Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gros probleme

Aller en bas 
+11
the tank
pokerdude
etpistoi
no-nickname
Capitaine Haddock
Cocotte
BigBoy
Dean Lygitsakos
Player
keven302
kevinn38
15 participants
AuteurMessage
kevinn38
Atôme
Atôme



Messages : 105
Date d'inscription : 09/12/2009

Gros probleme Empty
MessageSujet: Gros probleme   Gros probleme EmptyDim 30 Jan 2011, 20:27

Je trouve desolant l assistance mais faut pas s attendre a plus, pensé y 2 min les gens achete des billets de saison avec l equipe qui est supposé etre sur la glace ensuite les gens s identifie a des joueurs et ils partent pour la plupart ou ne joue pas pour X raison ce qui est exagéré a mon sens( Labelle et Laliberté, Ouimet, Parent,Bouchard Fournier,Lyness etc.. contrat donc on le respecte ) je trouve ca vraiment desolant pour l amateur de la ligue en general et surtout ici a 3 rivieres je trouve ca encore plus evident je sais pas ce que vous en pensez mais c est dure de gardé l interet au niveau des partisans quand tout ca arrive ainsi ....c est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
keven302
Europe
Europe
keven302


Messages : 1683
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : trois-rivieres

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyDim 30 Jan 2011, 20:59

c`est a cause que douville,labelle,bolduc sont pas la ! juste eux sa peu amené 300 personnes minimum ..
Revenir en haut Aller en bas
Player
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 598
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Trois-Rivières

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 10:09

Faut faire attention Kevin38,.... Labelle et Laliberté sont partis pour de vrais raisons personnelles....nous sommes plutôt chanceux de les voir revenir!!!!

Mais d'accord pour le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 12:56

Bonjour ,

Je me permets un commentaire, je suis ouvert a vos opinions par la suite.

Vous avez bien raison, on passe un bout rough. Croyez moi quand je vous dis que je suis bien au courant. je ne parle pas ici de ntre mauvaise séquence de 4 revers..mais je parle en termes d egestions de personnel.

J'ai jamais rien vu de tel.

Cependant, en tant que fans, ya 2 facons bien défendables de voir ca. Peu importe de quel coté vous vous rangez, vous avez des arguments solides sur lesquels vous appuyer.

1) Déception du produit offert: Vous payez pour un spectacle de qualité(je pense que nous vous l'offrons règle générale) mais encore plus, vous vous identifiez a des joueurs et vous aimez suivre leurs prouesses. Que ce soit l'amateur de jeu robuste ou de hockey plus " scientifique", ou encore qquun qui aime un joueur en particulier...il y a plein de raisons pour etre décu.

- Ouimet/Parent a TV
- Douville/Bolduc/Labelle suspendus
- Marcotte/Deblois/Corsi/Ellis/Donovan
- Rodier/Laliberte non disponibles
- J.Roch/Tremblay reglements Senior A
- Bouchard/Fournier départ europe

Un joli paquet de joueurs...ce line up là n'est pas piqué des vers a lui seul...

Donc vous avez 100% raison d'être décu de ne pas voir ces gars la en action.

B) Support du club au moment où nous en avons le plus besoin: J'ai déjà dis que ce sont lors des moments creux de notre existance que nous avons besoin de l'appui. C'est "facile"(avec respect) de soutenir un club qui gagne, qui est au TOP. Mais beaucoup plus dur de se montrer sensible a une cause et de la supporter malgré nos déceptions. Dans notre cas, je pense pouvoir dire sans gêne que nous vivons une situation d'enfer qui ne nous est pas attribuable. Je pense avoir fait un job honnete de mettre sur la glace un club tres représentatif, avec beaucoup de profondeur. On me reprochait d'avoir trop de joueurs il n'ya pas si longtemps...Je me dis que ce que nous vivons ne sera pas eternel...meme si c'est douloureux.

Mais...

Les joueurs qui se fendent en 4 pour nous méritent un appui. Ils ne sont pas reponsables, et nous non plus. D'avoir 11 reguliers out, 2 departs, et 4-5 gars qui ne peuvent nous depanner constitue une situation exceptionnelle qui ne peut etre prévue ou anticipée. Malgré toute notre bonne volonté, on est pris de court.

Asteur...ceux qui comprennent et "acceptent" ca peuvent, et c'est mon souhait, nous appuyer plus férocement pour la simple raison qu'on en a de besoin et qu'ils veulent aider. Ces gens là adhèrent au dicton:" à l'impossible, nul n'est tenu".

Lors de nos 4 revers, outre celui d'hier, nous avons ete en position d egagner les 3 autres matchs, des défaites par un seul but. Au niveau robustesse, Gaby Roch se tappe des #1 comme Duplain, et des Frechette se sacrifient vs un veteran comme Shantz. Chacun fait sa part pour combler le manque.


Alors, somme toute, peu importe de quel côté vous vous situez, je me dois de comprendre et de respecter ca. Le client a toujours raison, même si c'est dur pour moi de me l'avouer. Evidemment, je souhaite que plus de gens se situent dans la catégorie "B", mais ca c'est encore une fois hors de mon contrôle.

Je vous rappelle, parcontre, qu'au niveau hockey, votre appui aide grandement a faire avancer les choses...a nous donner du "gaz" comme on dit. Parcontre au niveau administratif, votre appui ne fait pas juste aider, il est primordial a notre survie. je n'aurai jamais dit une vérité aussi vraie...

En espérant que vous perceviez cette intervention d'un bon oeil, je vous souhaite une bonne semaine.

Dean



Revenir en haut Aller en bas
BigBoy
Novice
Novice



Messages : 64
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 51
Localisation : Trois-Rvières

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 13:25



Merci Dean, je comprend très bien la situation,tes commentaires sont apprécier Gros probleme 227258
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Trois-Rivières

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 13:32

C'est vrai Dean t'as raison....Y'a des gars qui sont là à se défoncer et à recevoir des tappes sa gueule pour que l'équipe se sorte de cette mauvaise passe........Et c'est vrai aussi que la majorité de ces matchs perdus on aurait aussi bien pu les gagner....

Merci à toi et à ces gars qui se donnent pour essayer de recoller les morceaux des pots cassés.....

Ben hâte d'avoir des nouvelles des suspensions...Fait longtemps que ça aurait dû être réglé ça......Ça sent pas bon et ça me fait peur.....

Bon match vendredi à St-Georges malgré tout et MERCI encore aux organisateurs......Super le fun......Une seule déception...je sais qu'on était pas équipé pour aller à guerre mais ben de la misère qvec le fait que MCEntyre n'ait pas reçu de visite ou même de coup d'épaule après son geste sur Ellis en arrière du filet.......Pour Boucher je peux pas confirmer que c'était intentionnel ou pas .....Mais McEntyre par exemple......J'ai de la misère avec celle là.....
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 13:51

Moi j'ai bin de la misère avec la game d'hier vs celle de vendredi à St-Georges.

Vendredi=défaite très honorable de 2-1, effort soutenu les 2 premières périodes et en 3 ème
bin les absences nous ont ratrappé mais je l'ai accepté quand même et tout ca contre
la première position.
Dimanche= défaite de 7-4 dans un match avec 0 intensité et à part Beaucage et 3-4 autres
joueurs, j'ai pas vu d'efforts ni de hargne de la part de nos gars. Pis ca contre Thetford,
pas un mauvais club mais pas le meilleur, je vous rapellent qu'ils ont perdu 9-3 à Sorel.
Et eux aussi ils avaient des absents.
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 14:22

Rien ne sert parfois de courir,l'important est d'arriver à point...

L'année dernière ce fut l'essouflement à tenter de finir premier.

Cette année pourquoi pas arriver à point en série et avec des joueurs plus reposés?

Si tous reviennent, et surtout que plusieurs ont pas jouer toute l'année,j'imagine qu'il y a des réserve un peu plus..

À partir de maintenant,c'est de bien se préparer pour les séries et tant mieux si on fini 2e malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
etpistoi
ECHL
ECHL



Messages : 933
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 84

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 14:25

Dean demande le support des fans. Tout ça c'est bien beau, mais les joueurs eux autres donnent-ils l'effort nécessaire pour demander l'appui des fans?

Il est inacceptable de perdre contre T-M avec l'équipe que vous avez.Je ne suis pas convaincu que s'il avait eu 2000 fans entassés dans les gradins, que vous seriez sorti gagnant.

C'est bien de demander du support, mais l'équipe doit en donner davantage.

Donnez ce que les fans demandent et ils se pointeront.
Revenir en haut Aller en bas
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 14:53

Pas sur que l'équipe peut en donner une tonne de plus que ca!! Quand tu as Yan poirier sur ta 2ieme et une 3ieme composé de Lomano-Therrien et Gaby..

La bonne nouvelle c'est que le !BIP! commence a tirer a sa fin avec le retour la semaine prochaine de Laliberté,Deblois,Bolduc et Surement Corsi.Dans 2 autres semaines bein ce sera Ouimet et Parent et j'ose esperer que Douville et Labelle aussi vont etre revenu!!
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 16:55

je seconde pokerdude , oter 10 regulier a nimporte quelle equipe ... et demander lui de gagner oufffff dur dur ....
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 17:15

au debut de l annee je nous voyais tellement fort que jme disais qu on perdrait pas 5 games en tout et partout...quand ton principal probleme est que tes tous tes attaquants et tout tes defenseurs peuvent jouer sur le pp disons que tu est en voiture...

mettons que beaucoup d eau a couler sous les ponts depuis,on est maintenant poigner pour habiller des gars comme frechette,dubuc,lomanno et therrien,en passant est-ce que quelqu un ici peut me dire pkoi il joue dans cette ligue ce gars-la,a par avoir moin de 26 ans je ne vois pas de qualite a ce joueur desole....

beaucage marche a plein regime depuis le jour1 de la saison,larouche fait aussi tres bien a par quelques baisse de regime tout a fait normal du a l utilisation trop grande qu on en fait....faubert est plus l ombre du joueur qu il etait au debut de la saison,alex jacques joue bien mais il joue avec faubert et poirier qui sont de veritable boulets pour lui sa production en souffre....le trio de roch,lomanno et therrien sont completement embouteille a chacune de leur presence...hyacinthe fait tres bien dans les circonstances!!esperons que le retour de laliberte relancera notre offensive et permettra d avoir 2 bons trios et plus de secondary scoring venant du 3eme trio et des defenseurs.....

defensivement mandeville est soft comme une paire de pantoufles,il n est plus capable de mettre une rondelle au filet,desruisseaux joue bien mais est visiblement irrite d avoir perdu sont spot sur le 1er pp au profit de beaulieu qui a mon avis ne merite pas d etre la....turcotte fait un travail tres honnete,tres sous-estime...marcotte nous manque cruellement mais il reviendra pas en game shape de tout evidence et il en arrachera quelques matchs,esperons que ce sois moin pire que nasredinne,non mais il est tu assez mauvais ce defenseur la,c rendu que je prefere lomanno a lui,tout simplement pourrit,pas d affaire dans notre ligue!!

ellis commencais a montrer pkoi il fut notre premier choix et probablement l un de nos plus haut salarie,sa blessure risque de faire mal,je ne pense pas qu il pourra revenir au niveau ou il a laisser....dallaire goal au piff,c est tout ou rien,il jongle avec la rondelle et donne de mauvais buts regulierment,il est aussi assez ordinaire avec la rondelle derriere le filet...on va vivre ou mourrir avec lui quand meme!!

bref la saison de reve qui s annocait a tourner au vinaigre une fois de plus,on a un club de pas de colonne,mandeville se fait niaiser par tout le monde,passer un gant dans face,personne fait rien,shantz ecoeure tout le monde personne fait rien,courcelles se promene avec son ptit sourire de fendant tout la game sans represaille a par la premiere mise en echec de l annee de mandeville au centre de la glace....

sa commence a faire,pas vrai que je vais continuer a payer pour voir poirier sur notre 2eme ligne,voir dubuc et lomanno qui joue a l avant en plus lollll et le gros out of shape de frechette qui sort de nulle part a un moment si crucial de la saison,c est innacceptable...jme donne encore 2-3 games et si sa change pas sa va etre les cats qui eux s en vont vers le haut et non vers le bas...et ils n ont pas tous une astie de face de cochons comme ceux du c&g!!!

PATHETIQUE!!!

Pi en terminant Dean....si mandeville est pour contuinuer a jouer aussi mollement et sans emotions exauce dont son voeu et envoie le a sorel,il sera surement tres heureux d aller rejoindre leur country club la-bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 18:10

Désolé mais j'embarque pas dans ce discours là. Et pourtant, je suis toujours aux matchs. Mais les fans ne doivent rien à l'équipe, c'est le contraire. Lors des derniers matchs locaux, les gars ont tout fait pour remplir les estrades et ils le méritaient. Hier non et C'EST TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 18:19

Mais c'est de meme pour toutes les équipes, de bonnes games et de mauvaises games.Est ce que ca veut dire qu'a toutes les fois qu'une équipe a une mauvaise game que les fans devraient désertés?? Combien de fois depuis 2 mois etes vous allez au colisée et en etre sortie décu?? 850 spectateurs apres la gang de bonnes games qu'on a eu depuis un bout, etre le proprio j'aurais beaucoup de doute sur l'avenir de l' équipe a Trois-Rivieres!!! Je commence a y croire que Trois-Rivieres n'est pas une ville de hockey!

Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 18:26

Personne ne dit que les fans DEVRAIENT déserter. Mais tous les ingrédients étaient là pour qu'il y ai peu de monde. Et, ils ont eu raison parce que ce fût probablement le pire match de l'année.

Pour ce qui est de ville de hockey ou non...... avec tout mon respect, BULLSHIT. On est pas dans un micro-climat dans le Québec..... D'ailleurs c'est pas Michel Bergeron qui affirmait le contraire la semaine passée? Tant qu'à considérer un opinion là-dessus, encore avec tout mon respect, je vais prendre le sien.
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 18:38

pokerdude a écrit:
Mais c'est de meme pour toutes les équipes, de bonnes games et de mauvaises games.Est ce que ca veut dire qu'a toutes les fois qu'une équipe a une mauvaise game que les fans devraient désertés?? Combien de fois depuis 2 mois etes vous allez au colisée et en etre sortie décu?? 850 spectateurs apres la gang de bonnes games qu'on a eu depuis un bout, etre le proprio j'aurais beaucoup de doute sur l'avenir de l' équipe a Trois-Rivieres!!! Je commence a y croire que Trois-Rivieres n'est pas une ville de hockey!



j'ai bien aimé mes dernière game .. mais le départ en voleur de fournier et les suspension ridicule a douville + labelle + bolduc + ellis qui se fait sonner (et aucune suspention au gars ??? ) .... sa me donne moins le gout de payer 15 $ et j'ai oublier parent et ouimet qui vont a tv Sleep
Revenir en haut Aller en bas
le666
LNH
LNH
le666


Messages : 1802
Date d'inscription : 13/02/2008

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 18:51

Zorba a écrit:
Désolé mais j'embarque pas dans ce discours là. Et pourtant, je suis toujours aux matchs. Mais les fans ne doivent rien à l'équipe, c'est le contraire. Lors des derniers matchs locaux, les gars ont tout fait pour remplir les estrades et ils le méritaient. Hier non et C'EST TOUT.

Je n'ai pas l'impression qu'il est dit que quiconque DOIT quelque chose à l'équipe. Ce qui est dit c'est que l'équipe a besoin de toi plus que jamais là , quand ça ne va pas !

Je te comprend , j'ai moi-même tenu ce propos Zorba, et ne pense surtout pas que j te fais la morale , pas du tout car comme partisan tu es, et de loin , meilleur que moi qui n'assiste pas aux joutes. (pour des raisons qui n'ont cependant rien à voir avec le hockey du CG)

Quand le boxeur est dans les cables , la foule peut lui procurer ce p'tit quelque chose indescriptible qui lui permettra de se rendre à la cloche. C'est ça que je comprend du propos de Dean !


Salut mon toué :-)
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 18:55

Si Ellis doit s'absenté pour une longue période,il est évident que ca prend un autre gardien, mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 19:07

J'ai de la misere a pas remettre la partisanerie des gens de trois-rivieres en question. Pis je parle pas nécessairement des gens qui viennent sur le forum car la plupart sont des vrais.

Personnellemnt c'est sur que j'ai des gens assez pres de moi dans l'équipe qui fait que je suis un fan gagné d'avance. J'essaie de comparé la situation des fans du CG avec ma situation de fan du Ch pour que ce soit plus simililaire. Les Canadiens m'ont fait chier vous pouvez pas savoir comment!! L'échange de Roy, les années de vaches maigre des années 90, le trade a Ribiero, a Latendresse,a Halak, l'échange a Gomez!!!!!!!!! Ils m'ont fait sacrer sans bon sens, mais je suis encore la!! Je manque jamais une game meme quand je suis au Mexique, je suis un fan du ch a la vie a la mort!! Que ce soit contre Floride, la trappe a Coco Lemaire ou Washngton et Ovi!

Ici c'est: si c'est contre Thetford chu pas la, si ya pas 3-4 toughs de notre bord ou de l'autre bord bein chu pas la non plus, si la ligue ne prend pas de bonnes décisions im out, pis si on a trop de blessés bein tu me verras pas la face non plus!! Je sais pas, mais il me semble que c'est pas de meme qu'on appuit une équipe, notre équipe.





Revenir en haut Aller en bas
pokerdude
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 384
Date d'inscription : 13/02/2008

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 19:09

Zorba a écrit:
Personne ne dit que les fans DEVRAIENT déserter. Mais tous les ingrédients étaient là pour qu'il y ai peu de monde. Et, ils ont eu raison parce que ce fût probablement le pire match de l'année.

Pour ce qui est de ville de hockey ou non...... avec tout mon respect, BULLSHIT. On est pas dans un micro-climat dans le Québec..... D'ailleurs c'est pas Michel Bergeron qui affirmait le contraire la semaine passée? Tant qu'à considérer un opinion là-dessus, encore avec tout mon respect, je vais prendre le sien.

Michel Bergeron a vu combien de games au colisée depuis 1980?? Est-il encore vraiment au diapason de ce qui ce passe a Trois-rivieres?? permet moi d'en douter
Revenir en haut Aller en bas
twintower
Atôme
Atôme



Messages : 115
Date d'inscription : 07/04/2009

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 20:29

Thetford avait beaucoup de blessés eu aussi, et ce depuis le tout début de saison
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme EmptyLun 31 Jan 2011, 20:55

no-nickname a écrit:
Si Ellis doit s'absenté pour une longue période,il est évident que ca prend un autre gardien, mais lequel?

nul autre que maxime gingras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gros problème....
» 1 à 1, yé où le problème?
» C'est le temps de voter pour l'équipe d'étoiles
» le vrai problème
» Équipe d étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: