Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau colisée à quel endroit?

Aller en bas 
+7
Zorba
Kryncher
Mejeto
kx250f20
Capitaine Haddock
mauricien
patriote
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

à quel endroit le nouveau colisé?
À l'Académie des Estacades
Un nouveau colisée à quel endroit? Vote_lcap9%Un nouveau colisée à quel endroit? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Au parc de l'exposition
Un nouveau colisée à quel endroit? Vote_lcap77%Un nouveau colisée à quel endroit? Vote_rcap
 77% [ 17 ]
Un autre endroit?
Un nouveau colisée à quel endroit? Vote_lcap14%Un nouveau colisée à quel endroit? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
patriote
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 457
Date d'inscription : 16/04/2008

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:02

Jaser pour jaser... Où souhaitez-vous un nouveau colisée? Combien de places?
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:06

Un 4000 places minimum avec une glace olympique tant qu'à faire du neuf.

Ils iront voir à Shawinigan si ils ne savent pas comment faire. Un nouveau colisée à quel endroit? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:08

T'as pas mis le choix, aucune importance Patriotes lol!

Tant qu'à faire un arena de 5000 places aux Complexe les Estacades
Revenir en haut Aller en bas
kx250f20
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2518
Date d'inscription : 19/09/2008
Localisation : Trois-Rivières

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:10

au parc de l'exposition une belle place pourquoi aller ailleur quand tu peux en faire un la??

Pourquoi se casser la tête a chercher une place au estacade quand tu peux le faire ou qui a le colisé??

tu couche le colisé pis tu en fais un la un beau gros colisé tous neuf!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 457
Date d'inscription : 16/04/2008

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:13

Aux estacades, ils ont déjà la patinoire olympique. Je préfère que ce soit au terrain de l'expo mais le complexe des estacades est très impréssionnant. Avec en plus un colisée de 5000 places, ça serait unique. Par contre, si l'aréna n'est pas annexé au complexe sportif, je ne vois pas l'intérêt de construire au Cap. L'UQTR pourrait aussi être un choix logique entre le complexe sportif et le terrain de foot. Il ne manquerait qu'un club de football!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:20

Le problème est qu'y a un manque de glaces à TR et dans les environs et le batir au terrain de
l'expo, faudrait probablement qu'il mettent le vieux à terre, ce qui serait loin d'arranger le cas
pour les glaces.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:44

Capitaine Haddock a écrit:
Le problème est qu'y a un manque de glaces à TR et dans les environs et le batir au terrain de
l'expo, faudrait probablement qu'il mettent le vieux à terre, ce qui serait loin d'arranger le cas
pour les glaces.

Qu'ils prennent le terrain de course qui je pense ne sert plus à rien et qu'ils mettent le nouveau Colisée là, ils pourront ainsi garder le vieux pour les surplus de demandes de glace et le nouveau Colisée remplirait le rôle de glace pour la LHJMQ et/ou la LNAH.

Au Cap, va falloir qu'ils tirent le centre Jean-Guy Talbot pour y faire le nouveau et il n'y aura pas plus de glace, si il y a une chose en construisant sur le site du terrain de courses ils gardent le Jean-Guy Talbot et le vieux Colisée si ils veulent. Donc une glace de plus... si je sais compter là...
Revenir en haut Aller en bas
Mejeto
LHJMQ
LHJMQ
Mejeto


Messages : 693
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Trois-Rivières

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:47

C'est pas difficile de lire entre les lignes.
L'Académie des Estacades va hériter d'un colisée de 5000 places.
Ils vont détruire l'aréna Jean-Guy Talbot pour y faire une terrain de football avec surface artificielle.
Tant qu'au modèle de colisée... ceux qui ont vu le centre Premier Tech de Rivière du Loup, c'est une bâtisse idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:53

Ca va etre ben ben drôle de voir aller ca au Estacades avec le peu d'espace pour le stationnement qu'il va leur rester.....

J'en reviens pas qu'il songent à bâtir ca là... ca va se parker jusque chez Marmen... Rolling Eyes


A la limite.... sur les terrains de l'UQTR (comme qq'un l'a proposé) serait une bien meilleure solution qu'aux Estacades
Revenir en haut Aller en bas
Mejeto
LHJMQ
LHJMQ
Mejeto


Messages : 693
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Trois-Rivières

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:08

J'aime bien ton commentaire Kryncher, "J'en reviens pas qu'il songent à bâtir ca là... ca va se parker jusque chez Marmen..."

...est-ce que ça veux dire que tu crois que le Caron & Guay pourrait faire sale comble avec un nouvel amphithéâtre ???
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:10

Pas nécessaire de remplir pour être short en place de stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:09

Avec un arena de 5000 places, j'imagine qu'il s'y présentera autre chose que du hockey comme spectacles, de temps a autres...

Anyway ils doivent prévoir le stationnement en fonction de la capacité de l'aréna, et sur ce qu'il reste de terrain au complexe des Estacades, ben y'en a pas assez de place... tellement évident... Ça prends juste un Levesque aveuglé par ses idées de grandeur(avec l'argent des autres) pour pas voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:22

Ben oui et surtout un Lévesque particulièrement fidèle en partnership. Depuis un bout qu'il en a que pour les Estacades. Pour un unidimentionnel, c'en est tout un.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto-akkipuden
Atôme
Atôme
Naruto-akkipuden


Messages : 102
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Roberval

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyVen 09 Avr 2010, 00:34

moi je m'excuse gang... mais avec un stationnement limité... un nouveau collisé au cap.... moi je lache le hochey live pour suivre le sommaire sur le net. Sad

et on ne peux pas avoir la LNAH et la LHJMQ dans UN meme aréna! les horaires de glace sont en conflit la.... imaginez vous une game de LHJMQ et LNAH le meme soir... tu es a l'aréna de 20 a 2 hrs...
Revenir en haut Aller en bas
Mejeto
LHJMQ
LHJMQ
Mejeto


Messages : 693
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : Trois-Rivières

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyVen 09 Avr 2010, 08:11

Est-ce qu'un rénovation adéquate serait pensable pour le vieux colisée?

Il faut jetter la "vacherie" par terre (vieille bâtisse délâbrée à droite du colisée) pour permettre d'ajouter des estrades du côté stade et il faut absolument quelques loges.

La construction d'une nouvelle glace pourrait avoir lieu quand même au Estacades.
Je crois que 2 arénas à 5000 sièges devrait suffir à loger 3 équipes de bon calibres.
LHJMQ, LNAH et Midget AAA


Mais tout ça coûte des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
ECHL
ECHL
l'ours


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/04/2008

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyVen 09 Avr 2010, 10:04

Je m'excuse de venir m'interompe dans votre discussion...MAIS...
Je croit avoir lue dans le nouvelliste cette semaine que...
J-G Talbot coûterait trop chère pour rénové..3-5 millions...et
Le colisée devait recevoir d'importante rénovations...selon moi, au lieu
de rénové 2 veilles arénas..la ville à opté pour démolir J-G Talbot...rénové le Colisée..et
Construire une nouvelle amphitheatre adjoint au complexe des estacades...

Si c'est le cas...le C&G vont pouvoir continué à joué au Colisée...
Et M.Morrisette va pouvoir continué d'opèrer ses concessions...

Le nouveau Colisée aux Estacades deviendrait interessant pour recevoir
soit la LHJMQ..ou..LAH...et ses activités sur surface olympique...

Les futurs investisseurs opèrerait les concessions dans le nouveau colisée...

Et si c'est Acadie-Bathurst ???? (you just killed 2 birds with 1 stone)

On part un autre débat de 7-8 pages...LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyVen 09 Avr 2010, 11:57

On rêve pas un peu là...??

LHJMQ, LAH... l'attrait pour le hockey n'est plus ce qu'il a déjà été...

La region a-t-elle besoin de 2 arénas de 5000 places??? à mon avis NON.. Qu'on en ait un et d'autres glaces plus modestes pour les ligue de garage, clubs de patinage etc... et ca suffit amplement.

Combien de terrains de soccer et/ou de football, tennis, etc. peuvent etre construits pour le prix d'un arena??? faut pas virer fous avec des arénas...
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyVen 09 Avr 2010, 12:59

Deux arénas pour accueillir deux équipes de hockey que nous qualifierons ici de majeur, peut-être même trois dans les plus beaux rêves de M. Lévesque, maire de TR, mais il a des visions d'un avenir plus que prometteur ce M le Maire en ce qui regarde le sport de glace, toutes les disciplines confondues.

Y aurait-il aussi dans ses rêves une ou des grosses entreprises multinationales qui viendraient aider à promouvoir tout ça? Si il a vraiment l'élan pour aller de l'avant, bonnes gens de TR (j'entends bons payeurs de taxes là...) préparez-vous à devenir une métropole "ou presque" he. Mourial pourra aller se rhabiller j'vous jure...

Mais rêver ne coûte pas un sou tant que tu ne te réveilles pas...
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyVen 09 Avr 2010, 14:17

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&sll=46.965259,1.73584&sspn=13.002756,33.815918&ie=UTF8&ll=48.859774,2.292151&spn=0.005689,0.033023&z=16&layer=c&cbll=48.860602,2.291532&panoid=LlU9MdH7dGSNf78Ytc-t2A&cbp=11,144.08,,0,-14.3&utm_campaign=fr&utm_medium=lp&utm_source=fr-lp-emea-fr-gns-svn



sur ce lien si il fonctionne bien il y a le site du palais des sports Jean Bouin de Nice en France,un complexe piscine patinoire ou on on retrouve au 5 étages une patinoire qui peux recevoir 2000 personnes avec un bar restaurant au haut des gradins et de cet endroit une vue sur la piscine du 4e étages.
aux étages 2 et 3 un stationnement pour voiture et au rez de chaussez un concessionnaire Citroen..

ma question est: est-ce qu'on pourrait innover ici à Tr et avoir de quoi dans ce genre? et pourquoi pas un building de ce genre sur Trois-Rivieres sur St-Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyVen 09 Avr 2010, 17:16

Les 2 ligues*(junior majeur et LNAH) ne pourrait pas survivre à TR, une des deux fermerait à coup
sur, probablement le Caron et Guay.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
ECHL
ECHL
l'ours


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/04/2008

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyVen 09 Avr 2010, 19:17

Krinch...j'pense pas que la ville bâtie sa pour logé les Barons....

Je suis de ton avis parcontre pour les 2 arenas de 5000 places...

À moins que les gens de la ville sâche des choses qu'on sait pas ???
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 457
Date d'inscription : 16/04/2008

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyVen 09 Avr 2010, 23:55

Mejeto a écrit:
C'est pas difficile de lire entre les lignes.
L'Académie des Estacades va hériter d'un colisée de 5000 places.
Ils vont détruire l'aréna Jean-Guy Talbot pour y faire une terrain de football avec surface artificielle.
Tant qu'au modèle de colisée... ceux qui ont vu le centre Premier Tech de Rivière du Loup, c'est une bâtisse idéal.

J'espère que ça ne sera pas un copier coller du centre Bionest. C'est beau sur le coup mais c'est froid comme ambiance. Un seul niveau d'estrade suffit selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptySam 10 Avr 2010, 00:17

Pis pas de glace olympique svp, ca fait moins de mises en échec et des matchs plus plate
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyDim 11 Avr 2010, 18:33

La comission scolaire aurait donné son ok pour un arena de 5000 place aux Estacades...



La Commission scolaire du Chemin-du-Roy donne son aval au projet d'aréna


Le projet d'aréna à Trois-Rivières s'attire l'appui-surprise de la conseillère du groupe des sept, Marie-Josée Tardif. A titre d'élu de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, elle a voté, mercredi soir, en faveur du projet. Madame Tardif affirme qu'elle respectait ainsi un engagement pris de longue date. Elle ne peut pas dire, par contre, si elle appuie aussi le projet à titre de conseillère municipale.
Il y avait sans doute matière à tiraillement intérieur. A la table du conseil municipal, le groupe des sept, dont fait partie Marie-Josée Tardif, ne paraît pas plus enthousiaste qu’il faut à l'égard d'un nouvel aréna. Ce même projet d’aréna sur lequel, parce qu’elle en sera partenaire, devait se positionner la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Marie-Josée Tardif y siège comme commissaire. Elle a voté en faveur.

L'aréna de 5000 sièges sera localisé sur le site du Centre sportif Alphonse-Desjardins. Il doit coûter entre 35 et 40 millions. A la dernière minute, mardi, le sujet avait été retiré de l'ordre du jour du conseil de ville, des élus réclamant plus d'information. Lorsqu'on y reviendra, que fera la conseillère Marie-Josée Tardif ? Votera-t-elle à nouveau en faveur ?

En tout cas, la Commission scolaire croit en ce projet d’aréna au point d'offrir à la ville, le même type de partenariat que pour le reste du Complexe Alphonse-Desjardins.

Pour construire, évidemment, il faudra obtenir du financement de Québec et d'Ottawa. Trois-Rivières ne veut pas perdre de temps parce que d'autres convives sont déjà à la table, dont Laval et Québec, qui veulent aussi de l’argent pour un aréna.

Vu la concurrence, des acteurs du projet estiment que le vote du conseil municipal sera crucial. On se verrait mal, chercher à convaincre les gouvernements de la pertinence d'endosser un aréna qui ne ferait pas l'unanimité chez les élus locaux. (Louis Cloutier)




http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Informations%20CHEM&emission=chem&video=http%3A//medias.tva.ca/stations/chem/nouvelle/122996.wmv&reseau=TVA&sectionlevel=&sectionvaleur=http%3A//medias.tva.ca/stations/chem/nouvelle/122996.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? EmptyDim 11 Avr 2010, 21:36

C'est quand même hallucinant de voir ça. Partout au Québec on parle de manque d'argent en éducation. Ils arrivent pas à encadrer les élèves en difficultés mais ils peuvent construire un aréna de 5000 places.... coudon. Y a de quoi que je dois pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau colisée à quel endroit? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau colisée à quel endroit?   Un nouveau colisée à quel endroit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau colisée à quel endroit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN NOUVEAU COLISÉE
» À quand un nouveau Colisée à Trois-Rivières?
» Quoi faire pour de nouveau remplir le colisée???
» Nouveau actionnaire, Nouveau DG-adjoint , Nouvelle équipe administrative
» quel victoire du C&G !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: