Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 demande a DEAN

Aller en bas 
+16
pipo
no-nickname
baryton1
Toxon42
Kryncher
thania25
Gr1ndCore III
Capitaine Haddock
Zorba
crsfan
jeremy tight
Thériault N.28
The Ultimate Warrior
lobo
Dean Lygitsakos
champion
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
champion
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyLun 24 Mai 2010, 20:49

Comment a ete la derniere fin de semaine.EN plus l'echange
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: FDS de l'AGA   demande a DEAN EmptyLun 24 Mai 2010, 23:55

Ce fut une FDS fort positive en ce sens que quelques ajustements importants ont été effectués aux règles de la LNAH.

Depuis quelques années, une tonne d'ouvrage a été fait au niveau de la réglemantation. A chaque année, il y a de moins en moins de travail a faire. Mais cette année, on a effectué le "fine tuning" sur de nombreux dossiers litigieux. Nous n,avions jamais eu le "guts" de faire ca avant, mais cette année, chaque équipe a mis de l'eau dans son vin pour le meilleur intéret de la LNAH et non pas de nos équipes individuellement. J ai toujours dit qu'il fallait penser LIGUE une fois par année, et c'est la fds de l'AGA quon doit faire ca. Le reste du temps, les 362 autres jours, on peut tenter de faire avancer la cause de nos organisations.

Quelques changements:

- Calendrier balancé (ou presque) de 42 parties pour cette année(au lieu de 44)
- Reglementation plus stricte au niveau des avantages hors cap salarial qui peuvent etre accordés aux joueurs(logements, frais déplacement, etc)
- Uniformisation de certaines regles(26-, éligibilité de joueurs, cap salarial, etc)
- Cap salarial reserré
- Nouvelle formule des séries
- etc

Ce que j'ai aimé, aussi, c'est de voir la volonté des gens autour d ela table de proteger chaque marché. On a tous des situations géographiques distinctes et on en a tenu compte tout en n'exagérant pas. Il y avait une volonté de faire en sorte que ca soit viable pour tous, tout en ne permettant pas aux organisations d'obtenir des avantages inopportuns. Je salue que nous avons maintenu le cap au sujet des 26 et moins. Ces jeunes nous apportent tellement tant au niveau fougue/détermination qumau niveau crédibilité, viabilité et visibilité. On avait de la pression a cause du contexte économique de faire des pas en arriere, mais nous avons su résister et je félicite les différents proprios a ce sujet.

Je salue aussi l'apport des gens de Sorel. ce fut plaisant et constructif de les avoir a nos cotés. J'aime bien leur vision des choses et la facon qu'ils se sont comportés en assemblée. Ce fut rafraichissant. Chapeau a Chris Deschenes et Steven Low(et a tous les autres qui ont participé au retour de Sorel)

Bravo aux differents lauréats et nominés. Spécialement a Louis et Simom. Nos guerriers ont été élus sur l'équipe d'étoiles de la ligue tandis que Louis a ajouté le titre du meilleur défenseur et ce pour une 2ieme année consécutive. Nous sommes bien fiers d'eux.

En ce qui concerne la transaction, il est clair que pour nous c'est majeur. Les gens ont leur doutes au sujet de ce qui peut etre pris au repêchage et c,est tout a fait normal. Un choix, ou dans ce cas ci 2 choix (le 1er et le 8ieme overall), ne s'avère pas du concret. Mais le 19 juin ca le sera. Attendons avant d'évaluer le deal. Cependant, il ne faut pas oublier Max Desruisseaux, un gars qu'on a tenté d'obtenir maintes fois sans succes. Un jeune defenseur d'expérience qui allie offensive, défensive et jeu physique. Nous avons cédé, en plus d'un choix de 5ieme ronde, 3 gars de Sorel qui étaient désirés non pas par Thetford avec lesquels nous avons transigé, mais par Sorel. Nous le savions, il n'y avait pas de cachette. Dave est un excellent joueur. Il ne pouvait jouer ici et la seule chance pour lui de rejouer dans la ligue etait a Sorel. Joey, lui, etait dans une situation similaire tandis que Ben Mondou joue en Suisse. J'adorais la perspective de le mettre sous contrat dans quelques années..mais la chance de miser sur Max et les 2 solides choix m'ont convaincus de bouger. Je ne donne rien qui jouait avec nous l'an passé pour 3 morceaux qui ont le potentiel pour dans notre alignement dès l'an prochain. Un deal positif. A nous de faire les bonnes sélections afin de rentabiliser.

Voila.

Je vous reviendrai avec les précisions quant aux differents changements de règles dans un avenir rapproché.

Dean
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo


Messages : 5575
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Shawinigan

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMar 25 Mai 2010, 02:34

Les KODAKS Dean , les KODAKS . lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Ultimate Warrior
Bantam
Bantam



Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMar 25 Mai 2010, 13:53

Moi j'aurais bien aimé le retour du 20e joueur afin de favoriser l'aspect spectacle. Je suis bien heureux du retour de Sorel car c'est mon endroit préféré à aller sur la route (pas trop loin, bel aréna et généralement ils ont des clubs robustes).
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMar 25 Mai 2010, 16:02

Ultimate Warrior

Si je peux te renseigner sur le 20ieme joueur.

Tu reviens souvent la dessus et je connais ton gout pour le hockey robuste. Donc je crois que tu mérites que je t'explique.

Un joueur de plus equivaut a plus de payroll. Souvent, les joueurs robustes demandent plus cher, et c'est normal. MAis si tu regardes ce quon a voté, on a justement voté une "baisse" du plafond salarial. On n est tout simplement pas en mesure de payer un 20ieme joueur.

Un argument pourrait etre a l'effet que on a juste a distribuer le payroll a 20 gars au lieu de 19. Mais vu que depuis qques années, on a réduit de facon considérable la masse salariale, je crois que nous ne serions pas en mesure de partager le gateau en 20 tout simplement.

En fait, ca ne prend pas un 20ieme joueur pour stimuler le spectacle. Ca prend 7 entraineurs dans la ligue qui UTILISENT leurs joueurs robustes chaque match ou presque. Combien de fois un entraineur, moi inclus, a gardé ses toughs sur le banc pendant une partie au complet? TROP SOUVENT. Je ne dis pas que nous devons revenir aux folies d'antan, parcontre je suis persuadé qu'une saine gestion des hommes forts apporterait son lot d'excitation et de satisfaction de la clientèle. A 3R, par exemple, on a souvent payé nos hommes forts alors qu'ils n'ont pas eu d'opposition. Avoir eu un 20ieme joueur, ca aurait changé koi?

Mon avis est que, bien géré, les 19 joueurs de chaque alignement ont TOUT pour plaire a tous les types d'amateurs. A nous de bien gérer notre monde pour le bien de tous...

My 2 cents.
Dean
Revenir en haut Aller en bas
The Ultimate Warrior
Bantam
Bantam



Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMar 25 Mai 2010, 16:16

Je suis pas tellement inquiet pour toi Dean car c'est vrai qu'on a été l'équipe la mieux équipée de ce côté cette année. Par contre ce qui me fait peur c'est les autres coach (ou proprio) qui s'entête à vouloir donner un spectacle seulement à domicile. Combien de fois as-tu vu cette année les équipes arriver à 3R les mains vides ou encore garder leurs goons sur le banc. Elle est là la baisse des foules c'est clair.

Je pense que vous devriez vous donner une ligne de conduite entre proprios pour que tout le monde fasse sa part dans ce domaine et ce, sur la route comme à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMar 25 Mai 2010, 16:40

100% daccord avec toi.
On en a jasé en fds.

On ne veut pas de combats "stagés" ou de stratégies douteuses , mais le simple fait d'être conscient que nous devons aller a la guerre a chaque soir(blessures a part) est deja un point de départ intéressant.

Quand j entends les gens me dire que la philosophie de la LNAh est d'enrayerles combats, je peux jurer qu'il n'en est rien. La violence gratuite, ca c'est qquechose qu'on voulait enrayer. Il s'agit juste d ene pas jouer au plus fin et de laisser les joueurs faire leur travail. La passion viendra toute seule.

NOTE: J'avais fait un oubli: un autre changement qui a été voté est le retour a 3 arbitres. Une décision assez majeure s'il en est une.

Dean
Revenir en haut Aller en bas
Thériault N.28
ECHL
ECHL



Messages : 843
Date d'inscription : 16/10/2009

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMar 25 Mai 2010, 17:06

On revient à 3 refs , bonne nouvelle , 4 c'était trop et même ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMar 25 Mai 2010, 17:31

qu il en aille 1,2,3,4 ou meme 45...en autant que jim chandik ne sois pas un de ceux-la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crsfan
ECHL
ECHL



Messages : 809
Date d'inscription : 13/02/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMar 25 Mai 2010, 18:30

Aussi, le round robin n'existe pu en séries... l'équipe qui finira au premier rang aura un laisser-passer et une compensation monétaire pour absorber les pertes de revenus de la première ronde. Très bonne nouvelle ca. Enfin la saison va vouloir dire quelque chose l'an prochain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMar 25 Mai 2010, 18:33

Ben peut-être que JUSTEMENT en habiller un 20e aurait donné de l'ouvrage aux tofs.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMar 25 Mai 2010, 18:55

Zorba a écrit:
Ben peut-être que JUSTEMENT en habiller un 20e aurait donné de l'ouvrage aux tofs.


Et en même temps augmenter l'assistance
Revenir en haut Aller en bas
Gr1ndCore III
LNH
LNH



Messages : 1967
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMar 25 Mai 2010, 22:42

cap salariel ENCORE réduit....? Ont vas bientôt pouvoir ce payer du AAA Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
http://grindcore81.monchar.com/
Thériault N.28
ECHL
ECHL



Messages : 843
Date d'inscription : 16/10/2009

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMar 25 Mai 2010, 22:42

le plafond salarial a passer de 7000$ à 6300$ pour T-R , St-Georges , Sorel , Sherbrooke , Thetford mais pour Saguenay et RDL serait 6800$ confirmer par le commissaire Michel Godin.

L'équipe qui terminer 1er au classement aura un bail et recevra un somme de 21 000$.Les équipes lors de l'AGA aurait sortit 3000$ chaque.

les positions de 2 à 7 s'affronteront dans un 3 de 5 et les 3 équipes qui sortiront gagnant de leur série incluant l'équipe de 1ere positions s'affronteront dans un 4 de 7 pour la demi-final selon le classement.

La final comme d'habitude ce sera le traditionnel 4 de 7.

voilà c,est que Michel Godin a mentionner à sportmax ce soir.

Les outsiders , le 20e joueurs il y en aura pas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thania25
LHJMQ
LHJMQ
thania25


Messages : 605
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 42
Localisation : trois-rivieres

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMer 26 Mai 2010, 09:52

si la masse salairial baisse est ce que le prix des billlet de saison va baisser aussi ??? demande a DEAN Lol
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMer 26 Mai 2010, 22:10

Cibole, à ce rythme là, ça va finir comme dans un tournoi À BOUT DE SOUFFLE, à 6 joueurs parce qu'on n'aura plus les moyens d'en payer plus. Et encore, dans pas long, les gars devront se payer leurs chandails. Moi, après tout ça, ce qui me fait rire c'est quand on parle de ligue de pros..... come on.....
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMer 26 Mai 2010, 22:24

thania25 a écrit:
si la masse salairial baisse est ce que le prix des billlet de saison va baisser aussi ??? demande a DEAN Lol


Probablement pas et c'est ca qui est le pire. Le client va payer autant qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMer 26 Mai 2010, 23:19

Nous on paye autant ou plus, les joueurs gagnent moins..... OK
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyMer 26 Mai 2010, 23:25

Zorba a écrit:
Nous on paye autant ou plus, les joueurs gagnent moins..... OK



Est ou la logique??? on cherche, on cherche mais on a pas encore trouvé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:00

La logique est simple: les MEMES JOUEURS acceptent de jouer a moindre salaire. Donc meme calibre, meme prix des billets.

Pkoi? Car des entreprises de la LNAH sont déficitaires et en baissant le plafond, on sauve qques dollars et ca nous rapproche de la rentabilité.

Equation fort simple.

Si on baissait le calibre, en changeant les joueurs qui jouent dans la ligue pour des joueurs de moindre talent, je vous dirais que vous avez un bon argument. Parcontre il en est rien. On demande aux equipes de gerer plus serré la répartition de leurs "payroll", sans plus.

La LNAH, dans un but évident d'éviter qu'a chaque fin de saison on se questionne sur son retour(et sur le retour de ses equipes), assaini ses finances. On coupe où on peut couper et on dépense a des endroits stratégiques. Je pense quon ne peut pas nous reprocher de tout faire pour garder notre business a flot alors que l'économie est difficile, surtout en ce qui concerne le dollar loisir qui est plus souvent le 1er épargné dans les temps difficiles.

On veut etre la longtemps et on prend les moyens pour. Les joueurs comprennent tres bien ca et sont d'excellents partenaires.

Merci
Dean
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyJeu 27 Mai 2010, 13:37

Équation fort simple en comptabilité mais pas en gestion. Le comptable va conseiller de couper les dépenses pour balancer le budget. Le gestionnaire dira que c'est, au contraire, le temps d'investir. Mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Kryncher
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée



Messages : 2701
Date d'inscription : 13/02/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyJeu 27 Mai 2010, 13:58

Juste pour jaser;

Je comprends bien la logique, être celui qui paye je penserais probablement de la même façon...

Mais... n'étant pas de ce côté de la clôture, force est de constater que mon assiette est toujours au même prix (elle a même augmentée ces dernières années) mais son contenu a, pour le moins, passablement changé...

C'tu comme les saucisses ??

-Moins de gens en mangent pcq elles sont moins fraiches
-Moins elles sont fraiches, moins de gens en mangent

lol! lol!



p.s. va falloir régler les conflits ds la chambre là.. quitte a sacrifier un gros nom, pcq une fin comme celle qu'on a vécu ça fait dur en cliss...
Revenir en haut Aller en bas
Toxon42
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 687
Date d'inscription : 08/09/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyJeu 27 Mai 2010, 17:17

suis pas sur qu avec la logique de la (nouvelle lnah ) , qu on nivelle pas vers le bas , je m explique ,

depuis environ 4 ans que je suis le caron et guay , et les assistences au colisé et ayeure dans la ligue a diminué ,
ce qui fait que la ligue diminue les masses salarial , et les assistences diminue encore , et les masse salariales aussi , ect ect .....

cela semble constament tourner en rond ,

au lieu de servir un produit que le client semble demander , la ligue continue a se dire annee apres annee en bonne santé , et continue son petit manege de tourner en rond !!!

p.s. puis toujours pas d équipe dans région montréalaise . ( a pars le retour de sorel )

mon opinion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyJeu 27 Mai 2010, 17:37

Bientot on va se retrouver avec des moyennes d'assistances de 8-900 personnes.
Oui ca va couter moins cher en salaire mais pas d'ambiance aux matchs et moins y a de
monde aux games et moins c'est tentant d'y aller pour les réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:21

Moi ce qui me revient pas c'est l'arrogance dans tout ça. Les dirigeants voulaient réorienter la ligue davantage vers le hockey pour éliminer les tofs qui coûtaient cher. Les assistances ont chuté. Au lieu de remettre leurs décisions en question, ils en remettent en nous disant que c'est nous qui ne comprenons pas. Ben beau dire qu'on comprend pas mais les foules et les revenus continuent de chuter. C'est clair qu'on s'en va vers une mort annoncée et prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande a DEAN Empty
MessageSujet: Re: demande a DEAN   demande a DEAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande a DEAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande a Dean
» Demande a Dean
» Demande a DEAN
» demande a DEAN
» JE DEMANDE LA DEMISSION DE DEAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: