Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mise au point

Aller en bas 
+16
inter414
lobo
Mejeto
Toxon42
patriote
tessio
pokerdude
Capitaine Haddock
Jean-Guy Drouin
Brain Damage
jeremy tight
Barb0Tt3
Zorba
Reggie Dunlop
The Ultimate Warrior
Dean Lygitsakos
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 15:36

Bonjour a tous.

Le mandat de notre organisation est d'offrir a nos fans le meilleur produit possible pour vos dollars loisir. De ce fait, nous sommes a l'écoute de vos besoins et nous nous efforcons de vous tenir informés de tout ce qui se passe dans la LNAH et avec le C&G.

C est dans cette optique que je vous parle du match d'hier et de plus particulierement des nombreuses pénalités qui sont appeléées cette saison, a 3R et ailleurs.

Il va sans dire que nous avions un probleme par le passé...soit celui de l'accrochage/obstruction. Nous avons pris le taureau par les cornes et nous désirons eliminer ce fleau qui ternissait le jeu et qui empechait les joueurs d etalent de s'exprimer.

De ce fait, nous avons instauré des normes plus sévères afin que les arbitres puissent etre uniformes dans leurs décisions.

Il va sans dire que le match d'hier fût un exemple extrême de ce que nous tentons d'accomplir. Cependant, il ne faut pas blamer les officiels. Ils appliquent ce qu'on leur demande d'appliquer.

Comment régler ca afin qu'il y ait un meilleur équilibre? Un equilibre entre l'abolition de l'accrochage et la survie du jeu a cinq contre cinq qui amene des mises en echec, du jeu intense rapide et viril et qui permet que le "rythme" de la partie n'en soit pas affecté?

Je ne possède pas la réponse absolue. Cependant, j ai une piste de solution que je vous explique ici.

Ca s'appelle l'adaptation.

1) Les joueurs: Ils doivent apprendre a jouer sans la rondelle d'une autre facon qu'ils ne le faisaient depuis qques années. Ils doivent etre en mouvement, "bouger les pieds" comme on dit dans le jargon du hockey.
2) Les officiels: s'habituer a un degré de sévérité adéquat...il faut savoir qu'ils avaient un tout autre mandat depuis qques année. La facon quon leur demandait d'appeler les pénalités etait tout autre et ca demande un ajustement.

Nous ne sommes pas aveugles ni sours a vos commentaires. Pour etre franc, je n'ai pas aimé la qualité du spectacle hockey offert dimanche apres midi. Rien a voir avec les officils, l'effort, la victoire ou la defaite. La raison etait que le rythme, le tempo n'y etait pas.

Sachez que nous travaillons tous afin de rendre le produit a la hauteur de vos attentes et que votre opinion est importante pour nous.

Je vous demande de nous croire et de nous faire confiance, meme si parfois ca peut etre difficile. On va y arriver, il s'agit juste d'une question de temps....et d'adaptation.

Merci de votre compréhension et de votre appui.

Dean
Revenir en haut Aller en bas
The Ultimate Warrior
Bantam
Bantam



Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 16:01

Bien d'accord pour éliminer l'accrochage mais pourquoi pas ramener le 20e joueur, tu rajoutes alors un tough par équipe et on aurait ainsi plus de chance d'avoir un spectacle qui est la raison qui a mis cette ligue au monde. Si toutes les équipes avaient un 4e trio de tough ça n'empêcherait pas les beaux jeux et on pourrait éliminer l'accrochage quand même.

Je ne peux pas croire que les proprios vont continuer longtemps avec des assistances aussi basses que ça un peu partout.

Toi Dean je te félicite car c'est toi qui a le plus de gars capable de se battre dans le line-up, tout en ayant une excellente formation. L'un n'empêche pas l'autre, mais les autres équipes doivent allumer un peu car ligue va mourir avec des clubs comme Thetford, Rivière du Loup et Saguenay qui se présente un peu partout les mains vides.
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 16:50

Parlant de mise au point.....il est arrivé quoi avec l'appel de Bobby Baril et du Lois Jeans à propos de la suspension?? L'appel étant entendu samedi passé le 3 octobre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 17:21

on va avoir des nouvelles demain Reggie pour Baril
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 17:23

Je veux bien comprendre Dean que l'on veuille éliminer l'accrochage et c'est ben correct. Dans les faits, c'est rendu qu'on punit les mises en échecs légales ou celles qui sont un minimum sévères. Aussitôt que ça fait le moindrement BOOM, tu peux être sûr qu'il va y avoir un call.
Revenir en haut Aller en bas
Barb0Tt3
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 481
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 38

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 17:39

Le syndrome du fake baton ds face plongeon etc sera au rendez vous bientot c ca que je déplore
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 17:43

je comprends tres bien que la ligue veut enrayer l accrochage mais la il est rendu que quand une équipe a besoin d un power play elle n a qu a le provoquer,des qu un joueur est pourchasser par un autre il n a qu a faire une feinte comme quoi il a été accroché et *paf* l arbitre leve le bras automatiquement...meme chose pour l obstruction,le joueur adverse non-porteur n a qu a se mettre en position pour entrer en contact avec un joueur et l arbitre sévit a chaque fois...

hier 2 ou 3 mise en échec ont été punis dont ceux de roch et mandeville,j ai beau essayer de comprendre mais il me semble qu il n y avait aucunement matiere a pénalité...

certains type d accrochage doivent etre punis mais parfois il faut pas charier,c est un sport de contact...on peut nommer un pelleté de joueurs qui ont produit malgré l accrochage et l obstruction...sylvain rodier,marco charpentier,mathieu benoit,martin duval,hugues et simon laliberté,wes goldie,david st-pierre,david thibeault,andré martineau,dominic maltais,christian sbrocca,denis chalifoux,dominic chiasson,michel picard et compagnie,on peut en nommer toute la nuit si on veut...la plupart de ses joueurs de TALENT ont jouer dans les PIRES années du hockey senior en matiere de reglementation et sa ne les a pas empecher de battre des records qui ne risquent pas d etre battu de sitot...

je comprends que la ligue veut du hockey plus *moderne* mais sa prends un juste milieu,ce qui se passe présentement n est pas digne de ce qu on appelle la ligue la plus *tough* au monde...il y a moyen de combler les amateurs d offensive et de beaux jeux sans oublier ceux qui prefere les bagarres et le folklore du semi-pro...personnellement je ne vais pas au c&g pour les combats mais plusieurs oui,plus qu on pensent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 19:02

Pour les combats...100% daccord que l'un n'empeche pas l'autre. Je crois que les fights dans le feu de l'action seront au rendez-vous apres une bonne mise en echec...qui elle(mise en echec) sera possible grace au fait qu on n'accrochera pas le joueur qui veut aller frapper!

Il ne fait pas meler les dossiers:

1) L accrochage: j ai donné mon avis..il faut s ajuster, joueurs et officiels.

2) Fights: rien a voir avec nouveaux standards d accrochage. Y a aucun proprio, coach, etc qui veut enrayer les bagarres. C est a chaque organisation de s'équiper en "joueurs robustes" et a chaque coah de les utiliser. Mon avis est que pour avoir la plus belle ligue au monde, il faut avoir du jeu intense, rapide, sain(cheap shots éliminés) et .....ROBUSTE. Les nouveaux standards n empechent pas ca.

3) 20ieme joueur: la raison est simple: le coût. En fait, on n aurait pas de besoin d'un 20ieme joueur si l equipe est batie avec un bon melange de vitesse, talent, defensive et robustesse. Mais...meme si on désirait aligner un 20ieme, ca serait TRES difficile financierement. Le plafond salarial est une question de survie et de rentabilité...le joueur en trop est un salaire en trop et s'il etait necessaire, je comprendrais..mais ya moyen de batir une formation offrant toutes les facettes du jeu a 19.

C est MON avis.

En passant, vendredi soir, le CRS de St-Georges sera au Colisée...ils ont une tres bellle equipe équilibrée a tous les niveaux...!!!

Dean
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 20:13

Autre question.... est-ce bien avisé de présenter du hockey "épuré"? Pas sûr moi. On aime tous le filet mignon, est-ce une raison pour McDo de laisser tomber le Big Mac pour en offrir? Pas sûr. Un moment donné faut pas perdre complètement de vue ce qui nous a mis au monde. Je suis d'accord que le vaudeville a plus sa place et que c'est plaisant de voir du hockey, et du bon. Mais là, c'est un peu extrême. Est-ce seulement un ajustement? Je sais pas, mais je vais t'avouer que ça m'inquiète très sérieusement. Les assistances parlent fort me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Brain Damage
Bantam
Bantam
Brain Damage


Messages : 267
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 20:31

c'est bien beau d'etre patient,que les joueurs vont s'ajuster ect,mais le fait reste que les fans qui viennent a l'occasion a un match n'on pas le gout d'y revenir avec le genre de spectacle qu'on a eu dimanche.......jamais de 5 contre 5 = pas de mise en échecs = pas de Rock,frechette,douville sur la glace ect..

De plus la ligue devrait obliger des clubs comme Thetford a se munir de guerrier,c'est bien beau le patinage artistique,mais c'est pas pour moi....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 21:04

Brain Damage a écrit:
c'est bien beau d'etre patient,que les joueurs vont s'ajuster ect,mais le fait reste que les fans qui viennent a l'occasion a un match n'on pas le gout d'y revenir avec le genre de spectacle qu'on a eu dimanche.......jamais de 5 contre 5 = pas de mise en échecs = pas de Rock,frechette,douville sur la glace ect..

De plus la ligue devrait obliger des clubs comme Thetford a se munir de guerrier,c'est bien beau le patinage artistique,mais c'est pas pour moi....................


Normal Brian 68 minutes de pénalités sur 60 minutes de jeu comprend pas de 5 vs 5 ayoye.


Tu dis Dean que les clubs ce doit de s'équiper je comprend mais quand on regarde Thetford oufff ils sont dans le champ gauche pour la robustesse , ils sont même rendu à tasser leur grinders en Mamane et les autres sa aide pas au spectacles...

Aussi prener le temps 10 , 15 secs regarder vos estrades... ils sont vides parce que ils aiment pas le produit sur la glace et toujours à 5 vs 4 sa équeurre le monde.Moi voir un tas de banc vide je me poserais des questions je me dirais pas sûr quesque le monde veut.

886 personnes à RDL dans une aréna de quoi 3000 personnes , 1815 personnes à St-Georges dans une aréna qui contient quoi 2800 places et avec le monde debout 3000 personnes.Sherbrooke 1114 personnes dans une aréna de 5000 places, P-R ont en parle pas , Thetford 1600 personnes dans une aréna de 3800 place environs ( j'ignore le nombre de place ) , Saguenay 1000 et quelques spectateurs dans une aréna de 2500 personnes ou 3500 et vous juste à lire sur ce forum sa l'air triste dans votre aréna.

Je pense que je m'inquièterait si je serais l'un des proprios....Et en passent les assistances , ce sont les chiffres de cette années...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Drouin
Bantam
Bantam



Messages : 294
Date d'inscription : 14/02/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 21:36

Merci Dean, je crois que tu as bien raison. Lâchez pas et continuez à résister aux amateurs de sang. Je suis persuadé qu'à long terme les foules seront plus importantes avec la venue de famille.

Bien d'accord que St-Georges vendredi va arriver avec sa belle équipe et que nous aurons tout un match et un très bon spectacle. Les absents auront toujours torts !
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 21:51

Tu aurais tort Jean-Guy de tout ramener à deux extrêmes. Pour ma part, je suis pas du tout un amateur de sang ou des 12 bagarres rituelles par game qu'on avait avant. Je suis pas contre une couple, mais j'y suis jamais allé pour ça. Je suis avant tout un bon amateur de hockey robuste. J'espère que nous sommes juste en transition mais en ce moment on punit même les mises en échec légales.

Pour ce qui est des amateurs..... ils appuient déjà pas ce genre de hockey avec les Patriotes. Je vais t'avouer que j'ai de très gros doutes. Mais bon..... l'avenir saura nous le dire. J'espère que tu as raison quand à moi, mais.......
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 21:55

Ca peut pas être aussi pire que dimanche contre Thetford. Faudra pas que ca dure
longtemps des games comme hier pcq y aura pu personne. La ligue va tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 21:59

J'ai pas vu ce match là. J'ai manqué 2 parties en 4 ans. Apparemment que je suis pas trop mal tombé. C'est certain que le hockey est rapide et robuste à 5 contre 5. Lors des unités spéciales, c'est très statique et les contacts pas très excitants.
Revenir en haut Aller en bas
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 22:00

Je me rappelle quand la ligue nationale a décidé de modifier ses reglements au niveau de l'obstruction et l'accrochage, l'effet fut sensiblement le meme que ce que l'on voit dans la lnah cette saison,des matchs d'unités spéciales sans tempo.Apres une 10aine de game les joueurs ce sont ajutés et aujourd'hui le spectacle a mon avis est grandement amélioré.Avec le jeu que j'ai vu dans les playoffs l'an dernier,des changements s'imposaient.Il était rendu impossible a un joueur de prendre un peu de vitesse en zone neutre sans etre accroché ou obstrué ce qui rendait le jeu tres lent.

Pour ce qui est des proprios et des assistances.Etre un proprio j'aimerais beaucoup mieux avoir 1000 spectateurs dans mon arena avec un payroll aussi bas que celui des équipes(a part pont-rouge)présentement.Que d'Avoir 1700-2000 avec des équipes paquetés de gros salaire comme les chiefs d'il y a 2 ans.Faut ce rendre compte que c'était bein beau les années ou les équipes avait 8 toughs d'habillés dont 3 numéros 1, mais c'est fini.Rendez vous compte que toutes les concessions qui ont eut ce genre d'équipe paqueté ne sont plus dans cette ligue aujourd'hui et leur proprios ont mangés leur chemise a cause de ces dépenses folles.

Je crois qu'avec un peu de paufinage dans la facon dont les arbitres applique les nouveaux reglements et une adaptation au niveau des joueurs, le spectacle ne peut qu'etre rehaussé comparé a la derniere saison.Meme si on n'a pas de Steve Bossé ou de Dean Mayrand dans notre lineup, tout est en place pour avoir un bon spectacle a Trois-Rivieres autant au niveau hockey qu'au niveau toughness(Fréchette,Gaby,Labelle,Douville etc etc).Reste juste aux autres équipes de s'équiper de la sorte par respect pour la ligue.On a avec l'équipe du Caron et Guay que y'a moyen d'avoir une équipe qui peut satisfaire pas mal tous les fans de hockey avec une masse salariale qui ne met pas le proprio dans le trouble.

J'espere vraiement que Rdl et Thetford par respect pour cette ligue vont aller chercher 1-2 toughs de qualités pour combler les spectateurs(qui sont encore tres nombreux)qui aiment les bagarres, parce que ca fait dur en crime de ce coté!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 22:23

moi je crois que nous sommes environs 800 irréductibles qui seront présent a chaque match quoiqu il arrive...il reste maintenant a attirer les 500 autres qui choisissent leurs matchs...pont-rouge,st-georges et sherbrooke attirent de bonnes foules...saguenay,r-d-l et thetford ont plutot l effet contraire...

la ligue n arrive pas a se détacher de son étiquette de ligue de bouffons...les gens croient que la moitié des joueurs de la ligue ont fait de la prison...si les gens savaient que la ligue est composer en grande partie de joueurs qui ont eu de belles carriere junior,universitaire,europe,ligue américaine et meme ligue nationale...les gens se fient au bouche a oreille,présentement ce bouche a oreille est tres bons pour les cataractes,eux qui ont réussis a créer un véritable happening de chacun de leurs matchs....

si le c&g affronterait les cats honnetement il n y a meme pas de match,ce serait un véritable walk in the park pour le c&g,pourtant 90% des gens pensent le contraire...il faut trouver le moyen de faire connaitre nos joueurs,leurs cheminement,leur situation professionnel et familiale,plusieurs resteront surpris de voir a quel point cette ligue est victime de préjugés négatifs pour aucune raison...

il reste quelques spécimens de foire dans la ligue mais on peut les compter sur les doigts d une seule main,disons qu ils sont pas mal tous dans la meme équipe en plus...

il faut présenter et faire connaitre les simon laliberté,mathieu gravel,danny dallaire,yannick noiseux,marc beaucage,guillaume rodrigue,manuel fréchette,gaby roch,alexandre mathieu,seneque hyacinthe,mathieu poitras,simon tremblay,nicolas marcotte,louis mandeville,raphael joly,etc...tous des gars qui ont en communs d avoir fait leur marque partout ou ils ont passés en tant que joueur de hockey et qui maintenant,ont décider de prévoir leur apres carriere et de fonder des familles tout en jouant encore au hockey dans de l excellent calibre et continuer de vivre la camaraderie entre joueurs de hockey et de vivre de beaux moments et de compétitionner semaine apres semaine...c est sa la ligue nord américaine de hockey.....et aussi quelques tapes sa yeule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tessio
Atôme
Atôme



Messages : 122
Date d'inscription : 06/10/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 23:17

Les irreductibles, il y en aura de moins en moins avec des parties comme hier. J etais un de ces irreductibles....un vrai...mais hier j'ai fais un gros; BOF!

$10 de gaz, $30 de billets et environ $10.00 de cochonnerie...un maudite game platte a $50.00...on va trouver d autre activités. Et crois moi, ce n est rien contrfe l equipe, une maudite belle equipe...mais....
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 23:25

Le juste equilibre. c est ce qu'on recherche(proprios et fans). Comme je tente de vous le dire(je ne suis pas le plus habile avec le clavier, malheureusement) nous sommes du meme avis. Il faut Vitesse, intensité et robustesse.

Asteur(scuzé le terme), il faut mettre ca en concret. Sur la glace, il faut que ce que nous tentons d'accomplir se fasse en vrai. Pour ca, je suis persuadé que ca va prendre une petite periode d'adaptation. je le vis au quotidien..mes gars deviennet meilleurs defensivement a force de leur faire pratiquer la défensive sans accrochage..ca s en vient. en situation de match, on a souvent tendence de faire comme on est habitué...par reflexe. ca va changer....

Pour les bagarres...riena voir avec les nouveaux standards. On pense pareil, fans et organisations. On veut que le hockey vous plaise(et nous plaise aussi!!!) et ca implique un peu de hargne, bien evidemment. Mais faut juste pas meler les dossiers...personne n a dit que les bagarres n etaient plus permises.

Chaque organisation doit respecter la ligue et ses fans et leur offrir un bon mélange de ce qui les anime. En refusant de faire ca, on "crache" sur un pourcentage de clientele. Pas trop bright en business de faire ca. Donc c est evident que c est pas ce quon tente de faire, croyez moi.

Je vous rappelle cependant que vla qques années, alors que les foules etaient plus nombreuses, les deficits aussi etaient plus nombreux. Des payrolls démesurés qui ne pouvaient etre justifiés par la présence de foule plus interessantes. Ca c est un fait, pas une opinion.

Pour le reste, nous sommes sur la meme longueur d'ondes...on veut la meme chose...il s'agit simplement d y arriver le plus rapidement possible pour le bien de tous.

D'ici là, vous avez ma parole que le C&G travaillera sans relache afin de vous offrir une equipe et un produit a votre image. Dans tous les sens du terme.

A vendredi!

Dean
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 23:28

tous sont unanimes pour dire que la game de dimanche était plate pour mourrir...cependant personne ne peut dire que celle de vendredi passé contre pont-rouge n était pas bonne...comme on l a dit souvent,c est toujours meilleurs le vendredi,c est peut-etre psychologique mais c est sa quand meme...je ne peux pas parler pour les autres mais moi j ai tres hate a vendredi contre st-georges meme que si jme trouve quelqu un pour monter a saguenay samedi je vais y aller...
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 457
Date d'inscription : 16/04/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 05 Oct 2009, 23:50

L'arbitrage de la dernière partie démontre que la ligue se cherche et est en mode "panique". Le fameux équilibre est difficile à atteindre. Je me souviens des séries lorsqu'on a gagné la coupe ... 3000 partisans qui carburaient à la victoire. St-yaya et TR jouaient du beau hockey et les arbitres n'ont pas volé le show. C'est la preuve qu'un bon spectacle retient l'attention. M. les arbitres, laissez aux joueurs leur agressivité et pénalisez leur tricheries. On a demande pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 06 Oct 2009, 12:32

Pokerdude.... oui, le produit de la LNH est plus intéressant. Pas parce que les joueurs se sont adaptés mais plus parce que c'est l'arbitrage qui s'est adapté. Ils ont baissé leur niveau d'intervention. Ça a été dit clairement. Pourquoi? Tout simplement parce que les fans ne les suivaient pas. Ce que l'on voit aujourd'hui c'est un hockey nettement plus actif avec plus d'action.

Pour ce qui est du fameux accrochage, ce qu'on ne veut plus voir en fait, c'est un gars qui en traine un autre sur la moitié de la patinoire. Est-ce qu'on est obligés de punir le moindre bâton qui "effleure" un joueur adverse?
Revenir en haut Aller en bas
Toxon42
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 687
Date d'inscription : 08/09/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 06 Oct 2009, 19:10

c est en plein ca que je pense moi aussi , quand l on parle de 68 minutes de punitions dans une partie ( sans conter les batailles ) , il doit y avoir quelqies punitions tiré par les cheveux ,
moindrement le baton levé on entends le sifflet , sa pas de bon sang !!!

c est pas les arbitre que je viens voir , le spectacle c est pas sensé etre les zebrés qui sont sensé le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 06 Oct 2009, 21:05

Pis quand ça vire en unités spéciales pour plus de la moitié du match, ben ça fait plus de 30 min sans bonnes mises en échec. Et là c'est pas parce que je veux du sang cibole, je veux du hockey, du vrai. Et le vrai hockey est un sport robuste.

C'est pas du tout une critique envers Dean. Il nous a mis sur la glace ce qui est selon moi la meilleure équipe de la ligue. Mais le virage que prend la ligue est trop extrême à mon opinion. Oui je suis d'accord qu'il fallait favoriser la vitesse, les bonnes mises en échec, éliminer les bouffonneries, etc.... est-ce seulement une question d'ajustement? Je crois que c'est plus que ça quand c'est rendu qu'on punit la moindre mise en échec solide. Si les gars s'ajustent en arrêtant de frapper, je vois pas ce qu'on aura atteint de positif.
Revenir en haut Aller en bas
Mejeto
LHJMQ
LHJMQ
Mejeto


Messages : 693
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Trois-Rivières

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 06 Oct 2009, 21:15

Message pour Dean sur un tout autre sujet qui ne te regarde probablement pas mais je crois que tu es assez pesant dans la direction pour donner ton opinion.
Serait-il possible d'essayer de trouver un commenditaire qui pourrait fournir un système de son plus adéquat?
C'est pas par ce que vous jouez dans un vieil amphitéatre que vous êtes obligé d'endurer un son si exécrable!!!
Ça vraiment pas d'allure.
Je suis certain que si on entendait comme il se doit les commentaires de l'annonceur maison et que la musique soit ajusté convenablement, cela ammènerait probablement quelque centaine de personne de plus à chaque match...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse rumeur sur David Thibeault
» Dean mise au point
» Importante mise au point
» Mise au point de l'organisation trifluvienne
» Mise au point: Bus pour St-Hyacinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: