute. Il avait recu de straitements d'acuponcture la veille en catastrophe. Je le vois, mais il ne me voit pas. Il debarque de la table et me croise...je lui demande comment il va....il me dit "top shape" avec un "high five"et s,en va s'habiller. Je jase ensuite avec mon thérapeute et il me dit qu'il ne sait pas s il peut jouer mais que Dave ne voulait pas me le dire. Ca c'est Dave...

Messieurs, ce fut un honneur et un prévilège d'aller a la guerre avec vous. Merci! Merci pour la Coupe, merci pour votre amitié, merci pour les bons moments....merci tout court!

Plusieurs joueurs ont déja des ententes pour l'an prochain. Soit qu'ils avaient deja des ententes a long terme, soit quils ont des ententes signées depuis 2 semaines. J'ajoute a cette liste plusieurs qui m ont deja confirmé leurs retours, mais nous n avons pas eu le temps de regler les dossiers.

Avec ca, il y a aussi des joueurs qui vont essayer des camps aux USA. Ca ne veut pas dire quils vont quitter, mais ca ne veut pas dire quils vont rester. Certains doivent evaluer leur situation de vie un peu plus tard cet été. Faut leur laisser le temps.

Une chose est certaine parcontre: Plusieurs gars seront de retour. Pas mal plus que vous ne l'imaginez. Je vous donne ma parole.Je ne peux pas evaluer a 100% les retours..car moi aussi il me manque des infos...mais vous allez avoir de nos nouvelles, comme a chaque été...(on va vous laisser rever un peu).

J'ajoute aussi que mon recrutement est deja en branle...processus continu. J'ai deja signé au moins un joueur de notre liste de protection(qui n a pas joué ici cette annee) et j'ai deja des ententes avec qques joueurs admissibles au repechage. Je vous rappelle que nous avons les choix 1 et 4 a l'heure actuelle au prochain encan. Il ne faut pas oublier nos gars de liste...tout est possible.

Au niveau de certaines questions que vous vous posez surement, la majorité de vos reponses viendront avec l'AGA. Que ce soit le sort des joueurs de Ste-Marie, le calendrier, etc....je vous tiendrai au courant au fur et a mesure. Pour ce qui est du repechage, je n ai pas la date exacte encore, mais ca sera a la mi-juin assurément(le 20?). Est ce que ca sera a TR? Je vous le dirai quand ca sera confirmé.

Vous etes surement un peu décus de ne pas savoir qui revient...je vous comprends, mais chaque chose en son temps. Je me devais de vous produire un bilan et de vous informer que la LNAH sera au rendez vous a TR et dans les autres villes en 2009-10.

Pour me faire pardonner, j'espere vous annoncer la composition d'une équipe qui saura vous plaire et vous faire vibrer sous peu.

Je vous jure que j'y travaille deja!

Dean
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Suite....(remboursement billets séries)   Bilan 08-09 EmptyLun 04 Mai 2009, 22:38

J'avais oublié...

En ce qui concerne le remboursement des billets de séries(pour ceux qui avaient acheté tous les billets des 3 rondes potentielles), deux options s'offrent a vous:

A) Appliquer le crédit sur l'achat de vos billets pour lan prochain(à souhaiter!!!)

B) Demander un remboursement

Dans les deux cas, svp téléphonez au bureau du Caron et Guay du lundi a vendredi(sur les heures de bureau) au 819-374-6161, et on se fera un plaisir de vous accomoder.

Au plaisir!

Dean
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyLun 04 Mai 2009, 22:54

Bon.... Je dois avouer avec beaucoup de plaisir que tu as fait beaucoup de chemin dans une saison qui a été très dure. J'aime beaucoup ton introduction et ton analyse qui me semble très réaliste. Comme tu le dis, tu es subjectif, comme nous tous. Je ne suis pas déçu des séries. Les gars se sont battus de façon intègre. Il y a eu les arbitres et que des matchs serrée PLUS le courage de nos gars.

Fais de ton mieux pour nous livrer le meilleur club possible. Pour avoir batti des équipes de foot, je sais comme parfois.... JAMAIS on ne peut tout prévoir. Parfois, les surprises nous livrent un club meilleur qu'on pense, d'autres fois.... comme cette saison, les mauvaises nouvelles se succèdent.
Revenir en haut Aller en bas
007
ECHL
ECHL



Messages : 832
Date d'inscription : 13/02/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyLun 04 Mai 2009, 23:07

J'ajoute aussi que mon recrutement est deja en branle...processus continu. J'ai deja signé au moins un joueur de notre liste de protection(qui n a pas joué ici cette annee) et j'ai deja des ententes avec qques joueurs admissibles au repechage. Je vous rappelle que nous avons les choix 1 et 4 a l'heure actuelle au prochain encan. Il ne faut pas oublier nos gars de liste...tout est possible.


Tu me fait déja révé avec les gars de notre liste (Trottier, Cyr,Fontaine,et plein d autre) lol!

Mais bon repechage Champion et raporte nous une bonne equipe pour l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyLun 04 Mai 2009, 23:12

De sources sûr,Cyr y reviens. lol!
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 00:18

ces soit Math Gravel , Andrée Joanisse ou Yann Turcotte , 3 gars finissant universitaire .............. ou un Sam Richard qui voulait juste faire un ans ou deux
au niveau universitaire ....

et avec le 1er overall j'irais avec Jesse Belanger si il veux venir ou Simon Nadeau (35 pt en 27 game , 15 but etait leur capitaine , 26 ans et moins , 6 pied 1 , 210 lbs , ) , .... vu la perte de 2 pillier de l'offensive !!!!

ou un defenseur d'un autre ligue genre echl , chl ou europe .... pas un jeune mais genre 26-27 ans qui veux revenir au québec
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 01:41

À propos du repechage je crois pas que ca inclus les joueurs de Ste Marie,selon toute évidence il y aura un repechage spécial pour ce faire et si la ligue décide d'y aller selon le classement de la saison dernière le Caron et Guay pourrais avoir le 3e choix,enfin logiquement.

Franchement la description de Dean est absolument réaliste.j'achète pas mal sa conclusion de cet dernière saison.

Si il y a assez de joueurs de la dernière saison qui sont de retour comme par exemple 6 attaquanr 4 defenseurs et nos 2 meme gardiens je dirai que nous sommes en voiture.

Sachant qu'il y aura d'autres belles additions.
Donc à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 09:01

Tel que dit par Berthier,tous les joueurs de
ste-marie seront repêchés au repêchage universel,il n'y aura pas de
repêchage spécifique aux joueurs de ste-marie,le repêchage aurait lieu
si j'ai bien compris aux alentours de la mi-juin.


en tk ces sur le forum de st-georges ??????

a part 2-3 joueur yont rien , donc apres la 2eme ronde toute les club vont surement passé leur tour pour pas oter des joueur de leur liste pour mettre exemple un possilico

Simon olivier certain parle de retraite , pte meme jesse belanger il se fait vieu donc reste simon Nadeau , davd st-germain , a la limite Pl belanger , maxime mathieu , vincent grondin , kurtis swanson , pat nadeau
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
ECHL
ECHL
l'ours


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/04/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 09:54

Mérci Dean pour l'update...trés apprécier...
Reste... qu'il y'a eu une bonne nouvelle à la fin d'saison...
tous nos joueurs du Mission reste avec nous...
Mandeville, Hyacinthe et Parker...sa part bien 2009-2010

Déniche nous la pearle rare au draft...comme seule toi c'est le faire...

Bonne été! et on se revoit au draft...
Revenir en haut Aller en bas
dube
Bantam
Bantam
dube


Messages : 311
Date d'inscription : 13/02/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 13:26

les autre DG ou Coach de la ligue devrait prendre des notes,ces tres apprecier des fans quelque expliquation
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 13:42

Ça annonce bien l'ours mais la côte sera abrupte à remonter avec toutes les pertes qu'on a. Dean aura pas le temps de chômer cet été.
Revenir en haut Aller en bas
NaStY BoY
ECHL
ECHL
NaStY BoY


Messages : 730
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 33

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 15:49

merci dean pour les info c'est tres apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IdOniqRu1ts&feature=related
Todore
LHJMQ
LHJMQ
Todore


Messages : 509
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Sherbrooke

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 15:53

Salut,

Un petit cou cou de Sherbrooke. Je suis venu vous picosser un peu cette année mais une chose que je dois constater est la classe mais sourtout les respect que votre organisation vous démontre en faisant ce bilan.

Nous comme bilan on a eu _________________________.

Salutations de Sherbrooke et bonne été à tous.

Todore
Revenir en haut Aller en bas
The Ultimate Warrior
Bantam
Bantam



Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 16:23

J'apprécie beaucoup que Dean vienne livrer ses commentaires sur la saison qui vient de finir. Par contre je trouve qu'on attribue presqu'entièrement les mauvais résultats du début de saison sur les blessures. Il y quand même eu des rendements qui ont laissé à désirer de certains joueurs. De plus certains moves n'ont pas rapporté l'effet escompté. L'arrivée de Yan Poirier, de Bruno Champagne, Jessy Grenier, Jason Clarke, etc. Il nous faut pas oublier non plus la perte de Périard qui contrairement à ce qu'on avait annoncé a joué cette année et la libération de Steve Larouche quelques semaines avant qu'il revienne par ici. Ce move-là nous a coûté la série contre Pont-Rouge.

Je veux donc bien croire que les blessures ont fait mal mais il y a eu d'autres choses également comme le peu de spectacle pendant le 2/3 de l'année. Car n'oublions pas qu'on n'avait pas de victoires mais pas de show non plus.

Là-dessus je reste optimiste pour la saison prochaine et là je pense qu'on doit renouveler notre attaque avec la perte de Thibeault et Rodier. On est dû pour un joueur électrisant en attaque. J'aime bien Beaucage mais il n'est plus jeune et ce n'est pas le plus rapide non plus. Il va falloir l'entourer de joueurs qui vont transporter la rondelle.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
ECHL
ECHL
l'ours


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/04/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 16:42

Warrior, on pouvait pas demandé la lune avec un possilico...
MAIS avec Parker...c'est autre chose...oui ses commotions
l'à affecté beaucoup...mais au moins il donne un show de plus de 3 secondes...
C'est pas la mer à boire mais avec la nouvelle ligue...sa fait amplement...
Et c'est un gars d'equipe en plus...qu'à demandé d'plus...
Même que les Varaugh et Bossé de se monde...devrait passé leur tour
avec la nouvelle direction de la ligue...

Les dossiers Larouche et Périard on fait coulé beaucoup d'encre sur se forum...
Dean l'à su et le sait trés bien...mais c'était l'automne passé...à la saison 2009 -2010 maintenant...
Dean à beaucoup d'ouvrage comme Zorba mentionne mais on connait tous les
qualités de Dean comme D.G.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Warrior   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 16:53

Allo..

juste une petite mise au point.

Tu as raison quand tu dis que si nous avions eu Periard et/ou Larouche on aurait ete en meilleure posture pour faire les frais de la finale. Un ou l'autre de ces 2 joueurs d'impact aurait été tout un luxe.

Cependant, faut considerer certains facteurs(en vrac):

- Larouche: Il ne revenait pas en ville. Il etait heureux9avec bcp de $$) en europe. Seulement des circonstances exceptionnelles (privé) l'ont fait revenir. Si les gens avaient su quil revenait..ne penses tu pas qu'il aurait sorti au repechage avant la 6ieme ronde(50ieme au total)?

- Périard: il a seulement joué car en france c'est moins physique, un match semaine, etc. Jamais il n aurait joué dans la LNAH cette annee. je suis 100% et le fait qu'il n,ait pas joué a PR cette annee en est la preuve. je suis fou, mais pas a ce point la(de ne pas proteger un gars sans connaitre sa situation a 100%).

- Payroll:`si tu ajoutes un gars comme un des 2 ci-haut mentionnés(ou autres), tu ne peux pas imaginer avoir le meme club pour le reste que nous avions. Le plafond salarial offre des limites que nous respections. La magie, c'est pas notre domaine a nous...

Voila pour mes explications du jour...HA HA HA!

Au plaisir

Dean
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 17:26

Dean Lygitsakos a écrit:
Allo..

juste une petite mise au point.

Tu as raison quand tu dis que si nous avions eu Periard et/ou Larouche on aurait ete en meilleure posture pour faire les frais de la finale. Un ou l'autre de ces 2 joueurs d'impact aurait été tout un luxe.

Cependant, faut considerer certains facteurs(en vrac):

- Larouche: Il ne revenait pas en ville. Il etait heureux9avec bcp de $$) en europe. Seulement des circonstances exceptionnelles (privé) l'ont fait revenir. Si les gens avaient su quil revenait..ne penses tu pas qu'il aurait sorti au repechage avant la 6ieme ronde(50ieme au total)?

- Périard: il a seulement joué car en france c'est moins physique, un match semaine, etc. Jamais il n aurait joué dans la LNAH cette annee. je suis 100% et le fait qu'il n,ait pas joué a PR cette annee en est la preuve. je suis fou, mais pas a ce point la(de ne pas proteger un gars sans connaitre sa situation a 100%).

- Payroll:`si tu ajoutes un gars comme un des 2 ci-haut mentionnés(ou autres), tu ne peux pas imaginer avoir le meme club pour le reste que nous avions. Le plafond salarial offre des limites que nous respections. La magie, c'est pas notre domaine a nous...

Voila pour mes explications du jour...HA HA HA!

Au plaisir

Dean

Comment Pont-Rouge a fait pour signer autant de bons joueurs??? Pourquoi on aurait pas été capable de notre côté??

Tu as raison pour Larouche......mais de le voir au Colisée durant les finales l'an passé me faisait croire qu'il reviendrait plus vite que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 18:13

c'est simple , les $$$$$$.C'est payant de vendre des Jeans
Revenir en haut Aller en bas
Les AAA
Bantam
Bantam



Messages : 321
Date d'inscription : 03/03/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 18:23

Bien d'après moi nous avons opté pour Mckay..c'é tous
Revenir en haut Aller en bas
dube
Bantam
Bantam
dube


Messages : 311
Date d'inscription : 13/02/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 19:02

Le lois jean ces quand meme pas Ecko ou Karl Kani
Revenir en haut Aller en bas
007
ECHL
ECHL



Messages : 832
Date d'inscription : 13/02/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 19:27

Merci Dean de venir nous parlé comme sa jaime bien sa...,.
Revenir en haut Aller en bas
The Ultimate Warrior
Bantam
Bantam



Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 19:28

l'ours a écrit:
Warrior, on pouvait pas demandé la lune avec un possilico...
MAIS avec Parker...c'est autre chose...oui ses commotions
l'à affecté beaucoup...mais au moins il donne un show de plus de 3 secondes...
C'est pas la mer à boire mais avec la nouvelle ligue...sa fait amplement...
Et c'est un gars d'equipe en plus...qu'à demandé d'plus...
Même que les Varaugh et Bossé de se monde...devrait passé leur tour
avec la nouvelle direction de la ligue...

Les dossiers Larouche et Périard on fait coulé beaucoup d'encre sur se forum...
Dean l'à su et le sait trés bien...mais c'était l'automne passé...à la saison 2009 -2010 maintenant...
Dean à beaucoup d'ouvrage comme Zorba mentionne mais on connait tous les
qualités de Dean comme D.G.

Coudonc mon ami L'Ours es-tu rendu sur le prozac ??? Tu as boudé le club presque toute la saison régulière et là tu ne vois que du positif ! Tu es dur à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 20:43

l'ours a écrit:

Même que les Varaugh et Bossé de se monde...devrait passé leur tour
avec la nouvelle direction de la ligue...

.

varaugh prend sa retraite
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 EmptyMar 05 Mai 2009, 21:15

c est clair que dans le dictionnaire il y a la photo de dean a coté du mot passionné...je ne crois pas qu un meilleur bilan aurait pu etre fait,rien n oblige dean de venir faire ce genre de bilan sur un forum des fans...c est tres apprécier pour ma part et je trouve que dean a analyser la saison a la perfection sans rien oublier et rien cacher!!!

notre début de saison fut tout simplement cauchemardesque,c était pitoyable,j ai rarement vu une équipe aussi désorganisé tout calibre confondu...la défensive qui faisait notre fierté qui nous a permis de gagner la coupe fut completement décimer parla perte des périard,fontaine et glaude...dean a tant bien que mal tenté de les remplacer par d autres défenseurs qui n ont pas du tout livré la marchandise quand on pense aux jean-sébastien adam,patrick bilodeau,dicaire et lavoie ont fait leur possible mais ils n étaient clairement pas en game shape...lachance n était pas l ombre de lui-meme,jo lessard non plus,marcotte a été couci couca et a jouer des séries atroces...mandeville et tremblay ont été tres efficace et tres régulier...en attaque,rodier et thibeault ont produit du début a la fin mais le c&g a cruellement manqué de ce qu on appelle du "secondary scoring"...si les gros canons ne produisaient pas ont étaient cuit surtout en premiere moitié de saison mais c est cette moitié de saison qui a fait en sorte qu on a fini 6eme et qu on a du se frotter a pont-rouge en 2eme ronde...

je garde malgré tout un bon souvenir de cette saison,oui c est tres amer d avoir perdu apres avoir mené 2-0 face a pont-rouge mais le fait d avoir battu sherbrooke fut tres satisfaisant pour les amateurs...

merci dean et continu,j ai déja hate a la prochaine saison,c est ben l fun les cataractes mais c est pas pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan 08-09 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 08-09   Bilan 08-09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 08-09
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan 09-10
» BILAN MI-SAISON
» bilan de saison
» Le bilan de saison
» Bilan de la fin de la période des transactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: